A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Que pensez vous des rappels ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Que pensez vous des rappels ?

Messagepar JIMMYP le 20/04/2015 16h56

Tout est dans le titre,

Que pensez vous des rappels sur un muscle lors de votre semaine de training ?
Positif ? Négatif ? Pour les personnes avancées ? Difficultés à récupérer ?

Cordialement
JIMMYP
 
Messages: 20
Inscription: 07/04/2015 16h29
Réputation: 0


Que pensez vous des rappels ?

Messagepar Nico931 le 20/04/2015 23h56

J'ai pas envie de dire des conneries, mais c'est préférable de faire les muscles que t'as en retard pendant tes rappel.

Pour ce que tu dois faire pendant les rappels, j'avoue que j'ai eu des réponses mitigés à ce sujet. Faire beaucoup de reps à charge modérée ou bien faire une séance "normal".

Sinon tu peux aussi faire rentrer les rappels dans une histoire de récupération. En fait d'après ce que j'ai compris, quand tu fais un rappel 48h après (charge modérée je pense) ça permet de "réveiller" de nouveau le muscle pour qu'il récupérer plus vite et mieux. Je pense que ça doit ressembler à de la congestion dans ce cas là.

Attends quand même l'avis de personnes plus expérimentées que moi :super_lol: !
Nico931
 
Messages: 45
Inscription: 22/07/2014 13h57
Réputation: 0

Que pensez vous des rappels ?

Messagepar RiMa le 21/04/2015 07h41

Un "rappel" est le fait de travailler un muscle une seconde fois dans ta semaine d'entrainement.
Généralement, celà s'applique aux muscles que tu as en points faibles sur le corps.

Cependant, lorsque tu débutes, il n'est pas rare de confondre un muscle simplement en retard sur le reste, d'un vrai point faible.
C'est pour celà qu'il faut bien savoir la raison pour laquelle tu souhaites travailler un muscle une seconde fois.
Lorsque tu choisis de travailler un muscle une seconde fois, c'est forcément au détriment d'un autre.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Que pensez vous des rappels ?

Messagepar alexandrec le 21/04/2015 20h21

Salut,

Tout dépend de ce qui te pousse à faire un rappel.

Dans le cas d'un point faible (avec un niveau avancé à intermédiaire) je ne suis pas certain que celà soit judicieux : comme l'explique MDG dans l'article "rattraper un point faible" :

[...Concrètement, nos points forts récupèrent plus vite de l’entraînement que nos points faibles. C’est la raison pour laquelle nous avions dit dans le Monde du Muscle n°178 qu’il fallait entraîner nos points faibles moins souvent que nos points forts afin de les laisser récupérer pleinement. C’est d’ailleurs dans ce qui peut sembler être une affirmation paradoxale que se situe l’une des solutions majeures à nos points faibles...]

J'ai longtemps fait l'erreur du rappel avec mes biceps (mon point faible) et je n'ai jamais obtenu de bons résultats. C'est un véritable paradoxe :)

Bref tout dépend des motivations qui te poussent à faire un rappel !
23a 5 ans de pratique 103.5kg 14% MG objectif X ans 120kg 14% MG
Actuellement 5*130 kg DC objectif 5*180kg DC
Actuellement 3*210 kg SDT objectif 1* 300 SDT
Actuellement 5*75 kg DMd objectif 10* 100 DMd
Avatar de l’utilisateur
alexandrec
 
Messages: 37
Inscription: 15/04/2015 10h26
Réputation: 0

Que pensez vous des rappels ?

Messagepar RiMa le 22/04/2015 11h17

Tout dépend de la quantité de travail de la première séance et du "rappel".
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 26 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™