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Comment développer la partie claviculaire des pectoraux ?

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Comment développer la partie claviculaire des pectoraux ?

Messagepar sams245 le 22/04 00h53

Salut a tous,

Je suis un pratiquant depuis maintenant 3 ans et malheureusement les pecs ont toujours étaient un problème pour moi.
Je suis quelqu'un de large d'épaule naturellement, cage thoracique étroite et bras long ...En gros tout pour avoir des difficultés aux niveaux des pecs!!
Malgré ça au fur et à mesure des années, j 'ai appris a bien isoler les pecs et a bien les ressentir lors des exercices en position couché ou décliné. Je n'ai donc pas des œufs sur le plat !
Tout semble superbe pour moi, mais évidemment la partie claviculaire est un cauchemar.
J'ai fait de nombreuses recherches ,regarder de nombreuse vidéos ,j 'ai testés toute sorte d'exercice ,je fais en sorte que ma position pour les exercices consistant a isoler la partie haute des pecs soit parfaite,malheureusement il n'y a rien à faire,impossible de ressentir et de développer la partie claviculaire et c'est a cause de mes épaules ! Je ressens tout le travail dans l'avant des épaules.
Auriez-vous des astuces ou autres ? J'aimerais beaucoup que des gens ayant connu cette galère fassent part de leur expérience.
Je vous remercie d'avance pour votre lecture et pour vos futures réponses.
À très vite.
sams245
 
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Comment développer la partie claviculaire des pectoraux ?

Messagepar alexandrec le 22/04 13h23

Salut,

Difficile de t'aider je suis dans le même cas que toi...

Néanmoins j'ai obtenu quelques résultats encourageant depuis quelques mois avec des exercices qui me procurent une bonne congestion dans cette "zone réticente" comme les écartés inclinés aux poulies vis à vis.

Il peut sembler intéressant d'avoir recours à la série de 100 qui est vraiment un plus tant en terme d'afflux sanguin que d'amélioration de la connexion cerveau-muscle : on apprend à mieux contracter la zone en retard.

Enfin sur les mouvements de développé je m'arrête à environ 7 cm de la poitrine ce qui permet de moins jouer sur l'épaule, prévient des blessures (avec une petite cage et de longs bras ont sur-étire très vite les pectoraux, surtout si l'on est pas très souple, pouvant très rapidement conduire à la blessure - à ce sujet je te conseille les conseils excellents de Delavier) et pour ma part me permet de vraiment sentir un travail pectoral uniforme, tout en conservant en maximum de force car nos muscles ne sont pas sur-étirés et on évite la petite "tricherie" du rebond sur la poitrine.

Pour résumer je pense qu'il faut se concentrer sur :

- L'afflux sanguin pour que la zone soit plus irriguée et "nourrie"
- la contraction (avoir conscience de cette zone isolée pour être capable de mieux la contracter)
- Sa force générale aux pecs : aucune chance de développer ses pecs et encore moins sa partie claviculaire avec des charges légères
- la technique sur les mouvements de développé

C'est en train de fonctionner pour moi, donc je pense que ça peut t'aider.

Enfin je suppose que si ces petites méthodes ne fonctionnent pas il faut être plus radical et mettre en place un programme dans lequel tu ne bosses presque pas le reste du corps et tu ne fais que des pecs (3 fois/ sem) pendant un mois ! Là tu auras de vrais progrès sur la partie claviculaire.
23a 5 ans de pratique 103.5kg 14% MG objectif X ans 120kg 14% MG
Actuellement 5*130 kg DC objectif 5*180kg DC
Actuellement 3*210 kg SDT objectif 1* 300 SDT
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Comment développer la partie claviculaire des pectoraux ?

Messagepar Paddy92 le 22/04 16h08

+1 avec alexandrec
Le recrutement aux écartés poulie vis à vis en series longues ( et même en rappel 2 jours après la séance pecs améliore la récupération)
1,80 m / 74,1 kg


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