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De la masse vers la sèche

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

De la masse vers la sèche

Messagepar Beauvic le 17/04 07h08

Bonjour , je suis un peu perdu , ancien sur le forum ce n'est seulement qu'aujourd'hui que je me suis enregistré.
Donc j'ai comme projet de faire une sèche car je suis en prisse de masse et j'ai atteint 103kg pour 178cm , je vois toujours le haut de mes abdos mais j'aimerai éliminer le surplu de gras.
Alors voilà ayant une Diète a 5000kcal je me demande comment les déscendrent :
-je descend directement à mon poids de maintenance ( 38000 kcal ) ?
-je diminuent de Xcalories par semaines pour atteindre 3600 kcal ( seche ) ?
-ou alors du jour au lendemain je descnend en dessous de la maintenance ?

Mon but est comme vous le savez de garder une certaine masse , donc j'aimerai connaître vos avis :D
Merci !!!
Fichiers joints
image.jpg
Voilà le petit cochon
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Messagepar Paddy92 le 17/04 07h22

Slt,
En PDM tu manges 1200 kcal en plus? Pourquoi autant?
Tu veux perdre combien?
Une petite photo?
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Messagepar Beauvic le 17/04 07h28

Alors je les fait progressivement évidement et puis par entêtement j'ai un peu abusé.
Alors j'aimerai être à 88kg propre tout en étant le plus massif.
Beauvic
 
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Messagepar Paddy92 le 17/04 08h00

Il faudrait que tu stabilise ton poids à ta maintenance! Mais là je pense ( ça n engage que moi!) que tu as accéléré ton metabolisme en mangeant bien plus que nécessaire .
Si tu redescend à ta maintenance direct ton corps va se défendre et stockera ( 1200 kcal en moins c est un choc pour corps)
Soit tu descends progressivement vers ta maintenance genre -400 kcal par semaine et surtout tu surveilles ton poids.à ta maintenance tu stabilises pendant 2 semaines puis tu descends de 200 kcal par semaine pour perdre le gras!
Autrement tu peux faire du cardio mais là ça risque d entretenir ton métabolisme élevé !
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Messagepar Beauvic le 17/04 08h20

Je pense que c'est le plus judicieux de "stabiliser" mais cela signifie que durant 2 semaines je serai encore en masse :(
Quand au glucides tu les diminuent à qu'à certains repas ?
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Messagepar Alban le 17/04 08h29

Beauvic a écrit:Alors j'aimerai être à 88kg propre tout en étant le plus massif.

Malheureusement, sauf si tu as déjà atteint ce physique par le passé, c'est difficile de faire ce genre de prédiction.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar Paddy92 le 17/04 10h36

Beauvic a écrit:Je pense que c'est le plus judicieux de "stabiliser" mais cela signifie que durant 2 semaines je serai encore en masse :(
Quand au glucides tu les diminuent à qu'à certains repas ?

Tu gardes en priorité les glucides autour de l entrainement!
Tu penses réellement devoir perdre 15 kg ? C est quoi ton body fat? Si tu vois tes abdos j ai des doutes sur l opportunité de perdre 15 kg!
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Messagepar Beauvic le 17/04 15h51

Je voie ceux du haut mais le bas c'est pas top , Je pense être à 16 mais j'ai un bon petit bourlet sur les obliques assez désagréable quand je me baisse ..
Donc je diminue les glucide du repas du matin , du midi et de la collation de 10h ?
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