A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Récupération : interaction musculation et autres sports

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Récupération : interaction musculation et autres sports

Messagepar Paul B. le 03/06/2003 16h34

Avez-vous des info et expériences sur l'interaction de la musculation avec d'autres sports tels que natation, squash, badminton (ds mon cas, mais on peut généraliser).

1) en terme de volume hebdomadaire : 3 x musculation et 3 x autre sports ; est-ce raisonnable ?

2) en terme de récupération d'une séance de musculation : y-a-t-il contre indication de pratiquer un sport de ce type le lendemain d'une séance ?

3) à l'opposé, y-a-t-il pb si on le pratique le même jour : ex natation à midi puis musculation le soir ?

OK, je sais ça dépend des individus, mais encore ??

- Overtraining : risque et si oui symptômes ??
- Implication pour la nutrition ??
- Influence du type d'entraînement : force ou volume??
- Progrès compromis ??
- etc ...
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0


Récupération : interaction musculation et autres sports

Messagepar Bovidus le 03/06/2003 16h59

oui j'ai un exemple perso:

2 FB hit par semaine + natation 1x.

Ds cet exemple, la natation apporte le conditionnement (le travail court et intense du hit c'est bien mais...) et le souffle, et la muscu apporte la puissance à la natation.

Donc un sport loisir peut être bénéfique à la muscu qui elle meme bénéficie au sport loisir, mais pour ma part bénéfique qui si pas sur des jours consécutifs.

de temps en temps faut juste arreter le sport loisir pour pas entraver la progression des perfs.........


Le seul truc faisable sur des jours consécutifs je trouve c'est une sceance cardio le lendemain d'un FB.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Récupération : interaction musculation et autres sports

Messagepar Eihwaz le 03/06/2003 19h54

moi des la rentree je vias etre oblige de faire

2 a 3 entrainements d arts martioaux par semaine

+

1 ou 2 train de muscu !


ce topic m interesse bcp !
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Récupération : interaction musculation et autres sports

Messagepar FlashGordon le 03/06/2003 19h57

Je pense que 3 séances de muscu et 2-3 séances de sport est équilibré. Personnellement je m'entraine 3 fois par semaines en body(split) et je fais 2 fois du sprint et cela ne me conduit pas au surentrainement. Cepandant je m'acccorde une semaine de pause en body chaque 6-7 semaines.
Si tu ne veux pas être trop fatigué, mieux vaut manger en peu plus que d'habitude et de faire éventuellement une sieste une fois dans la journée.

Pour ce qui est des cycles (force,volume...), j'entraine ma force surtout en dehors de la saison, et je fais des plus longues séries pendant le temps des compétitions; car je pense que mes muscles et monCNS sont déjà assez fatigués avec le sprint.

Tes progrès en musculation seront certainement plus lents qu'une personne qui s'y consacrent entièrement, mes tes perfs en sport seront plus élévés que tes rivales qui font pas de muscul.
FlashGordon
 
Messages: 500
Inscription: 25/05/2003 19h59
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™