A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

SuperMatt : avis sur ma diète pour la musculation (sèche)

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

SuperMatt : avis sur ma diète pour la musculation (sèche)

Messagepar SuperMatt le 16/04/2015 15h09

Bonjour !!! ;)
Je suis un vieux débutant de musculation (ça ne veux rien dire). J'ai commencé la musculation en Novembre. Je faisais du full body ... J'ai bien progresser et il y a 1 mois j'ai commencé le split : que de sensations ! J'ai trouvé le programme alliant plaisir et efficacité. Mais durant les 5 premier mois j'ai perdu 10 kg passant de 80 a 70 pour 1m80. Je me suis affiné et tonifié. Il reste toujours pas mal de gras surtout niveau ventre/poignées d'amour. J'en vient eu problème : En ce moment je me suis stabilisé a 69.5kg, je mange comme avant au niveau calories (j'essaie 2000kcal env.) mais je me demande pourquoi je n'arrive pas à perdre de la graisse. Je ne veux pas perdre de poids ..
Je n'arrive souvent pas a tenir ce nombre de cal. car avec les cours au lycée bah je mangeais moins, pas de collation (je ne trouve pas de bonne choses à emporter. En tant que ancien gras ça me plairai d'avoir moins de masse grasse. Que puis-je faire pour perdre du gras ? J'ai l’impression de stagner..
Merci !

Pour info. je vais pas a la salle (j'adorerai). Je m’entraîne chez moi je possède une machine faisant tirage, développés, écartés et curls. J'ai des haltère en compléments. Pas de shaker.

Merci de vos réponses :)
SuperMatt
 
Messages: 29
Inscription: 09/04/2015 17h45
Réputation: 0


SuperMatt : avis sur ma diète pour la musculation (sèche)

Messagepar ptitmax le 16/04/2015 16h00

Salut

Je pense qu'à force d'être aussi bas en calories, tu as bloqué ton métabolisme. Même 2000 kcal reste assez bas. Je te conseillerais de continuer à augmenter ton apport et progressivement partir sur une prise de muscle (léger excédent calorique). Parce que si t'es encore gras avec 69.5 kg pour 1m80, c'est que t'as vraiment peu de muscles (comme moi ;) ). Laisse de côté le régime un certain temps (sans tomber dans le gavage ou la malbouffe), prends le temps de gagner du muscle et d'augmenter ton métabolisme. Ta graisse sera beaucoup moins gênante visuellement avec une bonne base musculaire, et puis t'auras beaucoup plus de marge pour repartir sur un régime si tu veux par la suite.

Prends un bon petit dej, prépare tes collations (te casse pas la tête : quelques noix et des fruits) et mange bien le soir, en veillant à avoir une bonne portion de protéines et de légumes.
Noob Training Log : viewtopic.php?f=7&t=34924
Photos/vidéos : j'ai rien à montrer encore
Avatar de l’utilisateur
ptitmax
 
Messages: 955
Inscription: 28/10/2014 17h59
Réputation: 55

SuperMatt : avis sur ma diète pour la musculation (sèche)

Messagepar SuperMatt le 17/04/2015 09h25

Le truc c'est justement que j'ai du mal a manger mes 2400 kcal... Je n'ai pas d'idée sur comment je peux manger plus... Mais merci je me posais souvent la question s'y j’arrêtais tout et mangeais plus sainement, merci encore ! :)
SuperMatt
 
Messages: 29
Inscription: 09/04/2015 17h45
Réputation: 0

SuperMatt : avis sur ma diète pour la musculation (sèche)

Messagepar Alban le 17/04/2015 09h32

[quote="SuperMatt"] mais je me demande pourquoi je n'arrive pas à perdre de la graisse. Je ne veux pas perdre de poids .. [/Quote}
Bin voilà.

Aurais-tu une photo qu'on se rende compte de ce gras ? On a soi même une vison déformée de soi même...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

SuperMatt : avis sur ma diète pour la musculation (sèche)

Messagepar SuperMatt le 17/04/2015 09h49

Non en disant ça je suis vraiment objectif. Je possède pas mal de gras. Si je perds du poids, j'ai peur de descendre trop bas ( je m'explique ;) )
SuperMatt
 
Messages: 29
Inscription: 09/04/2015 17h45
Réputation: 0

SuperMatt : avis sur ma diète pour la musculation (sèche)

Messagepar SuperMatt le 17/04/2015 11h43

J'ai lu cette article de Rudy : http://www.rudycoia.com/musculation-sec ... -comment/#
J'ai perdu les 10 kilos comme il a dit, mais après ? Je ne veux me retrouver maigre et perdre ma carrure.
Si je me stabilise pendant un certains temps, je pourrai recommencer mieux ?
SuperMatt
 
Messages: 29
Inscription: 09/04/2015 17h45
Réputation: 0

SuperMatt : avis sur ma diète pour la musculation (sèche)

Messagepar iPiwiw le 18/04/2015 17h56

Salut
Si tu veux perdre du gras tu va forcément perdre du poids. Si tu te juges trop gras, continue ton régime. Fait un écart par semaine pour relancer la machine, c'est comme ça que j'ai procédé et ça fonctionne très bien, sans frustration! Le tout étant d'être progressif, pour que ton métabolisme s'adapte au fur et à mesure à cette restriction calorique (au lieu de tout baisser d'un coup et le bloquer, pire: perdre le peu de muscle qu'on a si durement acquis)
Fais attention également au fait de vouloir dessiner un muscle qui n'existe (peut être) pas
Je m'explique
A la fin de mon premier régime j'étais + sec (enfin, façon de parler) que maintenant, sauf que maintenant j'ai des trucs qui apparaissent alors qu'avant non, tout bonnement car ça n'existait pas !
D'ailleurs c'est là que tu vois que tu as évolué, ça en devient encourageant ! :)

Maintenant à toi de décider si oui ou non tu dois continuer le régime ;)
C'est vrai qu'une photo pourrait être utile aussi

++

(PS: Par "dessiner un muscle" j'entend par là de perdre du gras pour mettre son dessin en valeur)
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

SuperMatt : avis sur ma diète pour la musculation (sèche)

Messagepar Paddy92 le 18/04/2015 18h47

+1 avec ipiwiw .
Bons conseils! ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

SuperMatt : avis sur ma diète pour la musculation (sèche)

Messagepar iPiwiw le 18/04/2015 19h08


Thanks, on essaie on essaie :p
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

SuperMatt : avis sur ma diète pour la musculation (sèche)

Messagepar SuperMatt le 19/04/2015 11h15

D'accord je retiens tes bons conseils :)
Merci bien ! Et au niveau du training on changer rien ? Split sur 5 jours ?
Si on prends pas de compliments vous me conseillerez quoi en collation ?

Merci encore ça fait plaisir ! :)
SuperMatt
 
Messages: 29
Inscription: 09/04/2015 17h45
Réputation: 0

SuperMatt : avis sur ma diète pour la musculation (sèche)

Messagepar iPiwiw le 19/04/2015 14h34



Ne change pas, va falloir que tu essaies de maintenir tes charges le plus possible (sur tes exercices lourds notamment) pour conserver force & masse musculaire
Les compliments ça se prend pas ça s'accepte (plus ou moins modestement) :idiot:
Nan sérieusement ben par exemple si tu prends 25g de whey prend 100g de blanc de poulet ça fera tout aussi bien l'affaire, généralement je rajoute un fruit à ma collation (une bonne pomme y'a qu'ça de vrai) ;)
Sur mon log photo regarde mon dernier post je fais un commentaire sur ma collation, si ça peut t'aider
++
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

SuperMatt : avis sur ma diète pour la musculation (sèche)

Messagepar SuperMatt le 19/04/2015 18h28

J'y avais pensé au poulet, mais on peut pas l'emporter.. Il n'y a pas d'ingrédient miracle donc je ne sais pas trop comment faire parce que trimbaler la viande pas au frais pendant 9 heures ça la fait pas :D
SuperMatt
 
Messages: 29
Inscription: 09/04/2015 17h45
Réputation: 0

SuperMatt : avis sur ma diète pour la musculation (sèche)

Messagepar iPiwiw le 19/04/2015 19h46


Pas moyen de rentrer chez toi "entre midi & 2" ? Sinon là où tu te trouve pendant 9 heures t'as pas moyen d'acheter de quoi collationner (haha)? Ou sinon un truc pour conserver "au frais" pendant quelques heures
Au pire tu prends un complément protéique si t'as pas le choix :)
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

SuperMatt : avis sur ma diète pour la musculation (sèche)

Messagepar SuperMatt le 19/04/2015 20h34

Etant donné que a midi j'ai une pause de 1h15 et j'habite a 20 minute de mon lieu de travail c'est la galère :D
Je trouverai un moyen ! Quand on veut on peut hein ? :D
SuperMatt
 
Messages: 29
Inscription: 09/04/2015 17h45
Réputation: 0

SuperMatt : avis sur ma diète pour la musculation (sèche)

Messagepar Paddy92 le 21/04/2015 17h31

Remplace pas des oeufs durs! Autrement si tu manges du jambon de poulet il ne faut pas s inquiéter c est " heureusement" bourré de conservateurs donc rien à craindre sur une éventuelle poussée de bactéries tueuses d homme! :idiot: :lol:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

SuperMatt : avis sur ma diète pour la musculation (sèche)

Messagepar SuperMatt le 21/04/2015 21h34

Il est partout :D

Ouai du coup j'avais peur pour les bactéries :D... Je mettrai ça dans un papier alu.
Sinon donc 2 tranche de pain complet harris avec 2-3 tranches de jambons ?
J'ai enfin commencer un compter mes calories j'étais pas sérieux avant, je démarre a 2250..
Merci :D

Edit* : Le matin, je mange 100 gr de flocons d'avoine, j'adore :D, En tout mon matin est a 700 ckal, est-ce beaucoup ? Comme a midi je ne mange pas énormément (genre 400-500kcal) et que le matin et le soir c'est les seuls repas que je peux contrôler...
Donc dans deux semaine techniquement, je baisserai a 2200ckal et les flocons d'avoine a 80gr, en gardant les prot, est-juste comme raisonnement ?
SuperMatt
 
Messages: 29
Inscription: 09/04/2015 17h45
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™