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Programme Full Body: vos avis m'intérèssent!

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Programme Full Body: vos avis m'intérèssent!

Messagepar Laurent S le 21/04 16h45

Bonjour à tous,

Suite à un arrêt du sport pendant quasiment 3 ans, je viens de reprendre il y a moins d'un mois.
Au niveau diététique, j'ai pris un coaching avec Rudy.

Au niveau entrainement, j'ai composé un programme en essayant de miser au maximum sur le polyarticulaire tout en cherchant à atteindre une intensité assez élevée. En effet, je me suis encrouté pendant ces 3 ans (presque 10 kg de pris). Ma priorité actuelle est donc de perdre du gras tout en récupérant de la condition.
Je m'entraine 2 fois par semaine en full body.

Voici mon programme:

1) Echauffement : (+- 15 minutes)
7 min Cardio modéré
Mobilité et Articulations
3x le circuit suivant (sans temps de repos): 10 free squat + 10 pompes + 20 sauts à la corde

2) Entrainement (+- 1 heure 15)
1) 4x10 supersets : Soulevé de terre / Clean (+10 kettle swings entre chaque superset)
2) 4x10 Presse à cuisse (protusions lombaires qui m'empêchent de faire du squat chargé)
3) 4x10 développé militaire (+25 sauts à la corde entre chaque série)
4) 4x10 supersets Développé Couché / Bent Over Barbell Rowing (+10 kettle swings entre chaque superset)
5) 4x10 supersets tirage vertical / dips (+ 25 sauts à la corde entre chaque superset)
6) 4x15 supersets Crunch / relevés de bassin (+ 30 secs de gainage entre chaque superset)

3) Etirements (+- 10 min)


Qu'en pensez-vous?
Ça vous semble cohérent? J'hésite entre continuer sur mon programme ou suivre le programme débutant full body disponible sur SuperPhysique.

Merci d'avance pour vos avis éventuels!
Laurent S
 
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Programme Full Body: vos avis m'intérèssent!

Messagepar SuperMatt le 21/04 20h39

C'est plutôt du crossfit ça non ? :eek:
c'est intense pour du full body :D
Mais le truc c'est qu'en full body tu dois faire 1 exo max pour chaque muscle, sinon tu te surrentraine ou tu récupères mal.
En tant que crossfit pas mal du tout, de fullbody bien :D
SuperMatt
 
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Messagepar Laurent S le 21/04 21h54

Merci :)

En fait j'essaye de prendre ce qui me semble intéressant dans le crossfit (le kettle, la corde, l'intensité, les temps de repos les plus courts possibles) et de l'incorporer dans un schéma plus traditionnel "musculation", en tout cas au moins le temps de perdre la couche de gras que j'ai accumulé (grâce bien entendu au suivi diététique qui va avec). A mon avis, une fois que j'aurai récupéré un peu de condition, je devrai repasser sur un entrainement avec des temps de repos plus importants si je veux pouvoir monter les charges correctement.

Mais pour le moment, dans l'optique "récupérer de la condition physique + accélérer la fonte adipeuse", c'est ce qui me semblait être le compromis idéal, non?
Laurent S
 
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Messagepar Laurent S le 24/04 16h38

Personne n'a d'avis ou de conseil sur mon entrainement?

Merci.
Laurent S
 
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