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Fightforit : Musculation Training Log

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Fightforit : Musculation Training Log

Messagepar Fightforit le 20/04 20h43

Bonjour à tous! Je me présente ,je m'appelle Guillaume,j'ai 15ans,je suis débutant en musculation (j'ai "commencé" en janvier mais avec une alimentation non adaptée et des entraînements qui étaient je pense aussi non adaptés. C'est peut-être voir même sûrement trop tôt pour faire mon cahier d'entraînement sur ce forum mais je pense vraiment que cela peut m'aider à progresser,à garder ma motivation. Je pense poster quelques uns de mes entraînements , à mon avis à chaque fois que j'aurai amélioré quelque chose. Je fais aux environs d'1m75 pour 60kg.

Je m'entraîne actuellement en full body :
Développé couché avec haltères 4x12reps@18kg (c'est très peu je sais :/)(9par haltère)
Tractions prise large en pronation 4x8reps
Développé haltères 4x10reps@10kg(5par haltère)
Curl incliné 4x12reps@10kg(5par haltère)
Dips entre deux bancs 4x15reps
Squat avec haltères 4x12@18kg
Soulevé de terre jambes tendues avec haltères 4x12@10kg
Crunch 4x12
Chameau 4x15

Ce n'est vraiment pas exceptionnel et j'en suis parfaitement conscient,mais j'essaye de progresser au maximum!

Je possède deux haltères réglables avec 40kg en tout (4x5,4x2.5,4x2) et un banc inclinable. Tout les conseils et avis sont bons à prendre,idem pour les critiques!
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Messagepar Fightforit le 24/04 21h03

Training du jour :

développé couché avec haltères 4x12@20kg
traction en pronation prise large 4x8
Développé haltères 4x12@10kg
Curl incliné 3x8@18kg
Dips entre deux bancs 3x12@5kg (poids de 5kg sur les jambes )
Squat avec haltères 3x12@20kg
Soulevé de terre jambes tendues 3x12@10kg
Chameau 3x15
Crunch 2x30

J'ai augmenté pas mal de poids et c'est passé,beaucoup plus crevé en fin de training mais ça en a valu la peine! Surtout content d'avoir augmenté de 4kg sur le Curl incliné :)
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Fightforit : Musculation Training Log

Messagepar borefdehut le 25/04 14h24

Salut,

Tu commences jeune, à 15 ans c'est très bien ! Persévère et continue dans les années, le fait de commencer jeune ne pourra être qu'un avantage, sois strict dans tes exécutions, échauffe toi, ce ne pourra être que bénéfique.
Tu dois être relativement sec, ne fais pas l'erreur de vouloir grossir en mangeant n'importe quoi, une seule chose que tu dois viser selon moi c'est augmenter les répétitions et les charges à l'entrainement.
Même sans diet, tu vas très vite au moins doubler les charges que tu utilises actuellement !

Je vois que tu possèdes un banc, deux haltères et 40 kg de fonte, tu peux faire beaucoup avec pour commencer, l'achat d'une barre et de poids supplémentaires, tu devras rapidement y songer, tu vas vite progresser tu verras !
Sachant qu'un rack d'haltère pèse 2kilos généralement et que tu disposes de 40 kg de fonte, tu peux monter à 22 kg par haltères au développé couché haltères, ce qui est plus du double que ce que tu fais actuellement, ca te laissera le temps de voir venir !
16 tractions prise large devant : Silver
36 dips : Silver
10 reps à 22 kg au curl incliné

Objectif Gold puis Legend et le prouver avec le t-shirt SuperPhysique enfilé !
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