A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le développé nuque est-il vraiment dangereux ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Le développé nuque est-il vraiment dangereux ?

Messagepar kaptainPirate le 14/04/2015 13h47

Hello tout le monde ! Je m'appel Arno , j'ai 18 ans et je fais 1m69 pour 67 kilo

Je fais de la muscu depuis 1 an et demi , j'ai réussis à prendre 22 kilogrammes .
Il faut savoir que j'étais anorexique avec un passé boulimique , je suis descendue à 44 kilo un été et ce fut le déclique je crois.

Ma question est assez bête mais j'ai besoin d'une réponse.

J'ai changer récemment un de mes exo préféré , le développé militaire par des développés nuques avec halter ou barre. Seulement, je voudrais savoir , je déscends jusqu'au niveau de la tubérosité occipital dans sa partie codal mais j'ai peur d'abimer de façon inutile la coiffe des rotateurs ,..


Sinon un énorme merci et mes sarcomères vous saluent amis culturistes !
Just do it ! Hagalo ! Fait le !

Perfs actuelles
-BP actuel) 5*5@70
-dead Lift : 1RM@100
-Squat (ass to grass) 4*12@70(Actuel) 1RM@100(objectif)
-Traction pro : 1*max 20
- Vma : 15km/h

"Blâmes-tu la présence d'une petite Corinthienne auprès des guerriers qui veulent être bien physiquement ?"

Objectif 2015-2016: 1m69 pour 70kg-15%bodyfat
kaptainPirate
 
Messages: 81
Inscription: 13/04/2015 23h10
Réputation: 5


Le développé nuque est-il vraiment dangereux ?

Messagepar RiMa le 30/04/2015 09h22

J'ai changer récemment un de mes exo préféré , le développé militaire par des développés nuques avec halter ou barre. Seulement, je voudrais savoir , je déscends jusqu'au niveau de la tubérosité occipital dans sa partie codal mais j'ai peur d'abimer de façon inutile la coiffe des rotateurs ,..


Le développé miliaire met l'accent sur l'avant de l'épaule.
Le développé nuque met d'avantage l'accent sur le deltoïde moyen que le militaire (bien que le faisceau avant travail), tout simplement parce que la barre passe derrière la nuque, ce-ci oblige le corps à rester plus droit, et empêche d'avoir les coudes vers l'avant (a côté des pectoreaux).

Avant de travailler les épaules, je te conseil de faire des L-fly pour échauffer, préserver, et stabiliser l'articulation de l'épaule.

Voici un article intéressant :
Je partage son avis. C'est un mouvement assez traumatisant, je lui préfère les poussée vers l'avant.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Le développé nuque est-il vraiment dangereux ?

Messagepar kaptainPirate le 30/04/2015 11h37

Merci pour ta réponse et ton lien , qui est très intéressant

Je ne sais pas si mon approche est bonne aussi , je ne fais que mes développés en station debout car je me dis que ça travaille le gainage mais je ne peux pas aller aussi lourd que assis , dois-je privilégier la position assise pour prendre plus lourds ou rester debout et avoir un travaille plus générale ?

Aussi je vais me mettre à cette échauffement spécifique si j'ai ce genre de mouvement au programme !
Just do it ! Hagalo ! Fait le !

Perfs actuelles
-BP actuel) 5*5@70
-dead Lift : 1RM@100
-Squat (ass to grass) 4*12@70(Actuel) 1RM@100(objectif)
-Traction pro : 1*max 20
- Vma : 15km/h

"Blâmes-tu la présence d'une petite Corinthienne auprès des guerriers qui veulent être bien physiquement ?"

Objectif 2015-2016: 1m69 pour 70kg-15%bodyfat
kaptainPirate
 
Messages: 81
Inscription: 13/04/2015 23h10
Réputation: 5

Le développé nuque est-il vraiment dangereux ?

Messagepar Daniel__ le 01/05/2015 13h37

Le travail des épaules est déjà assez compliqué, autant isolé un maximum en étant assis et légèrement incliné (80 degré)
Après moi j'ai du mal sur le DM debout par exemple et j'ai tendance à trop courber. Si toi tu réussis à faire une exécution propre privilégie ce qui te plait en fonction de tes objectifs, mais c'est pas en faisant du travail aux épaules débout que tu vas avoir des abdos venus du ciel et même en réduisant les charges un travail mieux ciblé permet une meilleure stimulation donc une meilleure progression.

Pour la coiffe des rotateurs, l'amplitude que tu vas devoir adoptée dépend de ta morphologie et des insertions de tes muscles, y a pas de réponse "descends jusqu'ici pas plus bas"
Après un développé aux haltères sera toujours plus safe qu'un DM et encore plus qu'un DN grâce à la trajectoire circulaire
Performances:
DC 3x8 à 90kg
SDT JT 3x10 à 110kg
Tractions: 3x8 à PDC+16kg
Daniel__
 
Messages: 17
Inscription: 03/10/2014 10h54
Réputation: 0

Le développé nuque est-il vraiment dangereux ?

Messagepar RiMa le 01/05/2015 14h00

Je ne sais pas si mon approche est bonne aussi , je ne fais que mes développés en station debout car je me dis que ça travaille le gainage mais je ne peux pas aller aussi lourd que assis , dois-je privilégier la position assise pour prendre plus lourds ou rester debout et avoir un travaille plus générale ?
Si tu étais haltérophile, je te conseillerai de les faire debout, car celà s'inscrirait dans ton mouvement de compétition.

Si tu recherches la masse musculaire dans les épaules, je te conseille de le faire assis. L'énergie que tu utilises pour te tenir debout et te gainer, n'est pas disponible pour forcer sur les épaules.
De plus, l'important c'est la charge utilisée sur les épaules qui te fera progresser, et celle ci sera plus important si tu restes assis et calé.
D'autant plus que ton gainage, tes abdos et tes lombaires, tu peux les bosser spécifiquement avec d'autres exercices d'isolation.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Le développé nuque est-il vraiment dangereux ?

Messagepar Dimi le 01/05/2015 14h04

RiMa a écrit:Je partage son avis. C'est un mouvement assez traumatisant, je lui préfère les poussée vers l'avant.


Petite rectification, ce n'est pas traumatisant, cela juste met en valeur le fait que tu manques de mobilite au niveau des epaules ;)
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Le développé nuque est-il vraiment dangereux ?

Messagepar RiMa le 01/05/2015 14h08

Non, les mouvements derrière la nuque, que celà soit du développé-nuque, ou du tirage nuque sont d'avantage traumatisants que des mouvements fait par l'avant (cf Delavier).

(Pour ton information Dimi, je n'ai aucun problème pour faire du développé nuque à amplitude complète.)
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Le développé nuque est-il vraiment dangereux ?

Messagepar kaptainPirate le 01/05/2015 16h16

Je suis d'accords , le mouvement est traumatisant de base , ils est nécessaire de s'échauffer avant comme dit RiMa

J'ai déjà pu observer quelqu'un avec un manque de mobilité d'épaule lors de mes TP de mobilisation, il y a différents degré a ce type de problème . Chez certains c'est sévère , d'autre mois.

Ceux si ne sont pas capable d'exécuter un overhead squat mais n'ont pas de soucis pour le reste .

Il est vrai que je pourrais isoler pour le gainage , mais je ne sais pas si c'est aussi complet , il y a quand même pas mal de muscle à gainer ?
Just do it ! Hagalo ! Fait le !

Perfs actuelles
-BP actuel) 5*5@70
-dead Lift : 1RM@100
-Squat (ass to grass) 4*12@70(Actuel) 1RM@100(objectif)
-Traction pro : 1*max 20
- Vma : 15km/h

"Blâmes-tu la présence d'une petite Corinthienne auprès des guerriers qui veulent être bien physiquement ?"

Objectif 2015-2016: 1m69 pour 70kg-15%bodyfat
kaptainPirate
 
Messages: 81
Inscription: 13/04/2015 23h10
Réputation: 5

Le développé nuque est-il vraiment dangereux ?

Messagepar Daniel__ le 01/05/2015 17h18

kaptainPirate a écrit:Il est vrai que je pourrais isoler pour le gainage , mais je ne sais pas si c'est aussi complet , il y a quand même pas mal de muscle à gainer ?


Du soulevé de terre le ventre rentré, par exemple, serait beaucoup plus efficace pour gainer tout le tronc et beaucoup plus efficace sur les muscles qu'il cible
Performances:
DC 3x8 à 90kg
SDT JT 3x10 à 110kg
Tractions: 3x8 à PDC+16kg
Daniel__
 
Messages: 17
Inscription: 03/10/2014 10h54
Réputation: 0

Le développé nuque est-il vraiment dangereux ?

Messagepar kaptainPirate le 01/05/2015 18h11

Clairement ! Mais le dead lift ne gaine pas la chaine postérieure principalement ? ( lombaire latissimus dorsi,..)
Just do it ! Hagalo ! Fait le !

Perfs actuelles
-BP actuel) 5*5@70
-dead Lift : 1RM@100
-Squat (ass to grass) 4*12@70(Actuel) 1RM@100(objectif)
-Traction pro : 1*max 20
- Vma : 15km/h

"Blâmes-tu la présence d'une petite Corinthienne auprès des guerriers qui veulent être bien physiquement ?"

Objectif 2015-2016: 1m69 pour 70kg-15%bodyfat
kaptainPirate
 
Messages: 81
Inscription: 13/04/2015 23h10
Réputation: 5

Le développé nuque est-il vraiment dangereux ?

Messagepar Dimi le 01/05/2015 20h27

RiMa a écrit:Non, les mouvements derrière la nuque, que celà soit du développé-nuque, ou du tirage nuque sont d'avantage traumatisants que des mouvements fait par l'avant (cf Delavier).

(Pour ton information Dimi, je n'ai aucun problème pour faire du développé nuque à amplitude complète.)


Aha mais moi aussi mais c'est pas le problème.

Je suis pas d'accord, klokov par exemple à renforcé son épaule grâce à cela (cf )

Je rappel aussi que la mobilité ça se travaille, pour ceux qui veulent cependant (

Ça dépend ce que tu appelles gainage les big lifts font surtout les obliques oui, moins les Abdos.
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Le développé nuque est-il vraiment dangereux ?

Messagepar kaptainPirate le 02/05/2015 09h01

Avoir le tron et le bassin tonique , un bouclier en quelque sorte quand tu fais du travail lourd et à intensité élevé :)

Mais j'ai règlé le problème , j'ai placé une scéance de gainage après mes sorties courses ou les jours crossfit.. Ça me fais une sorte de phase de retour au calme (gainage quatre faces + gainage des jambes )

J'ai pas une mobilité excellente au niveau des épaules mais du coup elles sont plutôt stables ( j'ai du mal à toucher mes bras en les passant derrière le dos), j'ai constaté une nette amélioration en faisant le travail avec une serviette (ou un manche à ballet).
Just do it ! Hagalo ! Fait le !

Perfs actuelles
-BP actuel) 5*5@70
-dead Lift : 1RM@100
-Squat (ass to grass) 4*12@70(Actuel) 1RM@100(objectif)
-Traction pro : 1*max 20
- Vma : 15km/h

"Blâmes-tu la présence d'une petite Corinthienne auprès des guerriers qui veulent être bien physiquement ?"

Objectif 2015-2016: 1m69 pour 70kg-15%bodyfat
kaptainPirate
 
Messages: 81
Inscription: 13/04/2015 23h10
Réputation: 5

Le développé nuque est-il vraiment dangereux ?

Messagepar Dimi le 02/05/2015 17h42

Oui travaille ta mobilité, on est jamais trop mobile. Si tu fais du gainage etc c'est bien mais occupes toi d'avoir la bonne technique (y'a des articles sur t nation à ce propos) mais si tu tiens une planche 10 minutes y'a un problème ;)
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Le développé nuque est-il vraiment dangereux ?

Messagepar kaptainPirate le 04/05/2015 18h49

Je ne tiens pas longtemps en planche , je tente à chaque fois que j'observe une amélioration , d'ajouter de la difficulté.(disque de fonte sur le dos , exo avec mov , superset( planche en chute facial et planche en dorsal ,...)
Just do it ! Hagalo ! Fait le !

Perfs actuelles
-BP actuel) 5*5@70
-dead Lift : 1RM@100
-Squat (ass to grass) 4*12@70(Actuel) 1RM@100(objectif)
-Traction pro : 1*max 20
- Vma : 15km/h

"Blâmes-tu la présence d'une petite Corinthienne auprès des guerriers qui veulent être bien physiquement ?"

Objectif 2015-2016: 1m69 pour 70kg-15%bodyfat
kaptainPirate
 
Messages: 81
Inscription: 13/04/2015 23h10
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™