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Full Body tenable ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Full Body tenable ?

Messagepar dlnmarchand le 13/04 23h38

Bonjour,

Ces temps ci je pense à passer sur un full body alors que je fais du split depuis 2 ans, mais comment est il possible de faire 3 fois chaque muscle par semaine sachant que moi peu importe le muscle, quand je travail les courbatures me pourchassent une bonne semaine ?

Merci de vos réponses.
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Full Body tenable ?

Messagepar ptitmax le 14/04 06h25

Salut

Le principe du full body c'est que tu ne garde qu'un exercice par muscle, pour ne pas que ta séance s'éternise. Donc on peut dire que tu "matraques moins" les muscles à chaque fois.

Sinon, pourquoi souhaites-tu passer à du full body ? Si tu progresses normalement sur du split il n'y a pas de raisons de changer.

Pour tes courbatures, fais gaffe si elles sont proches des tendons c'est peut-être dû à un étirement anormal de tes muscles, du fait que tu sois pas assez souple ou que tu prennes trop lourd à chaque fois. Sinon, c'est que tu progresses bien à chaque séance, que tes courbatures sont bien localisées sur les muscles, dans ce cas-là je la ferme :) Mais encore, si tu progresses bien il n'y a pas d'intérêt à changer de programme.
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Full Body tenable ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/04 08h02

Salut Dylan :)

Tes courbatures durent peut-être longtemps parce que tu fais au moins 3 ou 4 exos par groupe musculaire en split alors qu'en full tu n'en feras qu'un seul donc elles dureront peut-être moins longtemps :super_lol:

Perso je bosse en full 3 fois par semaine depuis un moment et franchement je ne pense pas que le rythme soit plus difficile à tenir qu'en split. Après on ne réagit pas tous de la même façon donc si ça te tente vraiment, le mieux c'est de tester et voir si ça te convient ;)
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Full Body tenable ?

Messagepar RiMa le 14/04 08h14

Tout a été dit plus haut.
Le principe du full body, c'est un exercice de base sans acharnement musculaire.

Prenons un exemple parlant pour les pectoraux.
Si tu fais "UNIQUEMENT" 4 séries de couché le Lundi/Mercredi/Vendredi (12 sur la semaine).
Tu ne risques pas d'être en sur-entrainement ou de te trainer des courbatures durant 1 semaine!
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
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Messagepar dlnmarchand le 15/04 01h30

Vos réponses son niquel,

Pour la progression est split elle est bonne, pour le pourquoi du changement ? C'est que je me lasse de cette technique de travail et que ma motivation se barre peu à peu et que j'aimerais tester autre chose, la progression c'est bien, mais le plaisir de faire ce qu'on aime est plus fort que tout.
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