A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Jus d'herbe d'orge : comprimé, poudre ou liquide ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Jus d'herbe d'orge : comprimé, poudre ou liquide ?

Messagepar Alban le 29/01/2004 10h00

Salut,

Si j'ai bien compris, José est un fervent défenseur et consommateur de jus d'herbe d'orge. En regardant ce produit de plus près, je le comprend :!: et j'ai décidé de m'y mettre aussi.

J'ai quand même 2 questions :

1 - J'ai vu qu'il en existe sous forme de comprimés, de poudre ou de liquide. Et je me demande sous quelle forme il vaut mieux le prendre :?:

2 - D'autre part, est-ce que toutes les marques se valent ou est-ce qu'il y en a de meilleures que d'autres :?:
José parlais de maux de tête dans un post suite à un changement de marque...

Merci.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Jus d'herbe d'orge : comprimé, poudre ou liquide ?

Messagepar Sébastien le 29/01/2004 10h08

J'ai acheté du Green Magma, c'est apparemment ce que José prend aussi.
C'est clair que pour un végétarien, rien de mieux que ce produit, cela contient tous les acides aminés essentiels !
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Jus d'herbe d'orge : comprimé, poudre ou liquide ?

Messagepar Jose Casasampera le 29/01/2004 10h46

<<Si j'ai bien compris, José est un fervent défenseur et consommateur de jus d'herbe d'orge>>.
Disons que je connais depuis longtemps : on a tous vu un chat ou un chien mâchouiller de l’herbe.

<<1 - J'ai vu qu'il en existe sous forme de comprimés, de poudre ou de liquide. Et je me demande sous quelle forme il vaut mieux le prendre >>
Peut importe la forme(liquide->frais), j’ai testé les gélules green power de Suisse, qui me servent de réserve si le Green Magma était en rupture de stock.
Le green Magma, ce que je consomme( 3X par jour avant les repas) en ce moment en poudre est celui que je préfère, c’est assez cher !
L’idéal serait de la faire pousser soit même à la lumière du jour ou avec des spots en intérieur, style plantation de canabis, et ensuite extraire le jus frais avec un juicer(10 à 50$).


<<2 - D'autre part, est-ce que toutes les marques se valent ou est-ce qu'il y en a de meilleures que d'autres >> Je ne connais pas tous les produits du marché, seulement Green Magma et Green Power.
<<José parlais de maux de tête dans un post suite à un changement de marque... >>
Non les maux de têtes c’est au début de la prise. Du fait de son pouvoir purificateur, il y a élimination de certaines toxines qui dans certains cas peuvent engendrer des petit maux de têtes. Il est recommandé pour les personnes très intoxiquées de modérer les prises jusqu'à ce que l’adaptation correcte soit établie.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Jus d'herbe d'orge : comprimé, poudre ou liquide ?

Messagepar Alban le 29/01/2004 10h58

Merci pour toutes des informations...

C'est sur que faire pousser soit même son "herbe" et en extraire le jus, c'est surement mieux... Mais à Paris c'est pas facile... Je vais déjà essayer de faire pousser du persil sur mon rebord de fenêtre avant de me lancer dans l'orge.

Encore une question, le Green Magma, vous vous le procurez en magasin bio ou sur le net ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Jus d'herbe d'orge : comprimé, poudre ou liquide ?

Messagepar Jose Casasampera le 29/01/2004 11h07

J'achète le Green Magma à Pontarlier dans un magasin de produits bios( Croc' Nature).
C'est marrant parce que je me rappèle que le patron de la boutique m’avait demandé des choses sur l’herbe d’orge et moi je lui avait dit que le forum de Smartbodybuilding avait un topique de discussion dédié à la diététique, et que de nombreux sujets et produit étaient discutés.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Jus d'herbe d'orge : comprimé, poudre ou liquide ?

Messagepar Sébastien le 29/01/2004 11h39

Alban, j'ai acheté le miens dans mon magasin bio, ça doit se trouver facilement
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Jus d'herbe d'orge : comprimé, poudre ou liquide ?

Messagepar Alain le 29/01/2004 14h14

l' orge normalement ça pousse ou?(region chaude?)
Car moi ça me tenterais bien de faire pousser de l' orge(si c ' est aussi benefique pour le corps) en plus j' ai 1 hectare pour la place (devant la mer donc il fait bien chaud et ya du soleil) et mon pére il a du matos de jardin .
C' est possible de faire pousser ça dans ce type de condition?
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Jus d'herbe d'orge : comprimé, poudre ou liquide ?

Messagepar Jose Casasampera le 29/01/2004 14h48

Ben oui tu peux faire pousser ton orge, et en plus ça supporte la pousse en altitude.
Couper l'herbe quand elle atteint 10 cm( entre 7ième et 14ième jour).environ surface de 2 moules à gâteaux( pour une prod dans la maison) de 20X20cm pour une prod de 300grammes de jus par 2 jours.
Planter 2 nouveaux petits carrés d'herbe( avec des graines préalablement germées) tous les 2 jours afin de disposer d'une dose quotidienne suffisante.
Tout ça est expliqué dans le bouquin de Barbara Simonsohn au édition du chariot d'or : Le jus d’herbe d’orge ISBN : 2-911806-40-9
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Jus d'herbe d'orge : comprimé, poudre ou liquide ?

Messagepar Eihwaz le 29/01/2004 17h30

l'orge pousse dnas notre climat sans problème !

je pourrias vous envoyer quelques pousses si vous souhaitez :D
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Jus d'herbe d'orge : comprimé, poudre ou liquide ?

Messagepar Makaka le 30/01/2004 10h50

Bonjour,

Bon une question surement tres conne mais kel difference entre du jus d'herbe d'orge et des flocons d'orges ???

Deja est ce fait a partir de la meme plante ???

Quel sont les propriétés de chacun ??? Je mange un bol de flocon d'orge par jour, est ce ca serait bénéfique de rajouter du jus d'orge ???
Makaka
 
Messages: 115
Inscription: 07/10/2003 20h24
Réputation: 0

Jus d'herbe d'orge : comprimé, poudre ou liquide ?

Messagepar Sébastien le 30/01/2004 10h57

Ca n'a rien à voir ..
On parle ici de la feuille de l'orge pas de sa graine.

L'herbe d'orge a déjà la faculté de contenir tous les acides aminés essentiels. Sachant que le corps sait fabriquer les autres acides aminés, on a finalement pas besoin de manger de protéine animale, c'est pourquoi il est très intéressant pour un végétarien.

De plus, comme expliqué, l'herbe permet de "purger" efficacement le système digestif. Comme les protéines sont végétales, la substance n'est pas acide comme une protéine animale, donc plus assimilable et moins toxique à long terme pour l'organisme.

Concernant l'orge en lui même, c'est à dire la graine, on rentre dans la catégorie des céréales. J'ai pas besoin de donner les propriétés d'une céréale quand même ? :wtf: ... :p
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Jus d'herbe d'orge : comprimé, poudre ou liquide ?

Messagepar Jose Casasampera le 30/01/2004 11h06

Les flocons d'orge c'est comme les flocons d'avoine ou de blé.
C'est une graine écrasé. Le flocon d'orge aura l’avantage de ne pas être acidifiant contrairement aux autres céréales avec des propriétés plutôt acidifiantes.
L'herbe d'orge d’un autre coté est comparable à l’herbe de blé et aux herbes de céréales en général.
Le jus d’herbe d’orge contient des nutriments uniques qui justifient que l’homme ait un intérêt particulier pour l’utiliser.
Ci dessous un lien qui parle des différences entre graine et herbe.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Jus d'herbe d'orge : comprimé, poudre ou liquide ?

Messagepar Makaka le 30/01/2004 11h19

ok merci pour les infos !

Je comprends maintenant la difference entre la graine et la feuille !

Je sais ma question etait un peu conne mais bon je prefere la poser , au moins maintenant je suis moins bete :p

Bref ca a l'air tres interessant ce jus d'orge et je pense que je vais tester ca !

J'ai fais kelkes recherches sur le net et j'ai vu que au depart ca pouvait donner des palpitations et donc qu'il fallait diminuer la dose le temps de s'adapter. Donc a voir...
Makaka
 
Messages: 115
Inscription: 07/10/2003 20h24
Réputation: 0

Jus d'herbe d'orge : comprimé, poudre ou liquide ?

Messagepar Sébastien le 30/01/2004 11h22

Je sais ma question etait un peu conne mais bon je prefere la poser , au moins maintenant je suis moins bete

Ta question n'était absolument pas bête, c'est intéressant de souligner la différence entre graine et feuille.
C'est vrai que ce genre de sujet est rarement abordé, en général les gens sont plus préoccupé par leur régime pour grossir ou maigrir :p
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Jus d'herbe d'orge : comprimé, poudre ou liquide ?

Messagepar Makaka le 01/04/2004 10h24

Je voulais savoir qui ici continue ou a commencer a prendre du jus d'herbe d'orge.

Pas mal de membres prennent du male multiple et de la vitamine C, y'en a t'il qui prennent du jus d'herbe d'orge en plus ? ou alors uniquement le jus d'orge ???

Le male multiple + vitamine C c deja pas mal comme suplementation ! Ca sert a quelquechose d'ajouter ce jus ???

En fait moi je prend juste ce jus d'orge et je suis en train de me demander si je vais pas prendre du male multiple et de la vitamine C. Donc faut t'il continuer le jus d'orge ou pas la peine ???

Et puis sinon pour ceux qui ont tester le jus d'orge sur assez longtemps, quelles sont vos impressions ???
Makaka
 
Messages: 115
Inscription: 07/10/2003 20h24
Réputation: 0

Jus d'herbe d'orge : comprimé, poudre ou liquide ?

Messagepar Sébastien le 01/04/2004 10h38

Si tu veux mon avis, le jus d'herbe d'orge reste complémentaire aux suppléments vitaminiques.
En plus d'un apport de vitamines/minéraux, il apporte en plus d'un complément multiple :
- des agents alcalins qui permet de rétablir l'équilibre acido-basique de l'organisme
- la chlorophylle qui permet un "nettoyage" du sang et des organes digestifs
- aide à la digestion, l'assimilation et l'élimination des aliments par un meilleur fonctionnement de l'estomac, du pancréas et des intestins par la présence d'enzyme comme l'aminotransferase, la catalase ou encore la dismutase ... (introuvable dans des compléments de type multiple..)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Jus d'herbe d'orge : comprimé, poudre ou liquide ?

Messagepar Jose Casasampera le 01/04/2004 10h58

Makaka a écrit: Ca sert a quelque chose d'ajouter ce jus ???


Le problème est de ne pas être forcément conscient des carences et de leur effets sur le long terme.

C'est pour cette raison que les gens en général, ne préfèrent pas trop se soucier de ce genre de conneries comme la bouffe et la supplémentation. Dépenser du pognon pour acheter des produits sains, perdre son temps à se poser des questions semble futile au bon peuple.

Quand ils ont un cancer ou autre maladie, certains parfois semblent montrer un intérêt pour réagir et faire quelque chose avec l'alimentation et le mode de vie.

Au lieu d'attendre des autres pour te renforcer dans la croyance de ceci ou cela, pourquoi ne pas investir un peu de ton temps pour étudier tout ça à tête reposée.
Eventuellement de faire des expériences avec ton corps et d'en retirer ta connaissance, ton savoir.

Enfin je m'inquiète un peu, car à force d'attendre des autres les infos que tu dois aller chercher avec ton énergie, ta motivation, ta passion etc..tu te transformes peu à peu en girouette qui donne la direction du vent.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Jus d'herbe d'orge : comprimé, poudre ou liquide ?

Messagepar Sébastien le 01/04/2004 11h11

T'es un peu dur José :D
Ce forum est quand même sensé être un lieu de partage d'information...

Néanmoins je suis d'accord sur le "fond" de ta pensé qui consiste à avoir une attitude personnelle et autonome vis à vis de nos questions existancielles.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Jus d'herbe d'orge : comprimé, poudre ou liquide ?

Messagepar Alban le 01/04/2004 11h20

José a raison. :!:

J'en ai ras la casquette d'être entouré de légumisés du cerveau (et du reste aussi d'ailleurs). Ce genre de démarche devrait couler de soi... Malheureusement, pour en arriver là il faut se déconditionner de la bétise ambiante dont "on" nous baigne quotidiennement, et accessoirement il faut aussi un peu de force et de volonté, deux qualités qui font défaut à beaucoup j'ai l'impression... (c'était mon coup de gueule de la matinée)

Sinon, pour aller un peu dans le sens de Sébastien, poser des questions, comme Makaka l'a fait, sur ce forum est un premier pas vers ce que propose José. Il y a donc de l'espoir pour certains ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Jus d'herbe d'orge : comprimé, poudre ou liquide ?

Messagepar Jose Casasampera le 01/04/2004 11h44

Sébastien a écrit:T'es un peu dur José :D
Ce forum est quand même sensé être un lieu de partage d'information...

En effet c'est pourquoi je me suis permis de souligner ici l'importance de la demarche personnelle, qui donne une valeur ajoutée à l'échange.
Quand on commence sur la voie de la diététique et de la santé, il ne faut surtout pas tomber dans la dépendance aveugle aux conseils que les autres nous donnent.
Les conseils c'est bien, mais rien ne remplace le travail de recherche personnel dans un domaine donné.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Jus d'herbe d'orge : comprimé, poudre ou liquide ?

Messagepar Makaka le 01/04/2004 13h43

bon je suis bien d'accord avec vous tous, et vous avez raison il est nécessaire de s'informer et de faire les recherches soi meme et d'ailleurs c ce que je fait depuis quelques temps. Je passe pas mal de temps a lire des articles sur le net (car c le moyen le plus facile pour commencer) mais les plus interessants sont souvent en anglais donc pas simple pour bien saisir le contenu (mais je compte acheter plusieurs livres sur le sujet).
D'ailleurs au debut je suivais des conseils sans comprendre pourkoi il fallait faire comme ca et je n'etais pas tres rasurré et donc c t pas tres productif. Maintenant j'ai confiance en ce que je mange, je ne mange plus betement comme auparavant et je me porte beaucoup mieux.
Mais la je commence a me pencher sur le chapitre vitamines et mineraux et vous pouvez comprendre pourkoi je pose pas mal de questions vu l'etendu du sujet.

Bref, je n'ai pas beaucoup d'experience et de connaissance dans le domaine de la dietetique donc je vais rien apprendre a des gens plus évolués que moi. Mais je pensais que eux pourrait m'aider ou m'orienter dans la bonne direction.
Makaka
 
Messages: 115
Inscription: 07/10/2003 20h24
Réputation: 0

Jus d'herbe d'orge : comprimé, poudre ou liquide ?

Messagepar Invité le 12/01/2006 02h48

Bonjour à tous je viens de créer mon pseudo, savez vous comment j'ai découverts le jus d'orge?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Jus d'herbe d'orge : comprimé, poudre ou liquide ?

Messagepar Invité le 12/01/2006 02h49

Bonjour savez vous comment j'ai découverts y a seulement quelques jours le jus d'orge ?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Jus d'herbe d'orge : comprimé, poudre ou liquide ?

Messagepar Matou le 12/01/2006 06h28

en lisant smart ?
Avatar de l’utilisateur
Matou
 
Messages: 119
Inscription: 08/12/2005 22h19
Réputation: 0

Jus d'herbe d'orge : comprimé, poudre ou liquide ?

Messagepar Alban le 12/01/2006 08h04

Pour ma part oui. C'est José qui en utilise (utilisait ?) et qui en a parlé sur Smart.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Jus d'herbe d'orge : comprimé, poudre ou liquide ?

Messagepar Sébastien le 12/01/2006 08h37

Scorpiovenusien a écrit:Bonjour savez vous comment j'ai découverts y a seulement quelques jours le jus d'orge ?

Aucune idée mais en revanche tu es fort pour ressusciter des topics :p
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Jus d'herbe d'orge : comprimé, poudre ou liquide ?

Messagepar Invité le 12/01/2006 12h13

:rolleyes: Oui excusez moi je suis nouveau et novice dans tout ce qui concerne le net, ...donc j'ai connu le jus d'herbe d'orge en regardant la serie nip tuck je me demandais ce qu'ils faisaient quand ils coupaient de l'herbe et qu'ils la passaient dans un broyeur, puis sur un site de fan de cette série c'est expliqué, pour l'instant je n'utilise que la spiruline mais je compte bien me mettre à l'orge au début j'essaierai en machant, puisque' un broyeur coute très cher, a moins que les comprimés valent vraiment le coup ?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™