A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Westside78 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Westside78 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Westside78 le 13/04/2015 13h51

Salut à tous,

J'ai commencé une sèche depuis 1 mois maintenant.
J'ai diminué les glucides,conservé la même proportion de protéines et lipides.
Mes entrainements n'ont pas changé, j'ai gardé les mêmes charges, mais j'ai ajouté une à deux séance de course à pied de 45minutes par semaine et encore, quand j'en ai le temps.

Ma question est la suivante... J'ai perdu du gras ( je le vois à mes habits, la délimitation musculaire plus prononcée, les veines qui commencent à apparaitre et au nombre de remarques que j'ai eu à la salle...) cependant mon poids sur la balance ne bouge pas ou presque. Pourtant je diminue les glucides chaque semaine.

Est-ce possible de perdre du gras en prenant du muscle? (Je précise que j'étais auparavant en surpoids)
J'ai vu que Rudy Coia expliquait que selon son "passé gras", c'était, dans une certaine mesure, possible.
Nassim Sahili dans une de ses vidéos parle lui aussi d'une prise de muscle en perdant du gras.
On me dira que c'est reservé aux personnes obéses mais cela m'intrigue.

Merci à tous.
Westside78
 
Messages: 21
Inscription: 07/03/2014 16h44
Réputation: 0


Westside78 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 13/04/2015 15h18

Depuis un mois ? Normalement DI tu perds 200 gr par semaine ça fait 800 gr ,je doute qu on puisse prendre 800 gr de muscle en 1 mois ! Comment tu te pèses?
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Westside78 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Westside78 le 13/04/2015 16h35

Je mesure 1m93 pour 90kg environ. Auparavant j'étais tres gras, je pesais plus de 120kg. En un an je suis descendu à moins de 85kg avec un programme composé d'un peu de musculation et surtout de beaucoup de cardio. Mon entourage a commencé à me dire de stopper ma perte de poids car je devenais "trop maigre". J'ai repris la muscu seule en septembre pour remonter a 88-89kg.
En octobre dernier j'ai entrepris une "prise de masse" jusqu'en Fevrier. En 5 mois je suis passé de 90kg environ à 95kg mais j'ai l'impression que mon "ancien gras" au ventre et aux hanches est revenu.

Je me suis donc lancé dans une sèche depuis 1 mois. J'ai perdu du gras je le vois et je ne suis pas le seul mais je ne comprends pas ce poids qui ne bouge pas.
Je me pese tous les lundi matin à jeun après etre passé aux toilettes.

Pour ma diet de seche, j'ai reduit graduellement les glucides (200g puis 170g puis 150g puis cette semaine 100g). J'ai vu la vidéo de Rudy Coia à propos de la sèche où il explique qu'un "ex-gros" doit reduire encore plus ses rations de glucides du fait que ses adipocytes sont toujours très actifs.
J'ai aussi vu qu'à un certain taux de gras, il était possible de construire du muscle en perdant du gras. D'apres plusieurs méthodes de calcul et la fameuse pince je serais autour de 17% de BF. Je commence à voir les veines aux bras, les stries aux pecs. Ok, on perd tous du gras de manière differente, et je sais que les taux de BF ne sont pas un indicateur assez strict mais je tenais à le donner.
Pour info, j'ai lu l'Ebook de Rudy Coia "mes secrets pour secher", "La nutrition de la Force" de J également, j'ai quelques bases et je ne fais pas ca à l'arrache si je puis dire.

Voilà pour revenir sur mon "historique".
Merci pour vos réponses !
Westside78
 
Messages: 21
Inscription: 07/03/2014 16h44
Réputation: 0

Westside78 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 13/04/2015 16h52

Tu as pris tes mensurations ? Tour de taille en particulier ! En fevrier et maintenant ?
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Westside78 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Westside78 le 13/04/2015 20h51

Ah non je n'y ai pas pensé...
Mais bon comme je l'ai dis, je vois que j'ai perdu du gras, et plusieurs personnes m'ont fait la remarque. Je me dis que j'ai donc du perdre du gras. Mais ce qu'indique la balance me laisse perplexe... Comment pourrais-je perdre du gras visuellement et me stabiliser niveau poids.
Si quelqu'un a eu le même probleme ou bien si quelqu'un saurait me conseiller ou m'expliquer... Ce serait sympa!

Merci pour vos réponses :)
Westside78
 
Messages: 21
Inscription: 07/03/2014 16h44
Réputation: 0

Westside78 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar SuperMatt le 16/04/2015 12h22

Ahaha je suis dans le même cas que toi, mais je préfère m'en tenir à ce que je vois car la balance n'est pas le meilleur moyen de savoir si tu as pris du muscle je pense. Je suis un programme en split, et depuis que j'ai commencé ce dernier bah la balance ne bouge plus et j'en suis plutôt content. j'ai l'impression de prendre du muscle, mais je ne perds rien..Je me décourage quand je vois les progrès que je dois encore faire surtout niveau hanche/ventre. Donc je prends des photos. C'est un bon moyen de suivre et de ne pas se décourager.
Je faisais 80 kg pour 1m80, maintenant 69,5 kg. Je ne veux pas baisser mais je veux juste perdre du gras. J'ai du mal mais ca viendra :)
SuperMatt
 
Messages: 29
Inscription: 09/04/2015 17h45
Réputation: 0

Westside78 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Westside78 le 17/04/2015 14h16

Bah pareil, maintenant je me fies au miroir... C'est une valeur plus sure que la balance. Encore 3 mois de sèche, on verra si les resultats sont au RDV même si je compte encore diminuer les glucides dans les semaines qui viennent.
Apparement les ex-gros ont un metabolisme qui se ralentit plus tot que les autres. Le seul moyen c'est de baisser sa ration et faire des rebonds j'ai l'impression... Mais bon à voir!
Westside78
 
Messages: 21
Inscription: 07/03/2014 16h44
Réputation: 0

Westside78 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar SuperMatt le 21/04/2015 16h59

Au contraire, leurs métabolisme est de base lent, mais peut être plus facilement boosté (généralement ils sont endomorphes)
La prise de muscle est rapide et celle de gras est... rapide :D
SuperMatt
 
Messages: 29
Inscription: 09/04/2015 17h45
Réputation: 0

Westside78 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 21/04/2015 17h08

SuperMatt a écrit:(généralement ils sont endomorphes)
D

Voila pour les morphotypes :
https://www.superphysique.org/articles/4153
Dernière édition par Paddy92 le 21/04/2015 17h20, édité 1 fois.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Westside78 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Delphine le 21/04/2015 17h11

SuperMatt a écrit:Au contraire, leurs métabolisme est de base lent, mais peut être plus facilement boosté (généralement ils sont endomorphes)
La prise de muscle est rapide et celle de gras est... rapide :D

:wtf:

Il ne faut pas tout mélanger ni faire des amalgames gras-muscle. Beaucoup de facteurs sont indépendants, on peut très bien être un ancien gros et avoir des difficultés à faire du muscle. Tout comme on peut être facilement sec de nature et avoir des facilités à faire du muscle.
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Westside78 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 21/04/2015 17h22

Delphine a écrit:
SuperMatt a écrit:Au contraire, leurs métabolisme est de base lent, mais peut être plus facilement boosté (généralement ils sont endomorphes)
La prise de muscle est rapide et celle de gras est... rapide :D

:wtf:

Il ne faut pas tout mélanger ni faire des amalgames gras-muscle. Beaucoup de facteurs sont indépendants, on peut très bien être un ancien gros et avoir des difficultés à faire du muscle. Tout comme on peut être facilement sec de nature et avoir des facilités à faire du muscle.

C est pour ça que j ai mis l article sur les morphotypes!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Westside78 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Delphine le 21/04/2015 18h04

Bonne idée ça apportera des clarifications! :)
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Westside78 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar SuperMatt le 21/04/2015 21h31

encore toi Paddy ;)
Mais dans l'idée, c'est ça..
SuperMatt
 
Messages: 29
Inscription: 09/04/2015 17h45
Réputation: 0

Westside78 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Westside78 le 04/05/2015 17h45

Alors de retour sur ce topic!

Donc j'ai réussi à descendre à 85kg au bout de 2mois environ!
Cependant je veux continuer de perdre du poids jusqu’à Juillet pour vraiment me débarrasser de tout le gras, être sec, avoir des abdos apparents afin de repartir sur une belle prise de muscles aussi secs possibles.
Je vois que ce que dit Rudy Coia est très vrai, quand on pense devoir perdre 5kg, c'est plutôt 15kg qu'il faut perdre.

Je voudrais que vous ayez un avis sur ma diete actuelle (j'ai encore baissé les glucides) :

Petit Déjeuner :

-Un shaker de 45g de Whey
- Deux capsules d'Omega 3
- Une capsule de multivitamines journalières
- un thé vert

Collation de 10h :

-Un shaker de 45g de whey

Repas de midi :

- 200g de viande blanche/rouge/ poisson ou 4 à 5 oeufs selon la taille
- Légumes a volonté + une cuillère a soupe d'huile d'olive et une d'huile de noix
- Deux capsules d'Omega 3

Collation Pré-workout :

- Un shaker de 45g de Whey + 1g d'acetyl-LCarnitine + 5g de BCAA

Collation Post-workout :

- Un shaker de 50g de Whey + 3g de créatine + 5g de glutamine

Diner :

-200g de viande blanche/rouge/ poisson ou 4 à 5 oeufs selon la taille
- Légumes, crudités, soupe à volonté + une cuillère à soupe d'huile d'olive et une d'huile de noix
- Deux capsules d'Oméga 3
- Un thé vert

Collation (avant de dormir si je me couche tard) :

- un shaker de 35g de caséine


J'ai volontairement omis d'inclure les glucides. J'aimerais ajouter 50 à 70g de glucides.
Cependant j'aimerais savoir quand les ajouter, en quelle quantité et surtout lesquels ajouter.

Je pensais à 20g en préworkout puis le reste pendant le diner vu que je m'entraine le soir. Mais j'ai toujours entendu qu'il fallait, en sèche, supprimer les glucides le soir.
En préworkout, mieux vaut un fruit type Banane ou plutot des flocons d'avoine?
Est ce utile de prendre du Dextrose en postworkout? Si oui faut il le compter au total de glucides?

Merci pour vos réponses malgré la complexité du sujet!
Westside78
 
Messages: 21
Inscription: 07/03/2014 16h44
Réputation: 0

Westside78 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar AppelleMoiFrancis le 04/05/2015 18h03

Salut

Quand tu dis légumes, crudités et soupe à volonté tu parles de quels légumes ? Quelles crudités ?

Si j'étais toi, je ferais mes recherches pour connaitre l'apport calorique de ceux ci.

Ce n'est pas parce que ce sont des "légumes" qu'il faut négliger les kcal.
Après c 'est sur si tu dis ça à quelqu'un qui ne fait pas de régime il va te dire "mais n’importe quoi c'est impossible que tu grossisses avec ce genre d'aliment".
Le problème c'est qu'en fin de régime, quand tu seras vraiment fatigué, a bout de nerf et surtout affamé, tu n'auras pas de repère fiable pour les légumes et crudité que tu consommes "à volonté".
Avatar de l’utilisateur
AppelleMoiFrancis
 
Messages: 151
Inscription: 17/12/2014 19h06
Réputation: 0

Westside78 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Westside78 le 04/05/2015 18h38

Alors par légumes je pense à tout ce qui est brocolis, courgettes, haricots verts, poireaux, epinards, chou fleur, chou romanesco, fenouil, celeri...
Pour les crudités il s'agit de salades composées de salade verte, de tomates, concombres, carottes, avocat...
Quant aux soupes, je parle de soupes Bio que j'achete (je n'ai pas le temps d'en faire...) qui sont aux légumes verts (poireaux, courgettes, brocolis).

Je sais, les carottes ont un indice glycemique elevé, les soupes en boites ne sont pas ce qu'il y a de mieux.

Haha je suis déja fatigué et legerement sur les nerfs mais bon, il reste deux mois! Mais tu as raison c'est un detail trop souvent négligé.

J'oubliais de dire que j'utilise beaucoup les epices et les aromates afin de reguler davantage mon equilibre acido-basique.

Pensez-vous que ce serait utile de passer sur une diete cetogene cyclique? Ou puis-je rester la dessus?
Westside78
 
Messages: 21
Inscription: 07/03/2014 16h44
Réputation: 0

Westside78 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar AppelleMoiFrancis le 05/05/2015 14h07

Non ne t'inquiète pas les carottes ont un IG de 45 au maximum (quand elles sont cuites).

Pour ta salade composée, tu te doutes bien que l'avocat n'a absolument rien avoir avec les tomates en terme d'apport, raison de plus pour tous quantifier.

Quand tu es au régime, tu es la majeur partie du temps en catabolisme donc tu as raison de soucier de ton équilibre acido-basique. Toute fois ce n'est pas avec des aromates que ça va changer grand chose, si tu manges assez d'aliment basifiant ça devrait le faire :)

Au pire, tu peux acheter des languettes en pharmacie pour vérifier ton PH urinaire.

Je n'ai jamais fais de régime cétogène, parait que c'est la pire chose à faire si tu veux conserver un peu d'energie au regime, garder ta masse musculaire et éviter l'effet yoyo :)

En tout cas bonne chance pour ton regime
Avatar de l’utilisateur
AppelleMoiFrancis
 
Messages: 151
Inscription: 17/12/2014 19h06
Réputation: 0

Westside78 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Westside78 le 06/05/2015 12h02

En effet, les avocats sont sources d'acides gras poly-insaturés si je ne me trompe pas donc bien plus caloriques que des tomates.

Je m'en doute mais bon, les épices ont un indice glycemique de 5, certes au vu de la quantité utilisée, cela reste negligeable, mais elles donnent du goût et permettent de faire varier son alimentation... Donc quand on peut joindre l'utile à l'agréable...

Ce que je pense faire pour booster ma perte de gras, c'est supprimer les glucides le matin et les favoriser autour de l'entrainement. Quel est le mieux? à midi et en shaker pre-workout? Ou alors en pré-Workout et le soir?

Je pense aussi à aller courir le matin avant le boulot pendant 30 à 45min. Je prendrais juste 30g de whey avec 8g de BCAA avant ma sortie, puis seance de musculation le soir.

Est ce conseillé ou bien est ce le meilleur moyen de faire fondre ma masse musculaire?
Westside78
 
Messages: 21
Inscription: 07/03/2014 16h44
Réputation: 0

Westside78 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar AppelleMoiFrancis le 06/05/2015 18h34

Hé bin, t'es motivé l'amis pour aller courir avant le boulot :D
Le cardio n'est pas nécessaire au régime, l'important c'est ta diète.
Il est juste utile si tu es à 0 glucide et que tu ne perds plus de poids.
Après, si c'est pour le plaisir c'est différent.
Ne t'inflige pas autant de peine le matin, dort plutôt :)

Oui tu as raison, au régime il faut rassembler ses glucides autour de l'entrainement.

Mais d'un autre coté, il est plus facile au début de sécher en diminuant les glucides le soir plutôt que sur la journée.

Un chose est sur, il faut que tu consommes des glucides après l'entrainement: Pourquoi pas placer une collation après l'entrainement avec un shaker de protéine, des bcaa (vu que tu en consommes) et une source de glucide.

Le repas du soir se situant donc après , tu pourras supprimer les sucres.
Après si tu t’entraînes juste avant de dîner (ou une heure avant) ça n'a aucun intérêt de placer une collation après l'entrainement, ça va donc dépendre de l'heure à laquelle tu t’entraînes.
Avatar de l’utilisateur
AppelleMoiFrancis
 
Messages: 151
Inscription: 17/12/2014 19h06
Réputation: 0

Westside78 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Westside78 le 06/05/2015 18h48

Haha oui! En tant qu'ex-gros qui pesait plus de 120kg... Je suis résolu à me débarasser de cette p****** de graisse une bonne fois pour toute et arriver le plus sec possible (bon c'est aussi pour faire taire tout ceux qui me disent "la petite graisse du bas du ventre? C'est génétique! Tu pourras jamais la perdre! Oublie les abdos!" ).

Donc vu que je me sens stagner alors que je suis assez bas en glucides et qu'en tant qu'ex-gros j'ai un metabolisme lent... Je me dois de me booster! Donc cardio avec au préalable un peu de whey, de BCAA, d'acetyl-L-Carnitine, de glutamine et de guarana ou thé vert. J'ai vu que le jus de pamplemousse contenait un acide aminé qui, combiné a la cafeine et à la L-Carnitine, permettait de déloger les graisses... À voir.

Je m'entraine en general après le boulot vers 17h, 1h de séance en moyenne, shaker post-workout, puis 1h30/2h après, je dine. Mais je ne sais pas si je dois concentrer mes glucides en pré et en post Workout puis les supprimer aux gros repas... Puis en post-workout, mieux vaut du Dextrose ou des flocons d'avoine...? Lol ce n'est pas si évident.

Ca me fait 0 glucides le matin, 0 a midi, 20g en pré workout, 30g en post workout ou 30g au diner du soir. Mais le soucis c'est que comme tu l'as très bien dis, il est recommandé, en sèche, de supprimer les glucides le soir...
Westside78
 
Messages: 21
Inscription: 07/03/2014 16h44
Réputation: 0

Westside78 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Westside78 le 08/05/2015 17h51

Pourriez vous juste, si possible, donnez une petite appreciation de mon taux de gras et du temps qu'il me resterait à secher si je poste des photos?

Je sais que ce n'est pas aussi simple à calculer mais ce serait juste pour avoir un avis extérieur, de personnes qui ne m'ont jamais vu, car personnellement j'ai l'impression d'être gras!
Westside78
 
Messages: 21
Inscription: 07/03/2014 16h44
Réputation: 0

Westside78 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Westside78 le 10/05/2015 12h30

Salut à tous!

Alors je vous expose mon probleme... Je suis en période de sèche depuis début Mars. Je pesais alors 94kg environ pour 1m93.
Je suis descendu à 86kg actuellement. Seulement j'ai l'impression de bloquer. Depuis une à deux semaine je ne vois plus de changement physique. En tant qu'ancien gros je dois avoir un métabolisme lent, je dois atteindre les derniers kilos à perdre et pense aussi avoir atteint un "setpoint" et avoir bloqué mon metabolisme (je pesais auparavant plus de 120kg avant de me stabiliser à plus ou moins 85/90kg grace au sport).

Par rapport à ma diet, j'ai diminué progressivement les glucides depuis le début de la sèche, actuellement je dois être à 50g / jour. J'ai l'impression d'etre très fin quand je me regarde au miroir ce qui confirme la phrase de Michael Gundill qui dit que "le gras est le leurre du naturel". Mes apports en proteines sont à 2,5g de proteine par kg de poids de corps et 1g de lipides par kg de poids de corps, ce qui donne à peu près 1900Kcal par jour.

Au niveau de l'entrainement, je tourne sur un split divisé en 6 jours avec deux séances de jambes par semaine, une d'epaules, une de bras, une de pecs et une de dos. Je pousse toujours lourd malgré la sèche afin de conserver ma masse musculaire durement acquise, je n'ai pas de baisse de performance particulière, au contraire j'augmente même sur certains exercices.

Cependant j'ai le sentiment de stagner et de looker plus fin comme si je perdais du muscle... J'aimerais avoir des conseils sur comment placer mes glucides dans la journée, si c'est une bonne idée de courir le matin à jeun avant le boulot, si je dois diminuer le volume de mes séances... Le ramadan arrive fin juin et j'aimerais si possible finir ma seche a cette periode.

Puis-je fournir des photos juste histoire d'avoir un avis externe sur mon taux de gras et le temps qu'il me resterais potentiellement à sècher?

Merci à tous!
Westside78
 
Messages: 21
Inscription: 07/03/2014 16h44
Réputation: 0

Westside78 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Westside78 le 10/05/2015 12h34

Je peux aussi poster ma diet afin de voir si il n'y aurait pas des modifications à faire dessus.
Cordialement.
Westside78
 
Messages: 21
Inscription: 07/03/2014 16h44
Réputation: 0

Westside78 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar RiMa le 10/05/2015 18h26

Une perte de poids n'est jamais linéaire, je suis passé de 185kg a 85kg, et je peux te dire que ma perte n'a pas été régulière. Parfois, tu peux avoir des paliers plus au moins longs, ou tu ne perds pas de poids, et un jour tu recommences à perdre sans n'avoir rien modifier. Je n'ai pas les connaissances pour t'expliquer le pourquoi du comment. J'avais eu un palier de 1 mois a 150kg, 2 mois a 120kg, et un autre a 100kg.
Il ne faut pas te décourager, et continuer à t'entrainer, car tu as plusieurs possibilités pour continuer à essayer de perdre ta masse graisseuse.


-Tu dois concentrer tes glucides autour de l'entrainement, en privilégiant avant pour avoir de l'énergie durant ta séance.
-Tu peux également commencer à ajouter du cardio dans tes séances pour augmenter ta dépense calorique.
-Tu peux aussi essayer certains compléments alimentaires bruleurs de graisse.
-Tu peux essayer de faire des rebonds glucides selon le protocole d'Alban qui marche très bien.
-Tu peux aussi essayer de changer ton mode d'entrainement.

c'est une bonne idée de courir le matin à jeun avant le boulot
Je ne le conseillerai pas.
Puis-je fournir des photos juste histoire d'avoir un avis externe sur mon taux de gras et le temps qu'il me resterais potentiellement à sècher?
Oui, vas-y.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Westside78 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Westside78 le 10/05/2015 18h46

Je te remercie pour ta réponse et surtout félicitations :)

Certes, j'ai lu que parfois, sans raison, le corps stoppait la perte de gras... Cependant étant à plus ou moins 5 semaines de la fin de ma sèche et voyant ce qu'il me reste à perdre... Bon certains me diront que non, je n'ai plus rien à perdre et que je ferais mieux de reprendre de la masse.. Mais pour moi, tant que je ne suis pas bien découpé etc je ne veux pas m'arreter de secher. À quoi bon repartir sur une prise de masse, qui va enclencher une prise de gras qui restera ad vitam eternam pour ne jamais voir le six pack.

Dans le pire des cas je tenterais de continuer la sèche durant la période de ramadan mais ce sera physique!

Donc 20g avant et 30g après me semblent être un bon compromis. 20g de glucides à IG rapide type dextrose puis 30g de glucides à IG bas après type quinoa pesé cru?

Ajouter de cardio après mes séances... Je ne sais pas parce que mes seances me fatiguent bien et à ce stade de la sèche je n'ai plus beaucoup de jus. Mais ca reste une option possible et faisable en se donnant un peu.

Les bruleurs de graisses... J'ai un avis mitigé dessus... Ca marche avec une diete strict mais ca ce n'est pas le probleme. Mais j'ai entendu qu'ils pouvaient aider mais seulement à hauteur de 5%. Je prends de l'acetyl L Carnitine actuellement en pré-workout, je ne pourrais pas dire si c'est particulierement utile.

Les rebonds glucidiques controlés et bien menés où ce qu'on appelle CheatMeal? Je n'ai jamais essayé la premiere méthode, cependant je me suis fait 3 cheatmeal depuis le début de la sèche.

Concernant le cardio le matin à jeun, j'ai vu l'ancien Bodybuilder Jamo Nezzar le conseiller sur sa chaine JamCore. Prendre des BCAA, glutamine et acetyl L Carnitine avant et hop aller courir ou pédaler... Je compte essayer juste pour voir si ca marche ou non.

Je vais prendre les photos.

Merci encore pour vos réponses!
Westside78
 
Messages: 21
Inscription: 07/03/2014 16h44
Réputation: 0

Westside78 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Westside78 le 10/05/2015 19h44

Voilà les photos :








Niveau masse musculaire... C'est pas trop cà c'est vrai. Mes muscles sont peut etre vidés de glycogène, d'eau... Ou alors je n'ai pas tant de masse musculaire que ca.

Il me reste du gras au ventre et surtout autour de la taille avec de sales vergetures dessus. Comme j'ai dis, mon objectif est abdos et obliques visibles, bien découpé un peu partout...

J'oubliais de dire que l'essentiel de mon alimetation est composé de legumes verts, que je prends des vitamines et des oméga 3 en complements "santé" et de la glutamine, BCAA, Acetyl L Carnitine, whey et Creatine pour les compléments orienté "musculation".
Westside78
 
Messages: 21
Inscription: 07/03/2014 16h44
Réputation: 0

Westside78 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 10/05/2015 21h17

Slt, fais une recherche leptine rebond glucidique !
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Westside78 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Megacrevette le 10/05/2015 22h08

Enfin le fameux cheat meal c'est plutot les gens qui se lachent et mange plein de merde une fois par semaine ou moins..

Le rebond glucidique il vaut mieux le faire avec de bon glucide a IG bas et pas de la bouffe pleine de mauvaise graisse ^^ ça sera plus efficace et surtout plus positif pour la perte de graisse ^^
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Westside78 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Westside78 le 10/05/2015 23h10

Oui je sais que la leptine est l'hormone produite par les adipocytes et qu'elle réagit aux apports en glucides.
Cela voudrait donc dire que je dois augmenter mon apport en glucides afin de faire monter le taux de leptine et debloquer mon métabolisme?
Donc prendre un jour où je mange 300g de quinoa, pates completes ou riz par exemple? Pour relancer la perte de gras? Mieux vaut faire ca en jour ON ou OFF?
J'ai peur de reprendre du poids et de prendre du retard cela dit mais si vous me confirmez que c'est une methode fiable je la tenterais.

Au vu des photos, pensez vous que j'ai beaucoup a perdre encore?
Et courir à jeun le matin, est-ce utile?
Westside78
 
Messages: 21
Inscription: 07/03/2014 16h44
Réputation: 0

Westside78 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 11/05/2015 06h33

Tu enlèves 40 gr de glucides (a IG bas) par jour et tu mets 300 gr de plus un jour off comme ça tu aura le même total de glucides dans la semaines et tu relanceras ton métabolisme.
Tu peux allez courir aussi une fois par semaine si ça te plait un jour ou tu ne t entraines pas!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Westside78 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar RiMa le 11/05/2015 07h19

Au vu des photos, pensez vous que j'ai beaucoup a perdre encore?
Mon avis n'engage que moi et ma vision des choses. Tu n'as pas de gras à perdre, tu manques simplement de masse musculaire au niveau des abdos. Pour que les abdos se voient, il faut en avoir, ça peut paraître con mais il vaut mieux que ça soit dit :) !
Et courir à jeun le matin, est-ce utile ?
Pour la 2ème fois, non.

Tu enlèves 40 gr de glucides (a IG bas) par jour et tu mets 300 gr de plus un jour off comme ça tu aura le même total de glucides dans la semaines et tu relanceras ton métabolisme.
J'aurais fait le rebond sur une journée d'entrainement d'un gros muscle, comme les jambes. Et comme le précisait Alban, fait 1 ou 2 séries de 12 répétitions pour chaque muscle du corps en fin de séance, histoire de leur faire profiter de ce rebond glucidique. Rebond que tu essayeras de faire le soir au maximum pour ne pas craquer dans la journée.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Westside78 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Westside78 le 11/05/2015 08h15

Pourtant quand je pince a certains endroit j'arrive encore a chopper du gras... Et ca me frustre mais me motive aussi.
Par rapport a la masse musculaire aux abdos j'y ai pensé justement avant hier et al commencé a les travailler en masse avec charges, poulies... En esperant obtenir un resultat malgré le regime.

Donc pas de cardio?

Je pourrais donc me faire un rebond apres les jambes mercredi. Mais dois-je compenser sur le reste de la semaine en coupant les glucides?
Westside78
 
Messages: 21
Inscription: 07/03/2014 16h44
Réputation: 0

Westside78 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Westside78 le 11/05/2015 19h12

À votre avis, est ce que c'est possible que j'ai trop diminué mes calories, que mon metabolisme s'est mis en mode survie et qu'il est bloqué? Et surtout, j'ai entendu dire qu'en augmentant les calories, par exemple remonter a 100g de glucides par jour, on pouvait recommencer à perdre du poids? Est ce vrai? Car sinon je veux bien essayer.
Westside78
 
Messages: 21
Inscription: 07/03/2014 16h44
Réputation: 0

Westside78 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar RiMa le 12/05/2015 13h07

Visiblement, tu ne prends pas le temps de lire ce que je t'écris.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Westside78 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Westside78 le 12/05/2015 13h40

Si si j'ai bien lu. Je comptais faire mon rebond demain après mon training jambes.
100g de flocons d'avoine le matin
50g de flocons 1h avant l'entrainement
100g après l'entrainement.
50g en collation.
0 le soir.

Bon le seul "soucis" c'est que j'ai la chance de pouvoir entrainer mes jambes sur le temps de midi donc je concentrerais mes glucides a ce moment là.

Ca me semble correct. Ou bien mieux vaut il faire un rebond avec moins de glucides? Ou les repartir autrement?
Westside78
 
Messages: 21
Inscription: 07/03/2014 16h44
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™