A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Besoin de votre avis sur ma posture [HELP]

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Besoin de votre avis sur ma posture [HELP]

Messagepar elias92 le 27/04/2015 20h36

Salut à tous

Çà fait 6 mois que je m’entraîne en salle, pour info je fait 1m84 pour 67 KG ( j'ai gagner 5 KG pendant cette période) j'ai eu des début très difficile, mais grâce à une bonne diète et bon programme j'arrive à progresser de nouveau et les résultats commence à se sentir :) .

Alors voila j'ai un problème qui me gène, c'est mon cou que je trouve assez long, et qui penche en avant :rolleyes: , j'ai pensé que MUSCLER mes trapèzes supérieur serait une bonne idée pour camoufler mon cou,

-Aussi j'ai une antéversion du bassin (rein creux) Comme les filles canon qui twerk :super_lol: ce qui me donne une belle paires de fesses mais fait sortir un peu mes abdo en avant :idiot:

Le but de mon message et d’améliorer ma silhouette, gagner en largeur, et se tenir plus droit
J'ai une volonté inépuisable, je cherche des exos éfficaces que j'intégrerai dans mon training qui peuvent m'aider à corrigé mes problèmes de posture, et d'atteindre mes objectifs

J'ai mis quelque photo pour être plus lucide et y voir plus claire
PS: Je suis un peu pommé, Je ne sais pas si j'ai les épaule qui tombe ou avant ou bien c'est mon dos qui est voûté ou.. ou .. si quelqu'un pourrait me préciser la nature de ma mauvaise posture :?:

Mille Merci d'avance
Fichiers joints
3ss.jpg
22te.jpg
5.jpg
Dernière édition par elias92 le 27/04/2015 21h09, édité 4 fois.
elias92
 
Messages: 48
Inscription: 05/03/2014 00h09
Réputation: 0


Besoin de votre avis sur ma posture [HELP]

Messagepar kibo le 27/04/2015 20h55

t'as pas des photos encore plus petite pour qu'on voit vraiment rien du tout ? :rolleyes:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Besoin de votre avis sur ma posture [HELP]

Messagepar elias92 le 27/04/2015 21h01

quant on clique dessus normalement ça s'agrandit :p
elias92
 
Messages: 48
Inscription: 05/03/2014 00h09
Réputation: 0

Besoin de votre avis sur ma posture [HELP]

Messagepar Adirien le 27/04/2015 21h39

Slt.

Le fait de travailler en muscu t aidera déjà à te voir différemment.

Pour la posture, lis "un corps sans douleurs" de carrio. C'est un rééquilibrage postural!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Besoin de votre avis sur ma posture [HELP]

Messagepar elias92 le 27/04/2015 21h47

Je connais ce livre, j'attend d'avoir assez de sous pour me le procurer

Sinon ce que je cherche vraiment c'est des exercice pour la largeur et le redressement du dos et des épaules, des éxo de base quoi :p avec mon programme actuel je suis pas sur de me ciblé assez dessus
elias92
 
Messages: 48
Inscription: 05/03/2014 00h09
Réputation: 0

Besoin de votre avis sur ma posture [HELP]

Messagepar nico3886 le 29/04/2015 18h49

Salut,
En gros je dirais a faire :
Pour ton hyper lordose (bassin qui part vers l'avant) il faut faire :
- Pour éviter que ton bassin soit tirer vers l'avant : Assouplissement du psoas ilique et des quadriceps => https://www.youtube.com/watch?v=W1mUXf2dfmI
- Pour que ton bassin soit tirer vers l'arriere : Tonification de la chaine postérieur (muscler tes fesses et tes ishio jambiers)
- Pour éviter le relachement abdominale : tonification des muscle profond de la sangle abdominale (muscler ton transverse) => https://www.youtube.com/watch?v=Pn34vS0Af0c (oui oui c'est bien des exo pour les femmes post-acouchement =)

Pour ta cyphose (épaule tombante vers l'avant + tête en avant) il faut faire :
- Pour te redresser il faut : assouplire ta colone vertébrale => https://www.youtube.com/watch?v=coEvgLzU3SI
- Pour te redresser il faut : muscler tes errecteurs du rachis => https://www.youtube.com/watch?v=IC-FddU7ezg
- Pour te redresser il faut que tes épaules reviennent en position neutre => muscler la portion médiane des trapezes (rowing assis a la poulie basse en se concentrant bien sur la mobilité de l'homoplate) et l'arriere d'épaule (face pull, oiseau ou tout autre truc du genre)
- pour te redresser il faut que ta cage thoracique s'ouvre par un assouplissement des muscle intercostaux (assouplissement directe + pull over)

Voila a peu pres le combo pour améliorer ta posture, aussi essaye de corriger ta posture en continu dans la vie de tout les jours (rentre le ventre, retroversse ton bassin, sort la poitrine et redresse ton dos).

Bon courage,
A+
nico3886
 
Messages: 47
Inscription: 26/07/2014 21h24
Réputation: 5

Besoin de votre avis sur ma posture [HELP]

Messagepar elias92 le 29/04/2015 21h03

@nico3886 Salut alors là je ne sais quoi dire ..c'est exactement le genre de réponse que j'attendais quand j'ai ouvert ce sujet, merci du fond du PEC man :cool: ça me remplie énormément de motivation tout ça pour continuer sur ma lancée :) j'essaierai de faire de mon mieux pour réaliser ces mouvements, en tout cas Merci

Ps: Je commencerais des lors ma prochaine séance, je noterais mes sensations sur les éxos aux fur et a mesure.
elias92
 
Messages: 48
Inscription: 05/03/2014 00h09
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™