A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quel entrainement pour gagner de la détente ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quel entrainement pour gagner de la détente ?

Messagepar Paul B. le 30/07/2004 09h37

J'ai découvert pas mal de choses intéressantes, notamment avec le stato-dynamique.

Moi qui me désespérais de ne pas pouvoir mettre de séances en fin de semaine (à cause du match), non seulement le stato-dynamique apporte explosivité (donc détente), mais en plus provoque un rebond dans les 24-48h (pour le match du samedi ou dimanche avec un training le vendredi).
Sympa ...

Sinon, je ne trouve pas encore le temps de repos entre séries lourdes et l'enchaînement sur la plio.
- Immédiat entre lourd et plio puis 3 min. avant le lourd suivant, etc ... ?
- 3 min. entre chaque série ?
- Enchaînement : lourd => 1 min => Plio => 2 min => lourd => 1 min etc ... ?
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0


Quel entrainement pour gagner de la détente ?

Messagepar Dx2jc le 30/07/2004 19h13

:idea: Le plio, même quand il n'y a pas de charge, nécessite d'avoir la puissance nominale pour faire un rebond bien productif, donc il faut compter au moins 3 minutes entre la série lourde et la série de plio et inversement.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Quel entrainement pour gagner de la détente ?

Messagepar Paul B. le 31/07/2004 11h44

Oui, les différentes sources convergent vers 3 min. pour ces types de training : force, plio, stato-dynamique.
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Quel entrainement pour gagner de la détente ?

Messagepar Dx2jc le 31/07/2004 12h08

3 min c'est en conditions standard, autrement dit en temps normal.

Dès qu'il fait trop chaud, que tu es fatigué, ou en digestion, il ne faut pas hésiter à rallonger ce temps car ta puissance revient moins vite.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Quel entrainement pour gagner de la détente ?

Messagepar Eihwaz le 01/08/2004 00h14

perosnellement


la plio, m as pas fait gagner bcp , par contre l execution de saut repetitives + rebond plus acceleration ds le basket en genral , m ont fait bcp plus progresser sans plio, apres c peut etre comme disait flekson , trop de taff pas assez de recuperation

je pencherais pr toi sur l halterophilie , voir meme un peu d athle


un petit conseil , a chaque echauffement utilise la corde a sauter
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Quel entrainement pour gagner de la détente ?

Messagepar Gabriel Z. le 01/08/2004 11h39

La pliométrie est un abus de langage. Au départ on parlait de "contraction pliométrique" et de "shock method". Je ne vois pas comment la pliométrie ne pourrait pas être bénéfique vu que tous les mouvements sportifs ou presque sont dépendants de ce système.

Contraction pliométrique = excentrique, isométrique et concentrique. Pourquoi on dit pas de rebond au DC? Car même si la cage thoracique peut donner un peu de ressort au mouvement c'est avant tout le réflexe étirement qui intervient pour relancer la barre.

Courir est un effort pliométrique, sauter, lancer un javelot, taper dans une balle également... Le problème est que sous le mot pliométrie, on y classe tout et n'importe quoi, la majeure partie du temps on ne sait même pas pourquoi on en fait. D'ailleurs le simple fait de ne pas considérer la pliométrie comme une méthode de musculation montre à quel point ce degré d'ignorance est important.

En ce qui concerne la méthode stato-dynamique elle n'est pas "miraculeuse". Souvent employée comme réveil musculaire, elle est ni plus ni moins une méthode combinée qui permet de renforcer une articulation à un angle bien précis. Bien employé, une série de squat lourd ou quelques sauts 24h avant une compétition constituent un bien meilleur stimulateur neuromusculaire.
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

Quel entrainement pour gagner de la détente ?

Messagepar Paul B. le 01/08/2004 12h11

Pourtant, bcp parle de surcompensation en 24-48 hrs après une séance stato-dynamique, ce que, je suppose, est loin d'être le cas 24 hrs après une séance pliométrique (contrebas, sauts de haie, ...) ou combinée (SQT lourd + sauts pliométriques).

Cependant, la question que je me pose, c'est sur quel base de volume on peut surcompenser en 24 hr car c'est qd même assez intense comme méthode.

J'ai testé en 4*6*50% 1RM en SQT (6 sec à 90° et petit saut de 10 cm) et j'ai trouvé ça très intense et je suis un peu dubitatif maintenant pour faire ça la veille d'un match ??
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Quel entrainement pour gagner de la détente ?

Messagepar Gabriel Z. le 01/08/2004 19h49

Paul,

Encore une fois il y aun énorme problème de fond: de quelle surcompensation parle-t-on? La surcompensation dépend du stress qui a été infligé. Mike mentzer employait le terme de "inroad" et plus celui-ci est important et plus il fallait de temps pour remonter la pente. Il est vrai qu'il existe des méthodes plus ou moins intensives, cependant c'est la gestion de la fatigue qui doit dicter le volume d'entraînement afin de gérer au mieux la surcompensation d'une séance à l'autre ou d'un cycle à l'autre.

Comme tout la science a ses avantages et ses désavantages, elle est souvent malinterprétée et souvent pose plus de questions qu'elle n'en résoud. Ca veut dire quoi en clair?

Toi même me dis avoir testé le stato-dynamique et avoir trouvé ça intensif. Premièrement, pour un réveil neuromusculaire on conseille une pause de pas plus de 3 secondes et deuxièment on ne fait pas de saut ensuite ( :arrow: petite erreur d'interprétation). Deuxièmement, il est peut être possible que 4x6 soit trop important comme volume dans ton cas. Si ça se trouve 3x3 aurait été plus judicieux...

La pliométrie bien intégrée peut provoquer des miracles en très peu de temps. Encore une fois, cela dépend de l'expérience et des qualités physiques de l'athlète. Par exemple une séance de stato avec 30 séries aura un effet négatif 24h avant une compétition alors qu'un 2x2 en sauts en contre-bas peut booster l'organisme.
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

Quel entrainement pour gagner de la détente ?

Messagepar Eihwaz le 02/08/2004 14h00

donc d apres toi gabriel la pliometrie , c'est comme la muscu , ca s'apprend ? (comme trouve sa routine parfait )
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Quel entrainement pour gagner de la détente ?

Messagepar Invité le 12/02/2005 19h03

Pour progresser en detente il faut alternet lourd et leger (methode bulgare des contrastes) en gros tu fais un exercice lourd ou du moins qui cree une tension elevee et tu enchaine avec des sauts concentriques ou des exercices pliometriques. donc si tu a du materiel tu peux par exemple faire une serie de 5 demi sqauts suivis de 6 sauts par dessus des haies....6 series comme ca par seances deux seances par semaines et la tu devrais bien progresse

si tu n a pas de matos fait de l isometrie la chaise par exemple mais surtout pas plus de 20 secondes (risque d ischemie) si c trop facile fait la chaise sur une chaise et tu enchaine avec des sauts rebondits sur une jambe le plus haut possible et apres l autre jambe, la aussi 6 serie deux fois semaine...

Tu vois c tres simple bon courage..
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Quel entrainement pour gagner de la détente ?

Messagepar Nakmuay le 12/02/2005 20h09

ouarf le déterrage :D

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Quel entrainement pour gagner de la détente ?

Messagepar Eihwaz le 02/03/2005 15h02

Precise ta routine no brain no gain , d'ou tiens tu tes sources ? Quel sport pratique tu ?
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Quel entrainement pour gagner de la détente ?

Messagepar Eihwaz le 02/03/2005 15h06

on peut associer travail de plyometrie ds le but de gagner de la detente , et a cote ( pdt la seance ou ds une autre seance ) un travial ds le but d augmenter sa condition physique d'apres vous ?
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Quel entrainement pour gagner de la détente ?

Messagepar Invité le 03/03/2005 08h46

Precise ta routine no brain no gain , d'ou tiens tu tes sources ? Quel sport pratique tu ?


Je suis docteur en STAPS et meme si ma these ne portait pas sur les methodes de musculation je m y interesse depuis 10 ans maintenant

Personnelement ma spe c est tennis mais j ai aussi fait du 400 m (N3) et j ai entrainer des jeunes triples sauteurs, sauteurs en hauteur qui ont fait les champ de france jeunes donc j ai pu tester beacoup de methode d abord sur moi puis si je voyais que c etais efficcace sur des athletes que j entrainais en ce moment je m occupe de quelques volleyeurs pro mais c au liban que je travaille la donc le niveau est pas ultra haut mais ils progressent.

Sinon pour repondre a tes autres questions sur la routine d abord, ben moi j aurai tendance a dire qu il ne faut pas de routine mais respecter des principes et apres adapter aux activites et varie les exercices de pliometrie en par exemple un sprinter de 100 m dans le start la flexion est de 90 degres pour les jambes, puis elle va passer a environ 160-170 degres donc c bien aussi de retrouver ca dans une serie par exemple a la presse iso a 90 degres 6 sec (80% 1RM) plus 4 temps de ressort en s arretant a une angulation de plus en plus haute puis de nouveau ios mais cette fois ci 3-4 sec suffisent puis un sprint avec depart trepier voila c un exemple mais personnelement je trouve qu il resume bien ma conception

Il faut avoir des tensions elevees avec iso ou conc lourd (cela permet de recruter beaucoup d unites motrices) puis enchainer avec des mouvements dits multiformes (des exercices entre muscu et l activite : l activite durcie quoi) puis finir par l activite car c pas en muscu qu on veut progresser c dans l activite, voila apres l efficacite depend souvent du choix des exercices multiformes par exemple pour le tennis pour travailler le coup droit on peut faire une enchainement 4 DC lourd (80%) plus butterfly vite a 6x50%puis mimer des coups droit sans raquette mais a vitesse max si on fait sans raquette on fait alors la sur vitesse (car on va plus vite que avec une raquette) en esperant apres qu avec la raquette on ira aussi plus vite (c souvet le cas quand meme si l entrainement est bien conduit).

Voila un mail un peu long mais j espere que c clair sinon pour la pliometrie ce n est pas un regime de contraction puisque c est un enchainement par contre c est admis comme methode de musculation et si on souleve plus lourd avec un rebond oui ce n est pas trop la cage qui renvoit la barre c est en fait qu a la contraction musculaire s ajoute la composante elastique serie et parrallele, et si on met un gilet on rajoute a ces composantes elastique la composante elastique du gilet voila.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Quel entrainement pour gagner de la détente ?

Messagepar Invité le 03/03/2005 09h05

Le stato dynamique c tres efficcace et la surcompensation est rapide mais individuelle perso je connais des gens qui en font le matin d une competition et qui trouve ca super, j ai jamais essayer ca en competition mais souvent je m entrainait deux fois par jour et donc je faisait muscu le matin et sprint l apres midi et j avoiue avoir battu des records d ent l apres midi alors que le matin a l issue de ma seance de stato dynamique j avais vraiment la tete videe

Oui en fait cette methode est ressentie comme epuisante surtout nerveusement mais musculairement elle est peu traumatisante dumoins si elle est bien faite en gros 5 series de 5 rep a 70% c la base avec pas plus de 5 sec d iso en fait 3 a 4 le mieu c que quelqu un donne le signal en variant un peu le temps

Mais il faut faire la diff entre stato dyn excentrique et stato dyn concentrique en fait tout depend si on est en haut qu on decend a 90 qu on attend et qu on remonte la c excentrique car on s arrete dans la descente, si on descend en complet que l on remonte et qu on s arrete en montant a 90 degres la c du stato dyn concentrique celui qu il faut faire juste avant les competitions

Exemple pour le 100 decente complete remontee 90 degres arret (3-4 sec)puis conc explosif mais pas de saut (trop traumatisant) pour mieu mimer l activite moi je disais a vos marque, le mec descendait en bas pres le mec remonte et s arrete a 90 puis attend et partez et le mec fait la phase concentrique explosive, ca mimait bien un depart de start a mon avis.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Quel entrainement pour gagner de la détente ?

Messagepar Rudy le 03/03/2005 11h06

C'est quoi exactement docteur en Staps? :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Quel entrainement pour gagner de la détente ?

Messagepar Guen le 03/03/2005 11h12

Un docteur est une personne qui a une thèse(bac +8), quelque soit la filière, en fait c'est un abus de language de nommer les médecins "docteurs", ils le sont mais comme beaucoup d'autres, ce n'est pas ce qui les caractérise.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Quel entrainement pour gagner de la détente ?

Messagepar Rudy le 03/03/2005 11h23

C'est bon, t'es le pote de Guen.
On pourrait avoir acces a ta these ou pas?
Ca m'interesserait ! :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Quel entrainement pour gagner de la détente ?

Messagepar Allocine le 03/03/2005 13h54

tu veux faire du tennis?
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

Quel entrainement pour gagner de la détente ?

Messagepar Kza le 03/03/2005 22h40

Super interessant ce sujet! En fait je me poser quelques questions qui recoupent un peu les votres, car je fais du sprint, et je me demandais comment m'entrainer au maximum pour l'athlétisme avec la muscu...
J'ai pensé a faire des séries lourdes, et des séries légères explosives, quoi que ces dernieres sont pas toujours faciels a réaliser en fonctioner des exos... En tout cas, pour la détente ca me parait en grande partie une question d'explosiviter, or je recherche ca en sprint...

J'ai un pote de l'athlé qui était pas mauvais en détente, en tout cas il sautait 1m80 avec élan, pied joints, enfin le pire cest que techniquement il était pas dutout optimisé, et qu'il ne s'entraine pas pour ...
Bon je sais pas trop pourquoi je raconte ça mais clairement y a un rapport entre la détente et l'explosivité...

Je continus a suivre le topic attentivement, mais vous pensez que développer ma détente aura un interet pour l'athlé?
Sinon le sprint me parait interessant pour l'explosivité et le détente, mais bon peut etre pas en grande quantité paske ca pompe vachement sur la récup si on en fait pas mal, et que y a quand meme d'autre exos qui font gagner pas mal sans trop taxer la récup!
Kza
 
Messages: 542
Inscription: 26/09/2004 21h54
Réputation: 0

Quel entrainement pour gagner de la détente ?

Messagepar Guen le 03/03/2005 22h51

Tu vas surtout progresser dans ton démarage en travaillant ton explosivité.


Y'a un post intéressant de Gabriel Z au sujet de la détente :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Quel entrainement pour gagner de la détente ?

Messagepar Kza le 03/03/2005 23h24

Oulala j'ai de la lecture je dérive de sujet en sujet :D
Il est clair que cest au départ que l'explosivité joue le plus, [...]
Mais je pense quand meme que durant le course cest aussi une question d'explosivité, le but est quand meme de ramener la jambe dans l'axe le plus rapidement possible, de l'arreter très vite et d'ensuite pousser!

Enfin je toruve qu'il faudrait presque faire un résumé de tous les topics en rapport avec ca, du style tout ce qui a rapport avec l'explosivité, expliquer les techniques générales, puis point par point pour les sports de combats, les art martiaux, le sprint, la détente etc...
Dernière édition par Kza le 25/03/2005 15h26, édité 1 fois.
Kza
 
Messages: 542
Inscription: 26/09/2004 21h54
Réputation: 0

Quel entrainement pour gagner de la détente ?

Messagepar Guen le 03/03/2005 23h31

Mais je pense quand meme que durant le course cest aussi une question d'explosivité, le but est quand meme de ramener la jambe dans l'axe le plus rapidement possible, de l'arreter très vite et d'ensuite pousser!


C'est plus de vélocité qu'on parle là, qualité très difficilement améliorable.
Et on tire en pleine course, contrairement à la phase de démarage où on pousse. On travail surtout avec les quadriceps au démarage, après c'est les ischios qui bossent.

Enfin je toruve qu'il faudrait presque faire un résumé de tous les topics en rapport avec ca, du style tout ce qui a rapport avec l'explosivité, expliquer les techniques générales, puis point par point pour les sports de combats, les art martiaux, le sprint, la détente etc...


Libre à toi de t'en charger :D
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Quel entrainement pour gagner de la détente ?

Messagepar Invité le 04/03/2005 09h21

C'est plus de vélocité qu'on parle là, qualité très difficilement améliorable.
Et on tire en pleine course, contrairement à la phase de démarage où on pousse. On travail surtout avec les quadriceps au démarage, après c'est les ischios qui bossent.


Oui c exact il y a deux phases distintes une phase dite de pousser surtout pour les quadriceps et apres la chaine posterieure mollets ischios fessiers prend un peu le relai entre guillement or cette chaine posterieure travaille plutot en concentrique, surtout fessiers ischios meme si il y a une petite phase d etirement, je pense qu il ne faut pas se focaliser sur la jambe arriere a ramener devant en fait si une jambe pousse enormement et loin derriere et bien l autre va se retrouver loin devant, c n est qu au depart qu il faut lancer les genoux et les bras vers l avant.

Sinon l explosivite c est et ce sera toujours une affaire de concentrique et ca fait reference a la vitesse de montee en force c est a dire la capacite a exprimer un haut pourcentage de sa force maxi (voire sa force maxi) le plus vite possible on peut aussi faire un parrallele avec la puissance par exemple prenons deux sujets qui font un max a 100 au couche si l un met 4 secondes a monter la barre et l autre 2 et bien le deuxieme est beaucoup plus puissant, plus explosif et meilleur dans n importe quel sport a mon avis pourtant ils ont la meme force, le meme max

Et pour faire diminuer ce temps necessaire a atteindre son max ou la vitesse du mouvement et bien il faut alterner lourd et leger en concentrique un bon exemple c 2x90% suivit immediatement (moins de 2 sec) par 6x60% avec toujours en tete la vitesse de la phase concentrique meme a 90% il faut que j ai en tete de remonter la barre le plus vite possible et non de pousser fort et de me crisper, a ce sujte les haltero sont tres rapide et tres relaches lors des mouvements et ont aussi un etres bonne detente verticale en general, sans elan en tout cas
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Quel entrainement pour gagner de la détente ?

Messagepar Kza le 04/03/2005 18h42

@Guenael E. : J'aurais bien aimé mais je ne connais pas grand chose au sujet en fait donc bon :D
Sinon qu'apelle tu la vélocité dans ce cas? J'avoue que je me demande souvent pourquoi, dans le club, certain sont vraiment meilleur que d'autres et paraissent pa si différent physiquement! Et je me suis dis ca doit etre l'explosivité, enfin peut etre cest bien la vélocité, et comme t'as l'air de dire que cest difficilement améliorable... Ca explique peut etre que certains ne progressent pas tant que ca par rapport aux autres alors qu'ils partent de plus bas... Mais physiquement selon toi ca vient d'où cette vélocité? L'explosivité j'ai cru comprendre que ca venait pas mal de la coordination intermusculaire et intramusculaire mais après euuh...

Sinon NobraiNogain, merci de ces infos ca m'interesse! Enfin c'est clair que les quadriceps ne travaillent pas nonplus autant que je le pensais a la base, enfin clairemnet j'ai pris peu de quad et pas mal des autres muscles de la cuisse! Enfin je fesais beaucoup de vélo avant donc je les avais deja en avance sur le reste! Donc en fait l'important pour travailler l'explosiviter serait aussi de faire la phase positive très rapide et la négative importe peu? Et d'où vient l'interet de mélanger avec peu d'interval série lourde/légère? Enfin cest exactement ce que j'aurais pensé faire mais ca s'explique comment?

bon j'attends vos réponses après j'envois d'autre questions :D
Kza
 
Messages: 542
Inscription: 26/09/2004 21h54
Réputation: 0

Quel entrainement pour gagner de la détente ?

Messagepar Kza le 25/03/2005 15h29

Bon je up au cas où quelqu'un ait qqch a rajouter :D
Kza
 
Messages: 542
Inscription: 26/09/2004 21h54
Réputation: 0

Quel entrainement pour gagner de la détente ?

Messagepar Guen le 25/03/2005 17h18

: J'aurais bien aimé mais je ne connais pas grand chose au sujet en fait donc bon
Sinon qu'apelle tu la vélocité dans ce cas? J'avoue que je me demande souvent pourquoi, dans le club, certain sont vraiment meilleur que d'autres et paraissent pa si différent physiquement


En gros c'est la capacité à faire tourner vite les jambes. On peut largement compenser un manque de puissance par une grosse vélocité. D'où le fait que des types qui payent pas de mine courent qd m^me très vite.
Ca se travaille, mais c'est peu améliorable. C'est une qualité innée.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Quel entrainement pour gagner de la détente ?

Messagepar François P. le 25/03/2005 18h08

Je rapporte ce que j'ai lu (culture Body'enne!)... et pense avoir compris. Perso, je pense ne pas être dislexique... mais con, faut voir! :D
Mais ça se rapproche de ce que No brain no gain a dit...

Apparamment, l'avantage va pour le lourd (pas forcément explosif) pour la force, couplé à du balistique (le problème du non-balistique viendrait du fait que l'on arrête d'accélérer le poids à la fin du mouvement), pour l'explosion.
En gros, du squat lourd, et de l'haltéro (ou du squat sauté) "léger" (40à60pct du RM). Le tout, sans aller à l'échec.
Il ne parlait pas de 2sec minimum pour enchainer... c'est pour faire de la potentiation ça, No Brain No Gain, non? (ha! quand je pense que je ne savais pas ce mot il y a deux jours... et hop je le ressors à la 1e occaz! :cool:)
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Quel entrainement pour gagner de la détente ?

Messagepar Kza le 26/03/2005 11h50

Merci Guenael, enfin musculairement ca revient a dire que les muscles sont bien synchronisés entre eux non?
Kza
 
Messages: 542
Inscription: 26/09/2004 21h54
Réputation: 0

Quel entrainement pour gagner de la détente ?

Messagepar Guen le 26/03/2005 17h27

Je dirai que c'est essentiellement neuro-musculaire. Exemple: le cerveau arrive à commander 100 moulinets de jambe à la minute chez l'individu A, 120 chez l'individu B.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Quel entrainement pour gagner de la détente ?

Messagepar Kza le 27/03/2005 12h19

Ah ok je vois :) Merci de la précision :)
Kza
 
Messages: 542
Inscription: 26/09/2004 21h54
Réputation: 0

Quel entrainement pour gagner de la détente ?

Messagepar Rom4 le 20/10/2022 15h17

Bonjour Paul B sa donne quoi maintenant car je suis un jeune volleyeur et je veux que ma détente augmente ton programme à fonctionner??
Rom4
 
Messages: 1
Inscription: 20/10/2022 15h10
Réputation: 0

Quel entrainement pour gagner de la détente ?

Messagepar Sixbai le 22/10/2022 09h03

Paul B. a posté ce message il y a presque 18 ans, il y a fort à parier qu'il soit passé à autre chose depuis longtemps maintenant :super_lol:
Sixbai
 
Messages: 157
Inscription: 31/01/2021 14h23
Réputation: 10

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 15 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™