A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Choix de salle

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Choix de salle

Messagepar Delphine le 13/04 10h37

Bonjour,

Pour mon choix de salle près de mon nouveau chez moi je vous demande vos avis basés sur vos propres expériences, ça m'éclairera peut-être un peu car je ne sais pas trop quel choix faire.

Mes priorités sont, dans l'ordre décroissant :
- me sentir à l'aise dans la salle, être heureuse d'y aller
- avoir accès à des poids progressifs et des poulies réglables
- facile d'accès
- pouvoir échanger de temps en temps avec des personnes ayant le même objectif que moi, et ça serait bien qu'il y ait des filles parmi ces personnes
- prix

J'ai 4 options :

- option A :
+ : spacieux, propre, pas cher, pas beaucoup de monde
- : poids de 2kg en 2kg, poulie haute seulement, 2 salles : salle femme séparée (peuplée de grosses sur leurs vélos, qui ne me convient pas niveau équipement), salle soi-disant mixte mais qu'avec des hommes en réalité.
Pas de musique et ça résonne bien donc on entend bien les HAN !!! - ça fait bizarre mais peut-être qu'il faut juste s'y habituer?

- option B :
+ : spacieux, machines haut de gamme, tout l'équipement et plus encore, bonne musique qui couvre les HAN, filles qui poussent. Beaucoup de monde mais assez de place pour.
- : loin, cher. Beaucoup de gens dans un délire "extrême" à mes yeux - alors chacun son truc je ne juge pas, c'est juste que je ne me sens pas forcément chez moi. Il y a des pros du BB notamment des femmes à corps d'homme.

- option C :
+ : spacieux, propre, pas cher, poulies réglables, public varié dont personnes ayant les mêmes objectifs que moi (dont filles)
- : vraiment beaucoup de monde aux horaires où je prévois de m'entraîner. poids de 1 en 1 jusqu'à 10kg puis de 2 en 2. Musique nulle.

- option D :
+ : propre, il y a tout ce dont j'ai besoin niveau équipement, très proche de chez moi, presque toujours vide (la salle fait partie d'un club de sports de combat et les gens s'inscrivent pour les sports de combat). il y a aussi des trucs qui pourraient être sympa à essayer : TRX, corde, kettlebells,...
- : petit espace, prix délirant

Voilà, j'attends vos avis, merci
In nature, there are neither rewards nor punishments — there are consequences.
Robert G. Ingersoll

170 cm, 56 kg | training log | diet log
Delphine

Choix de salle

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/04 10h43

Salut Delphine :)

Pour moi le meilleur compromis semble être l'option C (pour la musique, prends tes écouteurs :super_lol: )
Train_Hard_Win_Easy

Choix de salle

Messagepar Axel78140 le 13/04 10h45

Pas de musique et ça résonne bien donc on entend bien les HAN !!! - ça fait bizarre mais peut-être qu'il faut juste s'y habituer?

Quand on est pas célib on s'y habitue outrageusement bien :lol:
Axel78140

Choix de salle

Messagepar Paddy92 le 13/04 11h09

:lol:
J ai bien ri !!
Pour moi l option c ,bon ben faudra jouer des coudes pour avoir un poste libre mais je pense que tu y arriveras! :idiot: ou alors tourner avec le plus balaise ! :ill:
Dernière édition par Paddy92 le 13/04 11h40, édité 1 fois.
1,80 m / 74,1 kg

“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92

Choix de salle

Messagepar Adirien le 13/04 11h29

Oula... c'est super subjectif ta question.. Perso je prends la D parce qu'il y a des sports de combat mdr. La C à l'air pas mal non plus.

Quelle que soit ton choix final il faut que la salle soit bien équipée, accueillante et qu'il y ait un bon esprit.

Bon courage!
Adirien

Choix de salle

Messagepar Delphine le 13/04 20h29

Merci pour vos avis :)

Bon je ne sais toujours pas quoi faire, on m'a dit aujourd'hui que la salle C c'était pire en semaine que le weekend... Je vais voir si je peux l'essayer sur quelques semaines.

L'ambiance est bien à part la musique, je m'y suis sentie à l'aise.
Robert G. Ingersoll

Delphine

Choix de salle

Messagepar musclusbicepsus le 13/04 20h51

Et sinon tu n'as pas l'option E: Salle old school à la Rocky III avec que des barres et haltères, le tout peuplé de mecs énormes, autant bb que powerlifteurs, dégoulinant de testo :super_lol: ?
En quête d'énormité et de sécheresse !
musclusbicepsus

Choix de salle

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/04 07h43

Ou alors si tu as le budget et la place, plutôt que de payer un abonnement tu peux investir dans un peu de matos pour te faire ton petit home gym ;) Il n'y a pas trop de monde et tu peux mettre la musique que tu veux :super_lol:
Train_Hard_Win_Easy

Choix de salle

Messagepar RiMa le 14/04 08h12

Pour avoir été confronté à ce choix, essaye de faire si possible une séance d'essai dans chaque salle pour voir dans laquelle tu te sens le mieux.

Essaye également d'un coup d'oeil de passer en revue tout les exercices que tu fais dans ta semaine, et de voir si le matériel est disponible dans la salle ou tu te trouves, et si non, comment le remplacer.

Après il y a d'autres paramètres qui rentrent en jeux...(prix, délai de route, etc...)
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa

Choix de salle

Messagepar Delphine le 14/04 11h13

Merci pour vos réponses.

Oui je crois que je vais faire ça, un essai dans la B et la C.

@Train, j'ai déjà des haltères, un "banc" et une barre de traction :) mais je n'ai clairement pas la place pour des barres et une poulie, c'est vraiment ce qui me manque en fait. Les machines je m'en fiche un peu.
Robert G. Ingersoll

Delphine

Choix de salle

Messagepar Dimi le 14/04 11h45

Moi y'a qu'un seul parametre qui sur le long terme joue, c'est le fait que la salle soit a proximite ou pas. Parce qu'avec le temps, a moins d'avoir une discipline plus elevee que la moyenne, les personnes lachent vite quand c'est loin.

Apres le fait qu'une salle soit sous equipe est discriminatif pour moi parce qu'au final les perfs sont limites "betement" par les installations.

Et pouyr la musique nulle, il parait que c'est meilleur si c'est de la musique que tu n'aimes pas pendant tes training puisque ca "t'enerve" :lol:

J'aurais dit donc D ! B et C arrivent ex aeqo derriere mais faut te dire que c'est vraiment confortable d'avoir une salle proche de chez soit - et je sais de quoi je parle apres avoir traverser Londres pour avoir ce que je voulais... Cependant le point que tu as souleve sur le fait de s'entrainer avec des personnes dans le meme delire que toi est aussi valable, c'est a toi de voir ;) Mai sje reste sur D :super_lol:
Dimi

Choix de salle

Messagepar Delphine le 16/04 21h18

Merci pour ta réponse
Robert G. Ingersoll

Delphine

Choix de salle

Messagepar Alban le 17/04 08h28

Salut,

J'aurais dit A, avec des écouteurs, et si le prix est supportable, bien que délirant, D en premier choix.
+1 avec RiMa, si tu peux faire une séance d'essai dans chaque salle, ne t'en prive pas.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Alban

Choix de salle

Messagepar Delphine le 17/04 10h38

Merci pour ta réponse,

J'ai une compet de natation demain et dimanche mais j'essaie A et C la semaine prochaine (Pour C il y a 3 essais possibles et ils sont même OK pour faire des breaks de contrat en été :) ).

Chez D ils ne sont ouverts à la discussion ni pour l'essai, ni pour le prix même au vu du fait que j'utiliserais 1/5 des installations si j'y allais - ce que je peux comprendre car la muscu n'est pas leur business de base, mais du coup en l'occurrence cette option dégage.
Robert G. Ingersoll

Delphine

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message