A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Addiction sport bigorexie

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Messagepar trax781 le 28/04 07h32

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour faire appel à votre expérience!

Nous sommes tous plus ou moins addict à la musculation en quelque sorte! je cherche des personnes qui sont passés pas la case vraiment addict à ne pas pouvoir faire une journée sans sport sans penser à ce qu'on le mange à sa séance qui arrive etc.Car cela devient defois pesant pour le sommeil (stress angoisse de louper une séance de mal manger etc).

Je cherche des témoignages, des personnes qui ont pu prendre du recul pour passer outre cette période.

Merci d'avance!
trax781

Messagepar Delphine le 28/04 18h55

Bonjour,

Personnellement je trouve ça triste ce que tu décris, et à moins d'être un bodybuilder pro je pense que peu de gens se reconnaîtront dans ce profil.

Ceci dit :

Si tu es heureux comme ça c'est très bien. Je pense qu'on peut tout à fait vivre très heureux en étant à fond dans un truc. Il suffit de passer outre le jugement des autres.

Si tu ne l'es pas alors essaie de prendre du recul, car
1) il y a d'autres choses dans la vie que la musculation (je ne connais pas la tienne de vie mais j'imagine que tu as d'autres responsabilités sur lesquelles tu peux t'investir mentalement) et
2) on ignore quand on va claquer - ça peut être dans 50 ans, ça peut être demain aussi.

Toujours dans le cas où tu n'es pas heureux du fait de cette obsession, je ne suis pas sûre que rencontrer d'autres individus "addict" comme tu dis soit la solution. Tourne-toi plutôt vers des gens ayant d'autres centres d'intérêt. Intéresse-toi au projet de robotique de ton pote geek et viens coder un peu avec lui, ou laisse ta voisine t'initier à la Salsa, bref, ouvre-toi à autre chose aussi :)

Voilà, ce n'est que mon avis de petite jeune ^^
In nature, there are neither rewards nor punishments — there are consequences.
Robert G. Ingersoll

170 cm, 56 kg | training log | diet log
Delphine

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message