A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Help diète céto

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Help diète céto

Messagepar GouduRSK le 15/04/2015 22h33

Bonjour,
Je pratique l'entrainement au poids du corps, notamment la méthode Amstrong et je suis une diète céto avec recharge le week. Je fais 75kg pour 1m83 et je suis assez sec, voir bien sec. Jusque là donc, aucun souci. Si ce n'est que depuis les quelques semaines depuis lesquelles j'ai démarré cette diète (avant j'étais en diète ig bas) je ne suis passé que par des épisodes de cétose "traces" et une fois faible. Je vais indiquer un exemple de menus pour une journée quelque fois que quelqu'un puisse me dire ou il y aurait un kwak.. (je précise que je reste à mon niveau de calories habituel, j'utilise ce régime pour l'aspect santé et non pour sécher).

Matin levé:
Carnitine + Créatine + Ginkgo + Ginseng + Vitamines + Béta-alanine
+ 10g de MCT

Matin post-training (après mes séries de pompes):
Glutamine - 8g, peptides de glutamine 2g
+4oeufs sur le plat cuits ds l'huile de coco + 1 avocat
3 gélules d'oméga 3 + CLA

Midi:
Une boite de sardine avec de la salade (salade100g, endives100g, poivrons70g, 25g huile olive)
Fromage (entre 30 et 60g)

Collation1:
Une part de gâteau (20g de prot, 1/2 blanc d’œuf,10g huile de coco, 5g d'huile d'olive, levure)

Collation 2:
Whey isolat 20g, jaune œuf 20g, mct 20g, CLA

Pré-training:
Taurine + Citruline + MCT 20G

Post training:
Glutamine 8+2g

Soir:
Une viande ou un poisson cuit à l'huile d'olive (portion classique / 1pers) + 300g brocolis + 250 champignons + 40 g huile de coco
+ Fromage à pâte dure à volonté

Coucher:
Créatine, 3 gélules oméga 3, CLA, Ornithine, Béta-alanine, gingko

Voila à quoi ressemble pour le moment ma diète pour une journée... Aucun écarts les jours de semaine; grosse recharge le week end.. (j'ai tourné au alentours de 500g de glucides/j le WE dernier).

Je pense que je met trop de légumes au menu (bien que çà m'enbéte de baisser, mais si vous avez une autre idée.. Certains compléments ont un peu de malto comme agent de charge... pensez vous que cela puisse influer? Peut on incorporer des fibres en céto et si oui lesquelles (j'ai vu des glucides dans chaque gamme de fibre (normal quoi pour des fibres) vendues sur MP).
Merci par avance pour vos futurs conseils.
GouduRSK
 
Messages: 6
Inscription: 01/04/2014 12h55
Réputation: 0


Help diète céto

Messagepar kibo le 15/04/2015 23h38

être en cétose tout le temps pour ta santé... mouais, pourquoi pas. c'est pas comme si le cerveau avait besoin de glucose pour fonctionner.

mais apparemment le tien est suffisamment entamé pour pouvoir t'en passer. dsl mec, on peut rien pour toi au point ou tu en es.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Help diète céto

Messagepar GouduRSK le 16/04/2015 07h51

Bonjour et merci de ta réponse. Je suis désolé pour toi si ta journée s'est mal déroulée et j’espère que réponde sur ce fil t'as soulagé ;) . Comme tu le vois je ne suis ni condescendant ni agressif. Je souhaite juste avoir des infos pratiques sur un point bien précis. Je n'ai pas précisé pour quelle raison de santé je faisais cette diète ni sa durée (et ce n'est d'ailleurs pas le sujet). Je sais que certains sur le forum utilisent cette diète pour sécher ou non et j'espérais pouvoirs recevoir leurs avis sur ma sortie de cétose.
GouduRSK
 
Messages: 6
Inscription: 01/04/2014 12h55
Réputation: 0

Help diète céto

Messagepar Paddy92 le 16/04/2015 08h22

Slt,
Si tu es sec voir TRES sec quel est le but d une diéte cétogène?
Çe que veut dire Kibo et je suis d accord avec lui c est que priver son corps de glucose est dangereux pour la santé.
Au niveau du cerveau en particulier et le fait que tu ne sois pas en cétose en permanence est sans doute du au fait que ton corps se défend en transformant les nutriments en glucose pour assurer les fonctions vitales !
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Help diète céto

Messagepar GouduRSK le 16/04/2015 09h56

Bonjour Paddy,
Oui, j'ai effectivement pris en compte ce facteur. Je tente de voir la réaction de mon corps à ce type de diète. Pour le moment en restant bien à l'écoute, je ne sent pas de fatigue particulière et j'ai même poussé mon max aux tractions. De 20 je continue à grimper. Je pense que du moment ou le corps est alimenté par les corps cétoniques = no souci. Cependant je ne suis pas en cétose constamment et entrer et sortir de cétose semble mauvais et contre productif. Si je ne stabilise pas ça rapidement go IG bas (seul que je tolère bien) :ill: .
GouduRSK
 
Messages: 6
Inscription: 01/04/2014 12h55
Réputation: 0

Help diète céto

Messagepar Alban le 16/04/2015 10h45

Tu mesures tes corps cétoniques par prise de sang ou bandelette urinaire ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Help diète céto

Messagepar GouduRSK le 16/04/2015 11h55

Je suis aux bandelettes pour le moment.. Par contre je dois avouer que je ne mesure pas la cétose à heure fixe. Il m'arrive même de vérifier deux fois sur la journée. :wtf:
GouduRSK
 
Messages: 6
Inscription: 01/04/2014 12h55
Réputation: 0

Help diète céto

Messagepar Alban le 16/04/2015 12h47

Mieux vaut le faire le matin au réveil (de mémoire).
D'après https://books.google.fr/books?id=JtCZBe ... &q&f=false ça n'est pas parce qu'il n'y a pas de corps cétoniques dans les urines que tu n'en produit pas, ou que tu en produit peu. La seule façon fiable de le savoir, c'est l'analyse de sang.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Help diète céto

Messagepar GouduRSK le 16/04/2015 13h01

Ça roule... Merci pour l'information. Je vois le médecin demain je lui poserai la question.
Sais tu si certaines fibres en compléments sont utilisables.. Je n'ai pas trouvé d'infos la dessus (xanthane, inuline,etc...). Chez MP il est marqué glucides et non fibres. :?:
GouduRSK
 
Messages: 6
Inscription: 01/04/2014 12h55
Réputation: 0

Help diète céto

Messagepar Alban le 16/04/2015 16h09

Pour les fibres, je ne suis pas sur. Peut-être le glucomannan et l'inuline. Peut-être aussi les fibres de chez NM.
Mais il faut compter 2 kcal / g pour les fibres en moyenne.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Help diète céto

Messagepar kibo le 18/04/2015 14h38

GouduRSK a écrit:Je n'ai pas précisé pour quelle raison de santé je faisais cette diète ni sa durée (et ce n'est d'ailleurs pas le sujet).


bah tu aurais peut-être du,j'aurais surement été moins condescendant et agressif.

c'est juste que je trouve ça complétement stupide de vouloir être en cétose tout le temps et tu n'imagines pas le nombre de topic créé a ce sujet par des noob qui n'y connaissent rien en nutrition mais qui veulent "faire" car ils ont "lu"...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™