A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Problèmes d'alignement au genou.

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Problèmes d'alignement au genou.

Messagepar Aurore-Kane le 26/04/2015 22h45

Bonjour à tous et à toutes.

Je viens vous demander conseil, en espérant pouvoir avoir de l’aide.
Voilà, Cela fait plusieurs années que mon genou droit craque à chaque fois que je fais une flexion (environ au ¾), et il y a quelques temps mes deux genoux ont commencés à me faire mal, je précise que ça ne vient pas d'une pratique sportive exagérer, de plus je m'échauffe et m'étire régulièrement j’ai toujours été assez sportive et je n'ai jamais trop abusé de squat ou d'autres exercices qui utilisent le principe de la flexion (justement à cause du bruit du craquement) tel que les fentes ou bien encore la presse à cuisses. Tout ce qui est leg extension ; lying leg curls ; seated leg curls ; « good morning » ne me pose pas de problème, le craquement est vraiment engendré quand je suis en position de "flexion" et depuis que je vais à la salle je n’ai jamais fait plus d’une séance par semaine pour les fesses et plus d’une pour les jambes…

J'ai donc fait des examens et il s’avère que j'ai un problème d'alignement (le fémur et le tibia ne sont pas en faces) plutôt prononcé au niveau du genou droit, ce qui provoque donc le craquement (le problème d’alignement commence à ce d’éclater sur le genou gauche, dû sans doute à la compensation). Apparemment cela viendrait peut-être d'un léger problème de hanche qui n'aurait pas été détecté. Enfin bref, je vais donc devoir porter des semelles orthopédiques, et pour le moment (d'âpres ce que j'ai compris minimum pour 1 an pour essayer d’améliorer la chose) oublier tous les exercices qui sollicitent trop la flexion des genoux et qui entraine ce fameux craquement. Donc adieu squat ; fente ; deadlifts ; presse, même si je n'en abusais pas pour moi devoir totalement les enlever risque d’être difficile pour obtenir les résultats que je souhaite…

Je me demandais donc si ici certaines personnes ont eu le même problème que moi, et si elle avait éventuellement des conseils, ou si d’autres pouvaient me renseigner sur des sports qui musclent bien les fesses ainsi que les jambes. Je commence à me mettre à la course à pied (apparemment dans mon cas ça ne gêne pas), à la corde à sauter et j’hésite à me mettre au patin à roulettes, (la piscine non, je ne pourrai pas cumuler avec la salle). J’ai décidé d’obtenir le corps que je voulais coute que coute et c’est vrai que de me dire que au niveau du bas ça risque de ne pas suivre ça fou les boules… Surtout que c’est vraiment là où pour ma part la transformation est vraiment la plus lente. J’espère que certains pourront me donner des conseils qui m’éclairerai (au niveau de la diet tout va bien), si vous voulez des informations supplémentaires pour pouvoir m’aider je vous les donnerai. Merci à vous.
Aurore-Kane
 
Messages: 2
Inscription: 26/04/2015 22h09
Réputation: 0


Problèmes d'alignement au genou.

Messagepar Deltoman le 11/05/2015 14h19

Bonjour,

En esperant que tu sois toujours dans les parages... Je ne suis pas médecin ni kiné donc je ne ferai que donner des pistes, ne sachant de plus pas vraiment la réelle nature de ton problème.

Ton problème articulaire et d'alignement osseux peut provenir d'un déséquilibre musculaire au niveau du genou. Cela peut etre entre abducteurs/fessiers et muscles adducteurs (le plus probable au vu de ce que tu décris), entre ishios et quadri, voire entre jumeaux et jambier anterieur... Il existe des exercices tests pour les detecter, tu peux demander à un kiné. Travailler tes points faibles ne resoudera peut etre pas tous tes problèmes mais ca ne peut qu'ameliorer les choses !

Tu peux également lire "Un corps sans douleurs" de Christophe Carrio, je ne l'ai pas lu moi même mais il parle surement des problèmes de genoux et c'est une référence dans le domaine.

Bon courage ! :)
Deltoman
 
Messages: 163
Inscription: 22/09/2013 19h15
Réputation: 0

Problèmes d'alignement au genou.

Messagepar Aurore-Kane le 11/05/2015 18h39

D'accord merci j'irai voir ça ;) en tout cas merci pour la réponse.
Aurore-Kane
 
Messages: 2
Inscription: 26/04/2015 22h09
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™