A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Dylaan.h : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Dylaan.h : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Dylaan.h le 21/04/2015 16h52

Bonjour, j'aimerai avoir plusieurs avis sur un programme et ma diète afin de savoir si je peux réellement progresser. Ca fait 1 semaines que jai commencer ce nouveaux programme, mais beaucoup de gens a la salle me dise que je ne vais pas prendre de la masse mais de la force sur certain exercice, alors que jai eu de superbe sensation.. Donc voila je suis assez perdu sachant que je l'ai trouver sur F et qu'il est destiner a la masse et au volume. Mon objectif est de prendre de la masse mais perdre du gras (me former, 1m75, 75kg), comme je suis assez débutant (2mois), je suis perdu.. :\

Voici:

Ma diete:
Dejeuner:
4 blanc d’oeuf: 4x5g prot= 20g ; 22calx4= 88cal
100g fromage blanc 0%: 4,6g prot ; 52cal
30g farine de sarasin: 3,6g prot ; 110cal
= 28,2g de proteine ; 250cal

Colation 10h55:
Une barre proteiné: 21g prot ; 180cal
=21g de proteine ; 180cal

Midi:
150g de blanc de poulet: 31,5g de prot ; 150cal
62,5g riz basmati: 6g de prot ; 218cal
+ legume
=37,5g de protéine ; 368cal

Collation + avant entrainement:
Pomme(80cal) ou banane(120cal)
+ Shaker de whey: 50g ; 40-45g de prot ; 180cal
= 40-45g de proteine ; 260cal ou 300cal

Apres entrainement:
Shaker de whey: 50g ; 40-45g de prot ; 180cal
=40-45g de proteine ; 180cal

Souper:
150g de blanc de poulet ou autre (équivalent ou presque): 31,5g de prot ; 150cal
62,5g de riz basmati: 6g de prot ; 218cal
+ legume
=37,5g de proteine ; 366cal

TOTAL: 204,2g de proteine ou 214,2g au MAX ; 1604cal + legumes (je pense arriver a 1850cal MAX voir un peux moins étant pas fan de légumes)

Merci d'avance! :DD
Dylaan.h
 
Messages: 4
Inscription: 21/04/2015 16h26
Réputation: 0


Dylaan.h : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Dylaan.h le 22/04/2015 10h59

UPP! :confused:
Dylaan.h
 
Messages: 4
Inscription: 21/04/2015 16h26
Réputation: 0

Dylaan.h : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/04/2015 11h12

Salut !

Quelques remarques :

- la séance cuisses déséquilibrée : 3 exos pour les quads et 1 seul pour les ischios, idem pour les bras : 2 exos pour les triceps et 3 pour les biceps,

- tirage vertical devant et tirage nuque c'est presque 2 fois le même mouvement donc j'en remplacerais un par un autre exo,

- je mettrais le soulevé de terre en 1er exo de la séance dos,

- concernant la répartition je ferais plutôt :

Jour 1 : pecs/triceps
Jour 2 : dos/biceps
Jour 3 : repos
Jour 4 : jambes
Jour 5 : épaules
Jours 6 et 7 : repos

Pour éviter de faire du rowing menton le lendemain d'une séance dos/biceps :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Dylaan.h : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 22/04/2015 11h48

Il manque les glucides et les lipides dans ton calcul de macros!
1800 kcal c est peu pour une prise de masse!
Les oeufs mange les entiers!
Les legumes sont importants pour basifier l alimentations hyperproteinée!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Dylaan.h : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Nico931 le 22/04/2015 14h58

Les kcal que t'as besoin sont à calculer en fonction de ta vie active quotidienne. Il est évident que si tu travail sur un chantier tu ne consommera pas autant de kcal que derrière un bureau ou sur ton canapé.
Mais oui 1800 kcal c'est peu... Tu devrais remonter tout ça (donc agir sur les glucides principalement) et te peser une fois pas semaine pour voir comment ça évolue et par la suite ajuster tout ça.

Avec ta diète actuelle, si jamais ça marche et que l’arrives à perdre la graisse en prenant du muscle, et bah à mon avis ça ne marchera pas pour longtemps. Comme tu débutes bah avec un programme de muscu sérieux tu vas vite progressé même sans faire attention à ta diète par contre tu perds cette effet assez vite et tu va stagner voire régresser si tu continue à manger aussi peu.

Pour te dire, quand j'ai commencé j'ai pas trop fait gaffe à ma diète (je comptais pas trop) mais je faisais attention a pas manger des sucres rapides et tout les conneries qui vont avec. J'ai vu que je gagnais bien en muscle. Quand ça à commencer à stagner bah j'ai revu ma diète correctement en l'ajustant plus ou moins.

Lis ce qu'il y a sur ce forum, il y a plein plein d'info !
Nico931
 
Messages: 45
Inscription: 22/07/2014 13h57
Réputation: 0

Dylaan.h : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Dylaan.h le 22/04/2015 19h00

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Salut !

Quelques remarques :

- la séance cuisses déséquilibrée : 3 exos pour les quads et 1 seul pour les ischios, idem pour les bras : 2 exos pour les triceps et 3 pour les biceps,

- tirage vertical devant et tirage nuque c'est presque 2 fois le même mouvement donc j'en remplacerais un par un autre exo,

- je mettrais le soulevé de terre en 1er exo de la séance dos,

- concernant la répartition je ferais plutôt :

Jour 1 : pecs/triceps
Jour 2 : dos/biceps
Jour 3 : repos
Jour 4 : jambes
Jour 5 : épaules
Jours 6 et 7 : repos

Pour éviter de faire du rowing menton le lendemain d'une séance dos/biceps :)


Merci pour ta réponse! Pour le programme il est préférable de changer complètement avec peut être un de superphysique? :)

Paddy92 a écrit:Il manque les glucides et les lipides dans ton calcul de macros!
1800 kcal c est peu pour une prise de masse!
Les oeufs mange les entiers!
Les legumes sont importants pour basifier l alimentations hyperproteinée!


Merci pour ta réponse, je ne pensais que c'était important de savoir tout en détail.. Les oeufs entier ce n'est pas dangereux comme j'en mange tout les jour? Mais mon déjeuner je le fait en crêpes alors je ne sais pas si ça va aller avec les jaunes en plus, et beaucoup de lipide dans le jaunes non? Car je suis assez gras(pour moi meme si beaucoup de gens me dise que non) et j'aimerai plus me reformer malgré le programme prise de masse.

Nico931 a écrit:Les kcal que t'as besoin sont à calculer en fonction de ta vie active quotidienne. Il est évident que si tu travail sur un chantier tu ne consommera pas autant de kcal que derrière un bureau ou sur ton canapé.
Mais oui 1800 kcal c'est peu... Tu devrais remonter tout ça (donc agir sur les glucides principalement) et te peser une fois pas semaine pour voir comment ça évolue et par la suite ajuster tout ça.

Avec ta diète actuelle, si jamais ça marche et que l’arrives à perdre la graisse en prenant du muscle, et bah à mon avis ça ne marchera pas pour longtemps. Comme tu débutes bah avec un programme de muscu sérieux tu vas vite progressé même sans faire attention à ta diète par contre tu perds cette effet assez vite et tu va stagner voire régresser si tu continue à manger aussi peu.

Pour te dire, quand j'ai commencé j'ai pas trop fait gaffe à ma diète (je comptais pas trop) mais je faisais attention a pas manger des sucres rapides et tout les conneries qui vont avec. J'ai vu que je gagnais bien en muscle. Quand ça à commencer à stagner bah j'ai revu ma diète correctement en l'ajustant plus ou moins.

Lis ce qu'il y a sur ce forum, il y a plein plein d'info !


Je suis toujours étudiant et je ne connais pas encore mon corp.. Et déjà manger tout ce que jai noté jai du mal.. J'ai pensé a peut être rajouter des fruit dans certain repas. Et c'est impossible de perdre de la graisse tout en prenant du muscle sachant que je suis débutant et que jai de la graisse à perdre?
Dylaan.h
 
Messages: 4
Inscription: 21/04/2015 16h26
Réputation: 0

Dylaan.h : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/04/2015 08h20

Dylaan.h a écrit:par Dylaan.h » 22/04/2015 18h00

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
Salut !

Quelques remarques :

- la séance cuisses déséquilibrée : 3 exos pour les quads et 1 seul pour les ischios, idem pour les bras : 2 exos pour les triceps et 3 pour les biceps,

- tirage vertical devant et tirage nuque c'est presque 2 fois le même mouvement donc j'en remplacerais un par un autre exo,

- je mettrais le soulevé de terre en 1er exo de la séance dos,

- concernant la répartition je ferais plutôt :

Jour 1 : pecs/triceps
Jour 2 : dos/biceps
Jour 3 : repos
Jour 4 : jambes
Jour 5 : épaules
Jours 6 et 7 : repos

Pour éviter de faire du rowing menton le lendemain d'une séance dos/biceps


Merci pour ta réponse! Pour le programme il est préférable de changer complètement avec peut être un de superphysique?


Pas nécessairement, il suffit de rééquilibrer ta séance cuisses en remplaçant un exo pour les quadriceps par un exo pour les ischios, dans ta séance dos tu peux remplacer l'un des tirages par des tractions par exemple et pour les bras soit rajouter un exercice pour les triceps ou en retirer un pour les biceps :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Dylaan.h : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Nico931 le 23/04/2015 11h02

Dylaan.h a écrit:
Je suis toujours étudiant et je ne connais pas encore mon corp.. Et déjà manger tout ce que jai noté jai du mal.. J'ai pensé a peut être rajouter des fruit dans certain repas. Et c'est impossible de perdre de la graisse tout en prenant du muscle sachant que je suis débutant et que jai de la graisse à perdre?


Ah bah normalement oui tu va perdre de la graisse en faisant du muscle au début comme t'es débutant. Le temps que ton corps s'adapte. Mais tu perds cet effet assez rapidement par contre. C'est ce qu'on m'avait expliqué dans un de mes post.
Nico931
 
Messages: 45
Inscription: 22/07/2014 13h57
Réputation: 0

Dylaan.h : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Dylaan.h le 25/04/2015 09h46

Merci beaucoup je vais faire sa:)
Dylaan.h
 
Messages: 4
Inscription: 21/04/2015 16h26
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™