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Didishape : avis sur mon programme de musculation

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Didishape : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Didishape le 16/04 21h30

Bonjour à tous alors !
Alors tout d'abord j'ai 17 ans, je fais 1m80 et 65 kilos.
J'ai débuté la musculation en février 2015, je m'entraîne 5 fois par semaine et je voulais savoir si mon programme est bien organisé ou si c'est trop.
Je commence le lundi avec pecs triceps, le mardi avec biceps épaules, le mercredi les jambes, le jeudi pecs triceps et vendredi le dos et épaules ou biceps. Chaques membres sont travaillés avec 4 exercices de 4 séries de 10 répétitions. Je travaille aussi les abdos 3 fois par jour à la fin de la séance.
J'ai était conseillé par une personne s'entraînant à la salle, je ne sais pas si cela est optimisé.
Donc je vous demande si vous pensez que je devrais remplacer des éléments de mes exercices, merci pour vos réponses ! :)
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Messagepar azentia le 17/04 05h35

Salut à toi j'ai 17 ans aussi (donc mon avis peut être pas le plus pro') je m'entraîne 4 fois et je trouve déjà sa dure, dans ton programme tu fait trop souvent les petits groupes et rarement les gros (jambes 1 seul fois alors que le reste 2 fois voir 3)

Les abdos 2 fois par semaine sa suffit tu les bosse bien (persos je fait du Crunch des obliques et gainage ventral et latéral et ils sont niquel)

Je te conseillerais un split 4 jours du genre Pecs/Biceps ; Dos/Triceps ; Jambes Épaules dans le forme 1 ; 2 ; 3 ; 1 (ordre des séances) et tu reprends la semaine d'après avec 2 du coup :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/04 07h40

Salut !

Ta répartition est déséquilibrée (bizarrement ce sont toujours les pecs qui sont travaillés le plus... :idiot: ) et je ne suis pas sûr que faire les épaules le lendemain des pecs soit une bonne idée.

Perso je ferais plutôt :

Jour 1 : pecs/triceps
Jour 2 : dos/biceps
Jour 3 : repos
Jour 4 : jambes
Jour 5 : épaules
Jours 6 et 7 : repos

Sans oublier les abdos en fin de séance bien sûr ;)
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Messagepar kingcrimsonglory le 17/04 09h33

Salut a tous :!:

Alors moi perso je ne fais jamais en même temps Dos et bras car je ne peux pas être a 100% sur les bras après avoir préalablement fatigué les bras lors de mes exos de dos (tractions etc...). Moi je ferai plutôt les bras le jour des épaules par exemple. D'ailleurs ça te permettra de faire une séance 100% dos, c'est pas plus mal car le dos est quand même un groupe musculaire énorme qui demande beau coup d'efforts pour être fatigué suffisamment. Par contre l'idée de bien splitter les différent exos pour gérer sa fatigue ça on est d'accord. :)

Mais bon encore une fois il n'y a pas qu'une seule façon de faire tout dépend de toi. Au pire teste les 2 et tu nous diras ce qui te correspond le mieux ok ?
:super_lol:

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Messagepar Didishape le 17/04 11h38

D'accord merci à tous pour vos réponses rapides :D ! Par contre vous pensez que 5 jours de muscu par semaine c'est trop ? Car je vois que vous me conseillez chacun 4 jours de travail. Vais-je avoir de meilleurs résultats comme cela ?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/04 12h51

Perso je pense que 4 jours suffisent, le repos est aussi important que l'entraînement et l'alimentation, si tu n'en as pas suffisamment, ta progression ne sera pas optimale :)
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Messagepar kingcrimsonglory le 20/04 15h15

Ben honnêtement tout dépend de ton ressenti et ton niveau. L’ordre des exercices et la morphologie aussi évidemment.
Moi perso je ne peux pas. je fais 4 jours (Lundi, MArdi, JEudi, Vendredi) justement car je ne pourrai pas faire plus. LE mercredi me permet de me remettre un peu et en fin de semaine j'ai vraiment besoin de 3 jours pou me reposer.
Tu ressens une fatigue qui t'empèche de t’entraîner correctement ?
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