A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La protéine de chanvre est-elle aussi efficace que la Whey ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

La protéine de chanvre est-elle aussi efficace que la Whey ?

Messagepar arcare le 25/04/2015 19h03

Bonjour à tous, je compte me mettre à la prot de chanvre car je veux réduire ma conso de Whey (https://www.superphysique.org/nutrition/ ... ition.html). Donc j'ai quelques questions dont je n'ai pas trouvé la réponse.

1) La prot de chanvre (https://www.superphysique.org/nutrition/ ... e-bio.html) est-elle aussi efficace que la whey ? Par efficace j’entends anabolisante, rapide, assimilable.

2)Je compte prendre la prot de la boutique SP (https://www.superphysique.org/nutrition/ ... e-bio.html), mais j'ai peur du gout, certains ont-ils des conseils ?


Voila, merci pour vos réponses =)
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
Avatar de l’utilisateur
arcare
 
Messages: 718
Inscription: 20/03/2014 15h24
Réputation: 34


La protéine de chanvre est-elle aussi efficace que la Whey ?

Messagepar Le Docteur le 25/04/2015 21h59

arcare a écrit:Bonjour à tous, je compte me mettre à la prot de chanvre car je veux réduire ma conso de Whey. Donc j'ai quelques questions dont je n'ai pas trouvé la réponse.

Pourquoi ? Pour des raisons de santé ?

arcare a écrit:1) La prot de chanvre est-elle aussi efficace que la whey ? Par efficace j’entends anabolisante, rapide, assimilable.

Bof ! C'est de la protéine, et je ne suis pas sûr que ce soit la plus efficaces de tous. Rapide, je ne sais pas. Anabolisante, les protéines sont-elles anabolisantes ? On en a besoin ou pas. Assimilable, voir réponse à la question 2 plus loin (si on ne vomit pas, c'est peut-être assimilable)

arcare a écrit:2)Je compte prendre la prot de la boutique SP, mais j'ai peur du gout, certains ont-ils des conseils ?

Tu as raison. C'est immonde (pas spécialement celle de la boutique, mais je crois que c'est la même que celle que j'ai testée). Il n'y a pas d'autre mot. Etrangement, les quelques premières fois j'ai trouvé ça supportable, mais ensuite progressivement, c'était de pire en pire : à gerber. J'ai un pot dans le frigo depuis des mois (ah oui ! parce que comme il y a pas mal de lipides assez fragiles, il vaut mieux la garder au frigo). Je ne sais plus quoi en faire.

Le chanvre, ça me fait doucement rigoler :
1. C'est immangeable.
2. C'est tellement mauvais que ça doit jouer sur l'assimilation.
3. C'est à mettre au frigo pour protéger les fameux oméga 3 (dans de la poudre!)
4. C'est bourré de fer (je croyais que c'était mauvais)
5. Ca à sans doute ce que j'ai vu de pire au niveau aminogramme (oui, je sais, ça ne veut rien dire).

Bref ! comme tu peux le voir, je ne suis pas fan.
Je sais que j'ai l'air un peu violent sur le coup, mais franchement ça me fout en boule à chaque fois que je lis quelque chose là-dessus et quand je vois cette mode qui prétend faire manger ça aux végétariens.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

La protéine de chanvre est-elle aussi efficace que la Whey ?

Messagepar arcare le 26/04/2015 02h14

Salut, merci pour ta réponse =)

Non je n'ai pas vraiment de problème de santé ni même avec le lait, mais je limite vraiment ma conso de lait, en soit la whey ca ne me dérange pas spécialement. Le problème c'est que pour avoir une bonne Whey de qualité, ca coute un bras ! et comme je suis chaud en tune... Il y a quelques jours après un training, un amis m'a fait gouté son shaker, dedans il avait mis: prot de chanvre, canelle, et une banane, et c'était vraiment super bon, hyper léger, ca coulait tout seul. Du coup je me suis dit "pourquoi pas".

Donc voila mes "motivations" en tous cas ca m'apporte pas mal d'info ton retour d'expérience. Coté aminogramme j'y connais pas grand chose c'est pour ca que je voulais demander.
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
Avatar de l’utilisateur
arcare
 
Messages: 718
Inscription: 20/03/2014 15h24
Réputation: 34

La protéine de chanvre est-elle aussi efficace que la Whey ?

Messagepar Le Docteur le 26/04/2015 09h07

Ecoute, je vais peut-être retester avec de la cannelle, pour voir. Banane, j'avais fait ça n'arrangeait rien.
Retester, OK! mais je manque de courage, j'avoue. Et en prime, elle doit être périmée, la mienne.

Pour ce qui est du prix, tu m'étonnes, j'ai tenté de remplacer les protéines de lait par des protéines végétales et un des trucs qui me retient, c'est que c'est très cher par rapport à de la whey (bon, ça dépend peut-être de la qualité, c'est vrai qu'on peut toucher un vegan blend ou des trucs de ce genre là pour pas trop cher).

Ne pas oublier un petit détail pour le chanvre : c'est du 50%, pas du 80-90% comme la whey.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

La protéine de chanvre est-elle aussi efficace que la Whey ?

Messagepar arcare le 26/04/2015 11h31

Ce matin mon pote vient de me faire gouter son shaker matinal:

2 scoop de chanvre
1 banane
cannelle, gingembre
creapure
2 tranche de pain d'épice !
beurre de coco
tout ca au mixeur

Une tuerie, bon faut se faire chier a mixer mais c'était vraiment bon, essaye cette recette au pire.

En tout cas ca a coulé tout seul, c'est super complet, tu tape un ptit dej en5 min, et c'était bon.

Mais moi j'ai pas de mixeur... :confused:
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
Avatar de l’utilisateur
arcare
 
Messages: 718
Inscription: 20/03/2014 15h24
Réputation: 34

La protéine de chanvre est-elle aussi efficace que la Whey ?

Messagepar Le Docteur le 26/04/2015 14h30

Les tranches de pain d'épice, ils les met dedans ?
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

La protéine de chanvre est-elle aussi efficace que la Whey ?

Messagepar arcare le 26/04/2015 16h23

ouaip, et ca donne un gout super
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
Avatar de l’utilisateur
arcare
 
Messages: 718
Inscription: 20/03/2014 15h24
Réputation: 34

La protéine de chanvre est-elle aussi efficace que la Whey ?

Messagepar Street le 28/04/2015 15h38

Je crois que tout ou presque a été dis par le Docteur :)


Pourquoi ? Pour des raisons de santé ?

arcare a écrit:
1) La prot de chanvre est-elle aussi efficace que la whey ? Par efficace j’entends anabolisante, rapide, assimilable.

Bof ! C'est de la protéine, et je ne suis pas sûr que ce soit la plus efficaces de tous. Rapide, je ne sais pas. Anabolisante, les protéines sont-elles anabolisantes ? On en a besoin ou pas. Assimilable, voir réponse à la question 2 plus loin (si on ne vomit pas, c'est peut-être assimilable)

arcare a écrit:
2)Je compte prendre la prot de la boutique SP, mais j'ai peur du gout, certains ont-ils des conseils ?

Tu as raison. C'est immonde (pas spécialement celle de la boutique, mais je crois que c'est la même que celle que j'ai testée). Il n'y a pas d'autre mot. Etrangement, les quelques premières fois j'ai trouvé ça supportable, mais ensuite progressivement, c'était de pire en pire : à gerber. J'ai un pot dans le frigo depuis des mois (ah oui ! parce que comme il y a pas mal de lipides assez fragiles, il vaut mieux la garder au frigo). Je ne sais plus quoi en faire.


1 - Comme dit je ne suis pas certain qu'une protéine soit plus efficace qu'une autre, protéine animale, végétale ou issus de produits laitiers l'efficacité reste la même.

2 - Le gout nature c'est un gout végétale, on est très loin du cacao. Il existe maintenant le parfum choco, vanille, ça camoufle un peu le gout végétale. Mais si tu achètes le chanvre ce n'est pas pour le goût c'est ce qu'il faut que tu te dises.

Après ce qui n'a pas été dit c'est qu'elle est appréciée être une source de protéines complète. Elle contient les 20 acides aminés, des acides gras oméga 3, 6 et 9, vitamines et minéraux (zinc, fer, calcium, magnésium et potassium), des antioxydants, des fibres, etc...

>> Et également donc sans lactose, ni gluten, ni OGM, ni additifs ni conservateurs.

Ou ton autre choix est d'acheté un Isolat ! (à ce sujet j'ai mis au catalogue la Whey Isolate de Scitec moins cher que la Zero Great, moins pure aussi, mais Isolat quand même)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

La protéine de chanvre est-elle aussi efficace que la Whey ?

Messagepar arcare le 28/04/2015 17h51

Ca marche merci pour toutes ces précisions.

Je pense que je vais en commander 1 kg pour tester.
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
Avatar de l’utilisateur
arcare
 
Messages: 718
Inscription: 20/03/2014 15h24
Réputation: 34

La protéine de chanvre est-elle aussi efficace que la Whey ?

Messagepar antonioda36 le 14/12/2016 13h00

J'en prend et je l'utilise de plusieurs manières

En brownies:
-60g de protéine (2 scoop)
-2 càs de germe de blé
-40g d'amande en poudre(1 scoop)
-1 banane moyenne
-3 càs cacao van houten
-1 scoop d'eau
Enfourner 30 minutes à 180°, manger de préférence froid.

En shaker:
-30g de protéines de chanvre
-1 càs de germe de blé
-1 càs de teissère zero pèche+8gt succralose liquide

ca passe nickel dans les deux cas
Dernière édition par antonioda36 le 14/12/2016 20h55, édité 1 fois.
antonioda36
 
Messages: 121
Inscription: 07/12/2016 13h28
Réputation: 0

La protéine de chanvre est-elle aussi efficace que la Whey ?

Messagepar Le Docteur le 14/12/2016 20h02

Pourquoi doubler le post ?
Le shaker, j'y crois moins.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™