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FreezyGK : avis sur ma diète pour la musculation

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FreezyGK : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar FreezyGK le 16/04 19h40

Bonjour, tout d’abord j’espère être dans la bonne section du forum.

Donc je suis débutant en musculation (mais avec une très bonne base physique et de bonne perf), cela fait 2 mois que je suis en prise de masse mais je n'arrive pas a prendre !

Je suis pas mal renseigné malgré que je soit débutant, mais il peut m'arriver de dires des bétises :lol:

Je pèse 61kg pour 1m70. Donc, il me faut 120g de proteines, 60g de lipides, et le reste en glucides fonction de mon objectif. Ma dépense journalière étant de 2500kcal, je vise donc un apport a 2700 kcal, ce qui me fait environ 370-400 g de glucides.

Moi perso je trouve ca énorme, je n'arrive pas a mangé autant de glucides, malgré une bonne répartitions dans chacun de mes repas/collations. Je doit donc en moyenne mangé 525g de riz CUITS midi et soir :eek:

Merci de votre attention, et merci d'avance pour vos réponses :)
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Messagepar Le Docteur le 16/04 21h42

Vas-y progressivement.
Le "il me faut" est théorique. Rien ne vaut la mise en œuvre pratique d'une amélioration de sa diète de base.
Bouffez des légumes b... !
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Messagepar FreezyGK le 16/04 22h26

Cela fait 2 mois que je n'arrive pas a prendre. Bien sur que c'est théorique, mais c'est pourtant ma diète de base.

Cela me fait énormément de glucides :ill:
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Messagepar Le Docteur le 17/04 06h11

Ca fait deux mois que tu appliques cette diète ? J'avais compris que tu allais la commencer.
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Messagepar FreezyGK le 17/04 16h50

Oui c'est ça. Et puis j'ai une quantité trop importante de glucides, donc je doit mangé par repas 500g de riz. C'est énorme, et je ne pourrais jamais tenir cette diète aussi longtemps. Je me demande si c'est normales de devoir manger autant, quand je me compare au autres. Cela me démotive en fet, et m'éloigne de mon objectifs :(

J'aimerais que l'on me guide sur ma diète, pour être sur de quoi faire.

Merci d'avance :)
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Messagepar Le Docteur le 17/04 16h55

A priori, si tu ne prends pas de poids, tu ne manges pas assez (ce qui doit être dur à entendre).
Tu peux :
- augmenter les lipides
- fragmenter les repas et les prises de glucides.
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Messagepar FreezyGK le 17/04 18h56

Mais est ce normal de devoir mangé autant de glucides ? :lol:

Je ne suis pas un ogre, encore que la cava mais en avancant, je devrais encore augmenté mes apport donc la bouffe !

C'est assez dur effectivement. :confused:

Ce qui m'aiderai c'est d'avoir un exemple de diète avec cette apport en glucides, pour pouvoir voir la répartitions et reprendre gout et motivation. Avez-vous ca en stock docteur ? :D
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Messagepar iPiwiw le 17/04 19h17

Salut
C'est simple, si ta diète est correctement construite tu devrais prendre du poids (reste à voir l'entrainement et le repos)
Ensuite si c'est le cas (c'est à dire une bonne répartition en apport des macros, tout au long de la journée, la sélection de bon aliments, les glucides à IG bas, les légumes verts en grosse quantité, quelque fruits, de bons lipides, varier ses sources de protéine, prendre une collation correcte post-training, etc..), et que tu ne prends pas de poids, il te reste juste à augmenter ces fameuses calories. Et il existe plein de tout petits repas avec un nombre énorme de calories ! Si tu trouve que tu mange trop de glucides, utilise les lipides à bon escient: car ils sont fortement caloriques ;)
C'est pourquoi un exemple de diète ne te servirai pas à grand chose, trouve ce qui cloche et fait pour que tu atteigne tes objectifs !
++
PS: en lisant les articles du site tu as des exemples et tu as de quoi savoir comment gérer sa diète
Et ne te démotive pas, pense juste que si tu ne t'y tiens pas, tout ce que tu as fait avant n'a servit strictement à rien, d'autant plus que tu n'atteindra pas tes objectifs, et ça, c'est un peu fâcheux :idiot:
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Messagepar FreezyGK le 17/04 21h08

Salut, merci de ta réponse, je vais aller jetez un oeils sur les articles du site. On ma souvent dit, et j'ai souvent lu que les glucides était la seul sources a modifié dans sa diète selon l'objectif etc... Je ne sais pas vraiment ce qui cloche, enfin je sais pourquoi je ne prend pas c'est evident, je mange juste pas assez. Mais donc etant donné cela, il me faut augmenté mes glucides donc mangé encore plus de riz/pattes dans mes repas. Alors déjà que c'est lassant de mangé ca tout le temp, ca l'est d'autant plus de devoir finir une assiette enoooorme et seche ! :lol:

Tu parlais de repas avec un nombre énormes de calories, peut tu m'en dire plus ? :)
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Messagepar Le Docteur le 17/04 21h26

En ce moment je suis dans ces eaux-là (2600-2800 Kcal) et pour moi c'est un régime.
Comme je te le disais si ça te fait des repas trop chargés, augmente les lipide et répartis sur toute la journée (si tu fais trois repas, c'est peut-être un peu difficile).
Vois aussi si ton petit déjeuner est suffisant. Perso, c'est mon plus gros repas, je monte souvent à plus de 900 calories.

Je fais trois repas mais j'ai une collation avec des fruits. Tu peux prendre de l'avoine en poudre et le mettre dans un shaker avec de la protéine (avoine en poudre, pas farine d'avoine, c'est très différent). Tu peux à la rigueur prendre un "gainer", mais ils sont en général bourrés de sucres rapides, ça peut être un truc à engraisser.

Ce n'est pas forcément souhaitable de charger trop un repas en glucide (poussée d'insuline).

Tu peux manger avant l'entraînement, si ça te convient (et c'est sans doute là que tu peux te permettre les trucs les plus sucrés, mais les fruits c'est bon aussi). Tu peux boire une boisson sucrée à l'entraînement ou une boisson glucidique (la grosse mode c'est la maltodextrine ou des trucs de ce genre-là, en ce moment).
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Messagepar FreezyGK le 17/04 21h33

Oui je prend déjà de l'avoine instantannées de chez MP c'est une poudre ( gout choco ), je l'utilise le matin pour me faire une omelette, perso c'est super bon. Et aussi 1h avant l'entrainement avec un shaker de whey !

Je suis a 3 repas, avec 2 collations. Avec légumes, fruit, amandes, bonne sources de lipides, apres l'entrainement shaker de whey avec des abricots sec pour pic de glycémie.
Dernière édition par FreezyGK le 18/04 07h22, édité 1 fois.
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Messagepar RiMa le 17/04 22h35

Ma dépense journalière étant de 2500kcal

Si tu n'arrives pas à prendre de poids en prenant ce nombre de calories, augmente progressivement ton apport quotidien.

Je suis a 3 repas, avec 2 collations

Divise et répartie ta quantité de glucides sur plusieurs repas, ce qui fait que tu pourras en manger d'avantage.
Tu peux même prendre une 3ème collation le soir avant de te coucher.
(Ne pas perdre de vue la répartition des glucides en fonction du moment de la journée ou tu t'entraines)

Tu ne consommes que du riz ? Pas de pâtes, de pommes de terre ?

apres l'entrainement shaker de whey avec des abricots sec pour pic d'insuline.
Tu as peut être de bonnes bases physiques à en croire ton premier post, mais tu as de sacrées lacunes en terme de diététique!
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
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Messagepar FreezyGK le 17/04 23h13

D'accord. J'ai une collation avant de me coucher, du fromage blanc et du beurre de cacahuète.

De grosse lacunes ? Oui sûrement. C'est un peu pour ça que je demande de l'aide ^^. Je me suis inspiré d'une vidéo pour le post training. Je me suis trompé de mot en écrivant insuline au lieu de glycémie.
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