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Half Body ou Split ?

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Half Body ou Split ?

Messagepar Thomas44 le 20/04 14h29

Bonjour à tous !
Je me demandais si il était plus efficace de bosser les groupes musculaires 2 fois par semaine car de nombreuse personne privilégie cette méthode qu'est le Half Body (Nassim Sahili et Alex et PJ de bodytime)
Je sais qu'il ne faut pas se comparer au autres mais pour vous, quelle est la meilleur méthode ?
Par exemple pour les pecs, en split je fais :
Développer couché 12*4
Développer incliné/décliné 10/12 * 4
Écarte couché : 4*max
Je fais cela avec le dos, donc techniquement en Half body je prendrai développer couché et Développer incliné ?
Merci de vos futures réponses aussi constructives et intéressantes seront-elles (oullla c'est français ??)
Thomas44
 
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Half Body ou Split ?

Messagepar arcare le 24/04 14h17

Thomas44 a écrit:Bonjour à tous ! Salut
Je me demandais si il était plus efficace de bosser les groupes musculaires 2 fois par semaine car de nombreuse personne privilégie cette méthode qu'est le Half Body (Nassim Sahili et Alex et PJ de bodytime alex et PJ oublie... c'est pas des références )
Je sais qu'il ne faut pas se comparer au autres mais pour vous, quelle est la meilleur méthode ?
Par exemple pour les pecs, en split je fais :
Développer couché 12*4
Développer incliné/décliné 10/12 * 4
Écarte couché : 4*max
Je fais cela avec le dos, donc techniquement en Half body je prendrai développer couché et Développer incliné ? tu dois mélanger halfbody et superset antagoniste
Merci de vos futures réponses aussi constructives et intéressantes seront-elles (oullla c'est français ??)


Halfbody c'est bosser la moitiers du corps dans une séance, et l'autre dans une autre séance. C'est une super facon de s'entrainer, je continue a m'entrainer avec ce format malgès mes 7 ans de training
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
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