A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Newsletter #12 : Sommes nous sûr de ce que nous consommons ?

Chaque semaine, nos conseils directement dans ta boîte mail !

Newsletter #12 : Sommes nous sûr de ce que nous consommons ?

Messagepar Street le 17/04 13h51

EXTRAIT DE LA NEWSLETTER #12 : SUPPLÉMENTS : Sommes nous sûr de ce que nous consommons ?

POUR VOUS ABONNER


Salut à tous,

Beaucoup d'articles et de podcasts prolifèrent maintenant sur internet remettant en doute la qualité des Whey protéines en poudre. Ils sèment le trouble chez pas mal de consommateurs novices croyant tout et n'importe quel prêcheur ! Je souhaitais donc faire un point avec vous pour y voir plus clair.

Le Tout et surtout le N'importe quoi :

Grâce aux réseaux sociaux, Instagram, Facebook, on peut rapidement tomber sur des articles, voir même des vidéos de gens qui pour la plupart n'ont pas de formations, qui pour la plupart n'ont jamais pratiqués de sport, prêchant la misère du monde sur des suppléments qu'ils ne consomment même pas.

J'en vois beaucoup défendre la "non consommation" de compléments alimentaires prétextant que ce sont des produits dopants. Je vois aussi des athlètes expérimentées s'adonnant aux loisirs d'exposer leur propres études approfondies des articles wikipédia sur divers sujets, et notamment la Whey.

La Whey fait décidément encore beaucoup parler d'elle. Fut un temps il s'agissait de la créatine, aujourd'hui la créatine à céder sa place à la protéine en poudre. La protéine de lactosérum vient de Chine, la protéine de lactosérum est bourrée de sucres, la protéine de lactosérum est trafiquée avec des anabolisants...

Faites le Point :

Avant de tomber dans le panneau et de croire en toutes ces âneries demandez-vous toujours quelle légitimité à l'auteur sur le sujet qu'il traite ? A t'il une formation scientifique ? Travaille t'il dans le domaine du complément alimentaire ? Est-il en relation direct avec des laboratoires ? Fait-il produire sa Whey ? Est-il un industriel du lait ?

Et si oui quelles sont les preuves du statut qu'il affirme avoir ?

Une fois que vous aurez réuni suffisamment d'infos sur l'auteur vous pourrez commencer à ouvrir un peu plus vos oreilles et éventuellement écouter ce qu'il a a dire. Sinon je n'ai qu'un conseil à donner : "tracez votre route et ne perdez pas votre temps !"

Grâce aux différents supports exploitables en ligne, tout le monde croit pouvoir se prendre le droit de théoriser à toutes les sauces sans même avoir à quitter son siège de bureau et s'être déplacé sur le terrain pour vérifier la réalité des affirmations mises en avant.

RÉALITÉ SUR LA WHEY :

Image

Que tout le monde se rassure, voilà quelques chiffres :
La production de lait dans le monde :
l’Union Européenne : 132 millions de litres, première région productrice de lait
l’Inde : 99 millions, premier pays producteur
l’Amérique du Nord : 84 millions
l’Asie : 73 millions de litres (dont la Chine : 35,7 millions)
L’Amérique du Sud : 50 millions de litres
L’Océanie : 24, 5 millions de litres
L’Afrique produit moins de : 5 millions de litres.
source : agreste.agriculture.gouv.fr

L'Europe est le plus grand producteur de lait dans le monde, mais aussi de protéine de lactosérum. Les marques que nous mettons en avant toute l'année comme Scitec et Olimp, font produire dans leur propre usine. En Hongrie pour Scitec et en Pologne pour Olimp. Heureusement pour nous, nous avons toutes les chances pour que les ressources utilisées pour nos Whey favorites proviennent du sol Européen.

LA MATIÈRE PREMIÈRE :

Il y a, à la base une coopérative agricole régionale. Les coopératives centralisent les produits laitiers qui sont ensuite rachetés par des grands groupes laitiers pour être transformés sous différentes formes, yaourts, fromages, ou en notre fameuse protéine de lactosérum selon les filiales.

Il serait naïf de penser trouver une Whey purement Française car les ressources laitières sont dispatchés sur le territoire Européen par les multinationales comme Lactalis (entreprise Française, premier groupe laitier et fromager mondial) pour être ensuite transformées et rachetés par des façonneurs, laboratoires ou des usines comme celles de Scitec et Olimp. Il est donc difficile d'avoir donc une traçabilité sur la protéine de lactosérum.

Ces infos proviennent d'une discussion partagée au téléphone avec le Manager Français Food and Nutrition de chez IMCD : (grand groupe mondiale d'aliments et d'ingrédients chimiques) qui eux même vendent des tonnes de protéines de lactosérum achetés un peu partout en Europe centralisées dans leur entrepôts aux Pays Bas.

On peut se rassurer sachant que l'Europe et notamment la France ont une forte influence sur le marché au vu de notre production de lait.

RÉALITÉ DU MARCHE :

Les Mythes ! Car il y en a toujours. Pourtant vous pouvez me croire et avoir confiance nous sommes loin d'être dans un film dramatique avec des surprises les plus glauques les unes que les autres qui nous tiennent jusqu'à une fin encore plus chaotique et révoltante.

L'Europe est passée par là en imposant des lois très strictes sur la fabrication alimentaire. Encore plus depuis la découverte de la viande de cheval dans les steaks pur bœuf vendus dans nos supermarchés.

Le milieu du complément alimentaire est plus contrôlé que jamais et personne ne fait ce qu'il veut juste pour s'enrichir. Même si tout le monde fait du profit et heureusement sinon nous ne serions pas là à en parler, personne ne peut outre passer les contrôles.

Alors qui contrôle dans les usines dans les pays de l'Est ?
Image

Chaque gouvernement à ses propres services devant respectés non seulement les règles nationales mais aussi européennes.

En plus des politiques que s'imposent les sociétés elles-même pour être au top du marché !

Exemple Chez Olimp : Une des rares sociétés au monde à produire des compléments pour sportifs et éléments nutritifs conformément aux exigences des BPF et à disposer d’un systèmes de gestion de la qualité certifié: HACCP (Hazard Analysis and Critical Control Points) vérifiant la conformité avec les normes DS. 3027 E: 1997 et ISO-9001-2001; 22000:2006 ISO (normes HACCP incluse).



Image

Exemple chez Scitec : Pour chaque lot de protéines fabriqué, SCITEC NUTRITION:registered: publie sur son site web les résultats des tests effectués en laboratoire (3000 tests dans les 10 derniers mois)



Contrôle Nationale des compléments :

Chaque produit subit un contrôle surprise arrivé dans nos entrepôts. Nous même chez SuperPhysique nous subissons régulièrement la visite des Fraudes Françaises qui prélèvent des compléments au hasard pour analyse. Si le produit n'est pas conforme à la réglementation Française après coup, il nous est obligatoire de le retirer de notre catalogue, voir même de faire un rappel sur toutes nos ventes.
La Marque est bien sur mise au parfum est doit modifier la composition du produit si elle souhaite continuer à le vendre sur notre territoire.

D'autant que, chaque pays a en plus de la réglementation Européennes ses propres réglementations.. C'est pourquoi par exemple en France aucun supplément ne peut contenir par dose 100 mg de caféine. Aussi vous savez tous qu'en France nous devons être l'un des rares pays encore à limiter l'apport en créatine à 3 g par jour au lieu des 5 g habituellement conseillés dans les pays limitrophes.
Cela dit, l'Europe est entrain d'harmoniser les réglementations et d'ici peu tous les pays de l'UE seront sur le même pied d'égalité.

Voilà pour référence l'arrêté du 24 juin 2014 établissant la liste des plantes, et autres, autorisées dans les compléments alimentaires et les conditions de leur emploi. Cela peut vous donner un aperçu :

Résumé :

Il est certain que tout n'est pas rose, comme dans tous les domaines, nous ne garantissons pas les Wheys des USA achetés à la sauvette sur Ebay ou sur des sites peu connus, logés à l'autre bout du monde. Nous ne sommes pas certains que toutes les nouvelles marques soient aussi rigoureuses sur leur procédé de fabrication que les marques avec lesquels nous travaillons.

Mais vous l'avez compris, sur notre vieux continent personnes ne produit de la Whey dans son garage en y ajoutant les ingrédients qu'il veut librement.

Nous de notre côté, Nous essayons de vous proposer les marques qui font actuellement au mieux sur le marché du complément alimentaire et de la Whey protéine, car nous même nous les consommons. Et il va de soit que il est hors de question d'avaler n'importe quoi. C'est notre santé qui est en jeu.

On peut je pense, grâce aux données que nos marques nous fournissent de leurs propres usines : Les Analyses, leurs normes de fabrication :
ISO 9001:2008 – établit les exigences relatives à système de management de la qualité
ISO 22000 - Management de la sécurité des denrées alimentaires
Espérer avoir des produits qualitatifs et les plus sains possibles pour notre santé.

Image
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5562
Inscription: 20/08 14h12
Réputation: 114


Newsletter #12 : Sommes nous sûr de ce que nous consommons ?

Messagepar kilesp le 29/05 10h00

Salut je viens de lire la newsletter 12 au top .

ayant vu les vidéos de guntill sur la whey déjà qu’est ce que t’en penses (même si c’est un peu répondu sur la news letter)? j’ aurais aimer savoir il y a t il des traces de cheveux humains ? Les grosses marques font de la whey blanche est ce qu’on peut en conclure qu’elle est peroxydée ect..?

que penses tu de la marque NM qui mets en avant une qualité excellente et saine ?

Est ce qu'on pourrait avoir un test de la whey isolate P qui propose une whey gout neutre donc sans édulcorant,93,3% de prot,2,7% de sucre par contre hyper chère 24,4€/kg ?

Merci "Que la puissance règne sur la SuperPhysique team " ;)
Avatar de l’utilisateur
kilesp
 
Messages: 5
Inscription: 29/05 09h24
Réputation: 0

Newsletter #12 : Sommes nous sûr de ce que nous consommons ?

Messagepar Street le 29/05 10h35

Salut,

De ce que dis Gundill j'en pense rien. Il a fait ses recherches elles sont à prendre pour ce qu'elles sont, j'ai regardé sa vidéo avec attention.

Maintenant lui autant que moi n'a pas de chiffres exactes et la certitude que nos marques Scitec et Olimp utilisent se procédé. Car elles ne communiquent évidemment pas là dessus, ce sont des secrets de fabrication.
D'autant qu'ils me semblent que ça concerne des fabricants hors EU. Ce qui ne nous regarde donc pas dans le cas de Scitec et Olimp.

NM je pense qu'ils ont embauché un type qui est un génie du Marketing ;)
Ils ne produisent pas eux même, ils ont juste un laboratoire de façonnage soit un endroit où ils font les mélanges et l'emballage des produits. Ca ne garantie en rien la provenance des matières premières qu'ils utilisent. Les groupes laitiers n'ont pas eux même la traçabilité de la protéine au détail. Ce n'est pas comme la viande.
Tout est dit dans la newsletter à ce sujet.

Un test d'une Whey que nous ne produisons pas et que nous ne vendons pas va être difficile à faire ;)
Généralement tu en as pour ton prix.

Ce n'est pas pour rien que le meilleure isolat du marché, la Zero Great Iso de Scitec est vendu prix plus élevé que la moyenne. Mais elle est très pure, sans sucres, ni gras.

En même temps tu poses la question à un mec qui vit grâce à la boutique Superphysique, je ne vais donc pas m'éterniser sur mes concurrents hein ;)
Si tu veux savoir des choses à leur sujet, il faut s'adresser directement à leur service client. Et tu auras la réponse qu'ils voudront bien te donner;)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5562
Inscription: 20/08 14h12
Réputation: 114

Newsletter #12 : Sommes nous sûr de ce que nous consommons ?

Messagepar kilesp le 29/05 13h00

P Pourquoi pas en vendre ? Ahah !

Merci pour cette réponse franche au top !
Bon training à tous .
Avatar de l’utilisateur
kilesp
 
Messages: 5
Inscription: 29/05 09h24
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Newsletters SuperPhysique



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™