A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Full Body tenable ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Full Body tenable ?

Messagepar dlnmarchand le 14/04/2015 00h38

Bonjour,

Ces temps ci je pense à passer sur un full body alors que je fais du split depuis 2 ans, mais comment est il possible de faire 3 fois chaque muscle par semaine sachant que moi peu importe le muscle, quand je travail les courbatures me pourchassent une bonne semaine ?

Merci de vos réponses.
dlnmarchand
 
Messages: 106
Inscription: 10/12/2014 16h44
Réputation: 5


Full Body tenable ?

Messagepar ptitmax le 14/04/2015 07h25

Salut

Le principe du full body c'est que tu ne garde qu'un exercice par muscle, pour ne pas que ta séance s'éternise. Donc on peut dire que tu "matraques moins" les muscles à chaque fois.

Sinon, pourquoi souhaites-tu passer à du full body ? Si tu progresses normalement sur du split il n'y a pas de raisons de changer.

Pour tes courbatures, fais gaffe si elles sont proches des tendons c'est peut-être dû à un étirement anormal de tes muscles, du fait que tu sois pas assez souple ou que tu prennes trop lourd à chaque fois. Sinon, c'est que tu progresses bien à chaque séance, que tes courbatures sont bien localisées sur les muscles, dans ce cas-là je la ferme :) Mais encore, si tu progresses bien il n'y a pas d'intérêt à changer de programme.
Noob Training Log : viewtopic.php?f=7&t=34924
Photos/vidéos : j'ai rien à montrer encore
Avatar de l’utilisateur
ptitmax
 
Messages: 955
Inscription: 28/10/2014 17h59
Réputation: 55

Full Body tenable ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/04/2015 09h02

Salut Dylan :)

Tes courbatures durent peut-être longtemps parce que tu fais au moins 3 ou 4 exos par groupe musculaire en split alors qu'en full tu n'en feras qu'un seul donc elles dureront peut-être moins longtemps :super_lol: