A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mélange "Homegym" et salle ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Mélange "Homegym" et salle ?

Messagepar Slayz le 19/04/2015 15h45

Bonjour à tous. :)

Après près d'un an de musculation régulier (split 3 puis 5 jours) je suis malheureusement contraint de réduire drastiquement ma pratique par manque de temps.
En effet je ne peux désormais aller qu'une seule fois à la salle par semaine et n'ai qu'environ 30 minutes de libre par jour que je dédierai à ce sport.
Cependant pour ne pas perdre mes acquis, et pourquoi pas progresser, je souhaite continuer à m'entrainer 5 jours par semaine. Pour cela je pensais faire un mélange "homegym" et en salle. Et j'avais pensé à un programme de ce type:

Je pensais entrainer du lundi au jeudi les pecs, bi, tri, epaules à raison d'un muscle par jour. Le vendredi je pensais faire un full-body où j'insisterai en plus davantage sur les jambes et le dos que je n'aurais pas entrainer les jours avant (surtout que je prends bien au niveau de ces muscles)
Le problème est que, ne disposant que d'une demi-heure par jour (sauf quand je vais à la salle où 1h30 est tout à fait envisageable), je ne pourrais faire du lundi au jeudi qu'un seul exercice par muscle avec 3-4 séries.

Je voulais donc savoir si ce volume d'entrainement était suffisant pour progresser, si possible relativement "normalement" (en gros avoir une progression, bien sur, inférieur à celle d'un split 3 ou 5j mais correcte tout de même). Je tiens à préciser que ma diete est celle d'une prise de masse, pas de soucis de ce point de vue.

Merci d'avance ! :D
Slayz
 
Messages: 3
Inscription: 23/07/2013 12h54
Réputation: 0


Mélange "Homegym" et salle ?

Messagepar Dimi le 19/04/2015 22h55

Ta diete elle elle parfaite et dapte pour ton objectif ?

Parce qu'avec 5 jours par semaine d'entrainement, si ce n'est pas le cas, entraines toi moins et le temps recupere passes le a faire les courses ou a preparer tes repas. Parce que les resultats ne dependent pas que de l'entrainement, et principalement de ce que tu manges.

Envoies nous ton entrainement et ta diet aussi.
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Mélange "Homegym" et salle ?

Messagepar Slayz le 20/04/2015 13h27

Pour la diète, j'ai gardé la même que celle pour mon précédent split donc cela ne devrait pas poser de soucis.

Voici mon programme: 2.30 de repos entre les séries (un peu plus pour les cuisses)

Lundi: Pec --> Pompes lestées (je ne peux pas faire de dips) 3*8-10
Mardi: Biceps --> Curl barre debout 7/7/7 (3 séries)
Mercredi: Triceps --> Extension nuque haltères 3*8-10
Jeudi: Epaules --> Élévations latérales haltères 3*8-10
Vendredi: Full-body en salle dont voici le programme:

Squat 3*8 w/ Presse prise serrée 3*12-15 (Cuisses)
Flexion jambe à la machine 3*10 (Ischio)
DC 3*8 w/ Poulie vis-à-vis 3*12-15 (Pec)
Tractions prise large 4*Max (environ 15 à chaque série) (Dos)
Tirage "bucheron" 4*8 chaque coté (Dos)
Extension poulie (chef deltoide arrière) 3*10
Flexion à la corde basse 3*10 (Biceps + Avant bras)
Extension horizontale poulie haute 3*8 w/ Tirage verticale 3*12 (les deux à la corde) (Triceps)

Pour la diète: Une journée type:

Matin: 1 oeufs
1 fromage blanc
1 bol d'avoine
1 thé

Midi: Pates (souvent avec un filet d'huile d'olive)
Poulet
1-2 tomates
1 fromage blanc
1 Fruit

Après-midi: 2 fromages blancs
1 Banane

Soir: Idem que le midi en plus léger.

Je ne pèse pas mes aliments. J'essaie simplement d'ajuster les doses pour ne pas dépasser le +1,5kg par mois.
Slayz
 
Messages: 3
Inscription: 23/07/2013 12h54
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™