A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Besoin de votre avis sur une journée pec !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Besoin de votre avis sur une journée pec !

Messagepar Nico931 le 16/04/2015 12h44

Bonjour à tous !

J'ai un programme split sur 4 jours, un truc plutôt basique avec rappels biceps/triceps le denier jour, pour info je fais 1m75 pour 72kg :
Alors j'aime pas du tout les rappels (léger et beaucoup de répétition d'après un avis du forum ) et je trouve que ça m'apporte pas grand chose. Du coup j'ai viré ça, bien que j'ai un retard sur les biceps. Voici ce que ça donne après avoir retiré les rappels de mon programme :

Lundi : pecs , Mardi : dos/tricpes , Jeudi : jambe , Vendredi : épaules/biceps.

Voici ce que je fais le lundi :
DC haltères : 4*10@26kg par haltères
DC inclinés haltères : 4*10@22kg par haltères
DC haltères écartés : 4*10@14kg par haltères
Pull Over : 4*10@22kg

Donc pour les écartés je diminue volontairement en raison de douleurs dans les épaules, je fini correctement les séries. Pareil pour le Pull Over.
Pour les DCH et DCH incliné je termine pas encore la dernière série et j'évite l’échec.

Ma question est la suivante : j'ai envie de rajouter un exercices pour les pecs genre dips 4*10 ou bien écartés à la poulie vis à vis... Sachant que je ne fais que ça le lundi j'ai souvent l'impression de pouvoir encore plus me cramer les pecs, d'avoir encore de l'énergie. Pensez vous que ça serait de trop ? :rolleyes:

J'accepte toutes remarques et critiques :super_lol: Merci
Nico931
 
Messages: 45
Inscription: 22/07/2014 13h57
Réputation: 0


Besoin de votre avis sur une journée pec !

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/04/2015 13h42

Salut !

Qu'est-ce que tu appelles DC haltères écartés ? Tu peux toujours rajouter un exercice et voir si tu tiens le rythme, sinon il faudra faire des choix ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Besoin de votre avis sur une journée pec !

Messagepar Nico931 le 16/04/2015 14h25

Je parlais des écartés tout bête, couché.

Ca serait pas contre productif ?!
Nico931
 
Messages: 45
Inscription: 22/07/2014 13h57
Réputation: 0

Besoin de votre avis sur une journée pec !

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/04/2015 14h33

Généralement on fait 3 à 4 exos pour les pecs de manière à bien travailler chaque portion du muscle, par exemple :

- développé couché barre
- développé incliné haltères
- écarté décliné ou écarté poulie vis à vis haute ou dips

et on peut éventuellement finir par du pull over par exemple.

Il n'est pas forcément utile d'en faire plus, après si tu en as envie, tu peux te faire plaisir et voir si ça te convient (par contre évite de trop les travailler par rapport au dos pour éviter un éventuel déséquilibre)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Besoin de votre avis sur une journée pec !

Messagepar alexandrec le 16/04/2015 15h05

Salut,

Pour pouvoir te donner un avis il est important de connaitre au préalable tes perfs et le temps de pratique que tu as...
23a 5 ans de pratique 103.5kg 14% MG objectif X ans 120kg 14% MG
Actuellement 5*130 kg DC objectif 5*180kg DC
Actuellement 3*210 kg SDT objectif 1* 300 SDT
Actuellement 5*75 kg DMd objectif 10* 100 DMd
Avatar de l’utilisateur
alexandrec
 
Messages: 37
Inscription: 15/04/2015 10h26
Réputation: 0

Besoin de votre avis sur une journée pec !

Messagepar Nico931 le 16/04/2015 15h43

Merci pour l'info Train_Hard !

Comment je peux donner des perfs si j'ai jamais réellement tester mon RM ? Je pratique depuis 10 mois en salle.
Nico931
 
Messages: 45
Inscription: 22/07/2014 13h57
Réputation: 0

Besoin de votre avis sur une journée pec !

Messagepar Paddy92 le 16/04/2015 15h48

Slt ,
Tu pourrais mettre les triceps avec les pecs ,çe qui te permettrait de faire du DC serré pour la zone sternale des Pecs c est mieux que le vis à vis qui fera double emploi avec l écarté haltères ! ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Besoin de votre avis sur une journée pec !

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/04/2015 15h52



+1, bien vu Paddy ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Besoin de votre avis sur une journée pec !

Messagepar alexandrec le 16/04/2015 16h00

Tes perfs, débutant, intermédiaire, confirmé ? Un débutant n'aura pas besoin d'autant de temps pour récupérer qu'un pratiquant confirmé...Difficile donc de répondre à une question concernant un certain volume d'entrainement sans en connaitre les paramètres de base !

Tu peux suivre le conseil de Paddy c'est une bonne idée (en plus faire les tri le lendemain des pecs n'est pas vraiment une bonne idée - ils sont déjà très sollicités pendant les développés)

Enfin pense peut être à faire MOINS de séries et à solliciter plus régulièrement le muscle. (Après 10 mois tu peux te référer au programme débutant ou intermédiaire du site, ils sont très biens)
23a 5 ans de pratique 103.5kg 14% MG objectif X ans 120kg 14% MG
Actuellement 5*130 kg DC objectif 5*180kg DC
Actuellement 3*210 kg SDT objectif 1* 300 SDT
Actuellement 5*75 kg DMd objectif 10* 100 DMd
Avatar de l’utilisateur
alexandrec
 
Messages: 37
Inscription: 15/04/2015 10h26
Réputation: 0

Besoin de votre avis sur une journée pec !

Messagepar Romain R. le 16/04/2015 16h38

Salut,
Ben là, tu tombes effectivement dans une erreur classique de débutant qui consiste à penser que plus tu vas faire d'exos et de séries pour un groupe pendant ta séance, plus tu vas prendre. ;) Donc non, ça ne sert pas à grand chose d'ajouter un 5eme exo pour les pecs là. :!:
Si tu t’entraînes en salle, je ne vois pas trop pourquoi te priver d'un développé à la barre plutôt que de faire tous les exos aux haltères. Classiquement du couché, sauf blessure ou contre-indication morphologique.
En revanche, il serait beaucoup plus intéressant de rajouter un rappel de pecs le vendredi. :super_lol:
Alors perso, ce que j'appelle "rappel", c'est le simple fait de faire un exo de base et un seul pour un groupe que tu as déjà travaillé dans la semaine. Et je ne vois pas ce qui impose de faire des séries légères et longues. L'objectif, c'est de faire des séries lourdes et (relativement) longues. :D
Donc DC le lundi et rappel DC le vendredi. Par contre tu mets pas le même poids (et donc tu travaille pas sur le même rep range) à la séance du lundi et du vendredi, sinon y'a toutes les chances que tu fasses exactement les même perfs le lundi et le vendredi, et ça, c'est pas super productif, ni bon pour le moral. :idiot:
"Le s'cond, c'est un con !" (Bull Hurley, Over The Top)
Avatar de l’utilisateur
Romain R.
 
Messages: 1343
Inscription: 19/06/2003 14h23
Réputation: 17

Besoin de votre avis sur une journée pec !

Messagepar aimeka le 16/04/2015 18h09

Tu veux rajouter un exo car "tu as l'impression d'avoir encore de l’énergie" a la fin de la séance, et que tu peux "encore cramer tes pecs" mais tu "valides même pas" les deux premiers et principaux exos de ta séance qui sont des charges plutôt moyennes!

Donc effectivement, si tu forces pas plus pour valider tes deux premiers exos, il se peut que tu ais encore de l’énergie en fin de séance. Surtout si en plus "tu limites les charges sur le 3e exo".
aimeka
 
Messages: 845
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Besoin de votre avis sur une journée pec !

Messagepar dlnmarchand le 16/04/2015 23h17

Deux points important qui me choquent et que personne n'a souligné.

Faire les triceps le lendemain des pecs ? Grave erreur.

Pour le reste, si tu as encore plein d'énergie après ta séance, poses toi les bonnes question en te demandant si tu t'es réellement donné à fond durant ta séance ...
dlnmarchand
 
Messages: 106
Inscription: 10/12/2014 16h44
Réputation: 5

Besoin de votre avis sur une journée pec !

Messagepar iPiwiw le 17/04/2015 07h22

dlnmarchand a écrit:Deux points important qui me choquent et que personne n'a souligné.

Faire les triceps le lendemain des pecs ? Grave erreur.


-->

alexandrec a écrit: (en plus faire les tri le lendemain des pecs n'est pas vraiment une bonne idée - ils sont déjà très sollicités pendant les développés)


:idiot:

--> []

(+1 sinon :) )
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

Besoin de votre avis sur une journée pec !

Messagepar Nico931 le 17/04/2015 11h15

Effectivement pas mal de personnes m'ont fait la remarque sur le fait de pas travaillé les pecs et tricpes le même jours. Mais si j'ai fait ça c'est surtout parce que le jours où je fais le dos, enchaîner les biceps derrière est super compliqué, j'ai l'impression d'avoir les biceps tétanisé.

Si j'ai posé la question sur le forum, c'est que je douté bien que mon programme n'était pas top ;) .
Du coup je vais suivre vos conseil et revoir le programme correctement pour la semaine prochaine. Et inclure un exercices comme Paddy le dit ou bien inclure des dips (ou dips machine) avec les barres pas trop écarté comme ça je fini les pecs en faisant les triceps :super_lol: .

Sinon je fini pas mes exercices pecs sur les dernière série au DCH car j'ai augmenté les charges récemment et qu’apparemment il ne faut pas aller à l'échec. Du coup j’arrête juste avant.
26kg par bras au DCH c'est "moyen" vous trouvez ? Pourtant quand j'ai changer de la barre à haltère (histoire de varier un peu) j'étais vers 70kg à la barre.
J'hésite souvent à charger plus que ça car avant pour les DCH incliné je traînais à 16kg par habitude et comme je pouvais pas augmenté à 18 (haltères cassée) j'ai pris 20kg direct. Et bordel ça ma carrément relancé dans la progression haut des pecs ! :D J'allais constamment à l’échec sur les deux dernière séries.
Nico931
 
Messages: 45
Inscription: 22/07/2014 13h57
Réputation: 0

Besoin de votre avis sur une journée pec !

Messagepar alexandrec le 17/04/2015 15h49

[j'ai augmenté les charges récemment et qu’apparemment il ne faut pas aller à l'échec. Du coup j’arrête juste avant]


pourquoi augmenter les charges si ta progression en force ne suit pas ?


26kg par bras au DCH c'est "moyen" vous trouvez ? Pourtant quand j'ai changer de la barre à haltère (histoire de varier un peu) j'étais vers 70kg à la barre.


lis l'article pour situer ton niveau : https://www.superphysique.org/articles/8

Aussi celui-ci qui pourra sûrement t'aider : https://www.superphysique.org/articles/576 et à une barre chargée à 70kg tu n'en es pas encore au stade des questions sur les zones moins développées de tes pecs, mais tu as encore une bonne marge de progrès ;)
23a 5 ans de pratique 103.5kg 14% MG objectif X ans 120kg 14% MG
Actuellement 5*130 kg DC objectif 5*180kg DC
Actuellement 3*210 kg SDT objectif 1* 300 SDT
Actuellement 5*75 kg DMd objectif 10* 100 DMd
Avatar de l’utilisateur
alexandrec
 
Messages: 37
Inscription: 15/04/2015 10h26
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: lusodam, pierrebouttier et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™