A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Full Body tenable ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Full Body tenable ?

Messagepar dlnmarchand le 14/04/2015 00h38

Bonjour,

Ces temps ci je pense à passer sur un full body alors que je fais du split depuis 2 ans, mais comment est il possible de faire 3 fois chaque muscle par semaine sachant que moi peu importe le muscle, quand je travail les courbatures me pourchassent une bonne semaine ?

Merci de vos réponses.
dlnmarchand
 
Messages: 106
Inscription: 10/12/2014 16h44
Réputation: 5


Full Body tenable ?

Messagepar ptitmax le 14/04/2015 07h25

Salut

Le principe du full body c'est que tu ne garde qu'un exercice par muscle, pour ne pas que ta séance s'éternise. Donc on peut dire que tu "matraques moins" les muscles à chaque fois.

Sinon, pourquoi souhaites-tu passer à du full body ? Si tu progresses normalement sur du split il n'y a pas de raisons de changer.

Pour tes courbatures, fais gaffe si elles sont proches des tendons c'est peut-être dû à un étirement anormal de tes muscles, du fait que tu sois pas assez souple ou que tu prennes trop lourd à chaque fois. Sinon, c'est que tu progresses bien à chaque séance, que tes courbatures sont bien localisées sur les muscles, dans ce cas-là je la ferme :) Mais encore, si tu progresses bien il n'y a pas d'intérêt à changer de programme.
Noob Training Log : viewtopic.php?f=7&t=34924
Photos/vidéos : j'ai rien à montrer encore
Avatar de l’utilisateur
ptitmax
 
Messages: 955
Inscription: 28/10/2014 17h59
Réputation: 55

Full Body tenable ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/04/2015 09h02

Salut Dylan :)

Tes courbatures durent peut-être longtemps parce que tu fais au moins 3 ou 4 exos par groupe musculaire en split alors qu'en full tu n'en feras qu'un seul donc elles dureront peut-être moins longtemps :super_lol:

Perso je bosse en full 3 fois par semaine depuis un moment et franchement je ne pense pas que le rythme soit plus difficile à tenir qu'en split. Après on ne réagit pas tous de la même façon donc si ça te tente vraiment, le mieux c'est de tester et voir si ça te convient ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Full Body tenable ?

Messagepar RiMa le 14/04/2015 09h14

Tout a été dit plus haut.
Le principe du full body, c'est un exercice de base sans acharnement musculaire.

Prenons un exemple parlant pour les pectoraux.
Si tu fais "UNIQUEMENT" 4 séries de couché le Lundi/Mercredi/Vendredi (12 sur la semaine).
Tu ne risques pas d'être en sur-entrainement ou de te trainer des courbatures durant 1 semaine!
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Full Body tenable ?

Messagepar dlnmarchand le 15/04/2015 02h30

Vos réponses son niquel,

Pour la progression est split elle est bonne, pour le pourquoi du changement ? C'est que je me lasse de cette technique de travail et que ma motivation se barre peu à peu et que j'aimerais tester autre chose, la progression c'est bien, mais le plaisir de faire ce qu'on aime est plus fort que tout.
dlnmarchand
 
Messages: 106
Inscription: 10/12/2014 16h44
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™