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Par quoi remplacer le squat?

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Par quoi remplacer le squat?

Messagepar Fightforit le 19/04 09h51

Salut!

Ne voyant pas de grands résultats en split ,j'ai décidé de me faire un programme full body. Je suis jamais passé par un full body alors que j'aurais du! J'étais simplement trop impatient et je croyais que j'aurais de meilleurs résultats bref.

Voici mon programme : Développé couché avec haltères : 3x10-12reps
Tractions prise large : 3x8-10reps
Développé haltères : 3x10-12reps
Curl haltères :3x10-12reps
Dips entre deux bancs : 3x10-12reps
Squat avec haltères ?
Soulevé de terre jambes tendues : 3x10-12reps
Chameau : 3x15 reps
Crunch : 3x25reps

Mon problème est le suivant : est ce que le squat avec haltères est la meilleure option pour les quadriceps? En sachant que je dispose seulement d'un banc et d'haltères. Ou est ce que les fentes seraient une meilleure option? Ou le squat une jambe?

Et autrement mon programme est-il correct? Je le fais 3x par semaine,toujours un jour de repos minimum entre les séances . Merci de votre lecture!
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Messagepar Thomas44 le 19/04 10h10

Le squat avec haltères est pareil et sollicite autant les quadriceps, cependant la prise changera l'intensité pour pas travailler les épaules ou d'autres groupes musculaires
Sinon bon programme je trouve, essaie de mettre 4 séries sur quelques exos !
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Messagepar Fightforit le 19/04 10h37

Tu penses que ça serait mieux de faire 4séries? Moi ça ne me dérange pas forcément donc :) Merci pour,à précision ! :)
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Messagepar RiMa le 19/04 12h44

Tu peux passer sur 4 séries.
Sinon pour les jambes :

- Presse à cuisses
- Legs curls
- Un exercice de mollets
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
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Messagepar Fightforit le 19/04 14h26

Merci pour ta réponse! Mais je ne suis pas en salle donc :/
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Messagepar RiMa le 19/04 18h24

Excuse moi, je n'avais pas vu cette précision.
Les propositions énoncés avant la mienne sont correctes.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
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Messagepar SuperMatt le 21/04 15h53

hehe oui ^^
et de rien :D
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Messagepar nico16 le 21/04 18h52

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Messagepar Fightforit le 21/04 20h00

Merci nico,j'avais pas pensé a aller regarder Nassim ! :)

Tu penses que le split squat ou le sissy squat pourraient être utilisés comme exercices de base?
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Messagepar SuperMatt le 21/04 20h37

Nico aime bien Nassim :D
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Messagepar nico16 le 22/04 12h21

Fightforit a écrit:Merci nico,j'avais pas pensé a aller regarder Nassim ! :)

Tu penses que le split squat ou le sissy squat pourraient être utilisés comme exercices de base?


split squat oui, sissy squat non car tu ne peux pas adapter la charge de travail sans risque
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Messagepar Fightforit le 22/04 13h06

Je vais essayer d'intégrer ça a mon programme,merci! :)
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Messagepar Tonio20 le 29/04 08h54

Le sissy squat est bien, mais si tu as une barre, je te conseillerais plutôt le squat avant avec une petite cale, qui marche super bien pour les quadriceps. :D
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