A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quelle est la dépense calorique moyenne d'une séance de musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quelle est la dépense calorique moyenne d'une séance de musculation ?

Messagepar Le Docteur le 20/04/2015 18h57

Bonjour,
Je cherche à estimer la dépense calorique que peut donner en moyenne un entraînement de mysculation (45 minutes dans mon cas). J'ai vu des estimations mais ça me semble élevé.
Je me doute qu'il y a pas mal de facteurs (poids utilisés, temps de repos) et qu'on peut se demander s'il faut compter la dépense de base + le surplus, le surplus tout court ou même l'augmentation du métabolisme de base pour la journée ou au-delà.
Mais il doit t avoir moyen de faire simple, en gros.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142


Quelle est la dépense calorique moyenne d'une séance de musculation ?

Messagepar kaptainPirate le 20/04/2015 21h59

Il y a des tas de facteurs important en effet , ça dépends fortement des exos effectué .

Un squat , une traction ou un burpees sont dans la catégorie qui consomme pas mal ( beaucoup de muscle en action , de taille important , avec des contrainte de force importante)

Les curls , une french press ou un leg extension ne dépense pas beaucoup par contre.

Tu peux essayer de calculer de manière empirique

Tu prends un électrocardiogramme du type "montre garming "et tu regarde l'évalution de ta fréquence cardiaque en fonction des exo fait .

Sinon d'après moi (pas fiable quoi) , ce serait : musculation seul constitué principalement de d'iso = 300kcal + 20min de cardio = 500

Tu travailles au pdc donc ça doit être 400 je dirais

Supposition hein
Just do it ! Hagalo ! Fait le !

Perfs actuelles
-BP actuel) 5*5@70
-dead Lift : 1RM@100
-Squat (ass to grass) 4*12@70(Actuel) 1RM@100(objectif)
-Traction pro : 1*max 20
- Vma : 15km/h

"Blâmes-tu la présence d'une petite Corinthienne auprès des guerriers qui veulent être bien physiquement ?"

Objectif 2015-2016: 1m69 pour 70kg-15%bodyfat
kaptainPirate
 
Messages: 81
Inscription: 13/04/2015 23h10
Réputation: 5

Quelle est la dépense calorique moyenne d'une séance de musculation ?

Messagepar Delphine le 20/04/2015 22h36

Bonsoir,

Je ne sais pas si mon témoignage te sera utile mais dans mon cas je ne pense pas que la musculation me fasse brûler outre mesure malgré le fait que mes entraînements soient intenses et que je fasse beaucoup d'exercices de base. Quand je compare avec la natation c'est le jour et la nuit. J'évalue à 300kcal pour un entraînement de muscu (contre 500-700 pour la natation selon proportion du papillon). Bien sûr ce n'est pas une mesure précise du tout, simplement une évaluation suite à mes observations de variations de poids/apports. Et puis je suis une fille et j'ai des petits muscles ^^ mais bon, c'est un avis.
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Quelle est la dépense calorique moyenne d'une séance de musculation ?

Messagepar Le Docteur le 20/04/2015 22h59

J'ai vu des chiffres du type : X minutes X 7. J'ai un doute.
Ce qu'il y a c'est que je sors de tester une prise en compte des dépenses caloriques dans ma diète (en suivant le logiciel MyFitnessPal qui permet théoriquement de le calculer, mais d'une manière tellement chiante que je ne m'y risque pas— il faut rentrer tous les exercices et donner un poids de travail, mais ça n'a pas de sens pour une montée de poids) mais je ne suis pas convaincu.
Par contre, il semble bien que j'ai intérêt à bouffer un peu plus et même un peu sucré avant un entraînement histoire de ne pas avoir de baisse de jus.
Je vais y aller un peu empiriquement sur une base pas trop basse et voir si j'arrive à manger assez avant l'entraînement comme ça.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Quelle est la dépense calorique moyenne d'une séance de musculation ?

Messagepar RiMa le 21/04/2015 07h51

J'arrive pas à remettre la main dessus, Gundill avait pondu un article calculant la dépense calorique d'une contraction musculaire.
J'ai un chiffre en tête, mais je ne veux pas dire de bêtises car j'en suis pas sur. Mais il n'était pas élevé.
Ce qui certain, c'est que la musculation n'est pas autant "caloriphage" que le cardio, si je puis m'exprimer ainsi.

kaptainPirate t'as donné de bons éléments de réponse lors de sa première intervention.
Tu peux essayer de modifier tes calories alimentaires le jour de tes entrainements pour voir à combien s'élève ta dépense calorique pour ta séance, mais c'est de la tambouille.

Disons qu'a intensité égale, la musculation consomme moins de calories que le cardio.
(Prends juste l'exemple du fractionné pour te donner une idée)
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Quelle est la dépense calorique moyenne d'une séance de musculation ?

Messagepar Dimi le 21/04/2015 12h19

Ca depend de ce que tu fais, si tu compares un curl barre avec un complex d'haltero ca n'a rien a voir :idiot:

J'avais lu un article disant que le weighttraining en effet demandais moins d'energie sur le moment, mais le fait de reconstruire le muscle + toute la recuperation faisais depenser plus d'energie au final que le cardio (qui principalement epuise les stock de glycogenes du muscle). Mais faut que je le retrouve, c'est pas gagne !
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Quelle est la dépense calorique moyenne d'une séance de musculation ?

Messagepar Le Docteur le 21/04/2015 18h41

Disons qu'on a eu des gens qui disaient que une séance intense augmentait davantage le métabolisme que du cardio.
En gros un bon vieux breathing squat, ça vous refait le métabolisme du sol au plafond ;)

J'étais parti sur un 300 calories, mais à l'usage, j'avais l'impression que c'était surévalué. De toute façon, je vais bien finir par me faire une idée empirique (d'un point de vue strictement philosophique, cette expression est une énormité, mais passons...)
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Quelle est la dépense calorique moyenne d'une séance de musculation ?

Messagepar kaptainPirate le 21/04/2015 19h02

Tu peux facilement te dire que du 21-18-9 en Thruster est plus épuisant que 20 minute de course de fond haha
Just do it ! Hagalo ! Fait le !

Perfs actuelles
-BP actuel) 5*5@70
-dead Lift : 1RM@100
-Squat (ass to grass) 4*12@70(Actuel) 1RM@100(objectif)
-Traction pro : 1*max 20
- Vma : 15km/h

"Blâmes-tu la présence d'une petite Corinthienne auprès des guerriers qui veulent être bien physiquement ?"

Objectif 2015-2016: 1m69 pour 70kg-15%bodyfat
kaptainPirate
 
Messages: 81
Inscription: 13/04/2015 23h10
Réputation: 5

Quelle est la dépense calorique moyenne d'une séance de musculation ?

Messagepar Le Docteur le 21/04/2015 19h49

On n'a pas les mêmes références :super_lol:
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Quelle est la dépense calorique moyenne d'une séance de musculation ?

Messagepar Dimi le 22/04/2015 14h23



Moi j'ai bien aimee celle du breathing squat.

"Regardless of what the problem is, the answer is to squat"
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Quelle est la dépense calorique moyenne d'une séance de musculation ?

Messagepar Le Docteur le 22/04/2015 14h38

Tom Platz :)

Ah bah non ! J'ai confondu avec "you have to squat"
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™