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IXIXChief : avis sur ma diète pour la musculation

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IXIXChief : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar IXIXChief le 28/04 11h30

Bonjour tout le monde.

Etant en situation d'obesité ( j'ai 25-30 kilos a perdre pour être normal ) je me suis mit hier au régime cétogéne , j'ai construit un plan moi même et j'aimerais avoir votre avis sur mon plan.

Matin : Omelette deux oeufs charcuterie + 50g de camembert + fruit au hasard

Midi : Viande ou poisson + Legumes vert + broccoli

Soir : Soupe avec des legumes

Je compte aussi une fois par semaine , faire un rebong glucidique en allant au macdo ou a la pizzeria pour ne pas habituer mon metabolisme a cette diete et ne pas reprendre du poids après.

Voilà , merci d'avance
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Messagepar kaptainPirate le 28/04 17h01

Ajoute peut être une source de protéine le soir , style du tofu ou tempeh (pour pas gros faire pété la viande) ou alors une viande blanche.

Celon moi , évite le mac do , quitte à faire un rebond glucidique évite quand même de te niquer la santé avec de la nourriture de mauvaise qualité :)

( je dis ça mais mon cheat day c'est généralement une cuite haha)

Sinon courage et surtout ne fait pas tros une fixette sur ton régime , c'est ce qui a de plus dangereux au final ( perte de lien social, anxiétée,..) ça peut mener à une production de cortisol trop important ( rattrapez moi si je dis des bétises)
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Messagepar Alban le 28/04 17h30

Il ne faut pas confondre diète cétogène et se gaver de mauvais lipides (charcuterie et camembert) et rebond à la junk food (mc do).

Pour moi, fruit et soupe avec des légumes ne sont pas au menu d'une diète cétogène. Après il faut voir les quantités, mais ça me semble haut en glucides tout ça.

Et quand on a 25-30 kg à perdre, ça n'est pas la peine de se mettre à la peine avec du cétogène, n'importe quoi d'autre de moins contraignant et de moins dangereux pour la santé (car il faut bien le dire, ta diète est nocive pour ta santé, pas seulement à cause de tes choix d'aliments, mais aussi à cause de tout ce que tu ne dis pas) fonctionnera tout aussi bien.
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Messagepar kaptainPirate le 28/04 18h56

D'après wikipédia il y a pas mal de risque effectivement , car les glucides sont de l'ordre de 1/100 de tes apports calorifique , le reste étant des graisse et des protéines . les graisses doivent être varié ( oméga 3 et peu d'omega6).

(Référence wiki)

Les effets possibles à long terme :

calculs rénaux
Fonctionnement anormal du foie
haut taux de cholestérol
Perte de poids
Déshydratation
diminution de la densité osseuse
La diète est généralement enrichie de calcium, vitamine D, fer et acide folique.

(C'est pas de moi là)

Demande à ton médecin avant peut être :/
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Messagepar IXIXChief le 29/04 13h22

Là sa fait depuis lundi que je fait ce régime , je suis fatigué , la tête qui tourne , mais j'ai pris environ 400 grammes :eek: Je comprend pas.

Et si la soupe ne devrait pas etre au menu , queseque je pourrais bouffer le soir ?
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Messagepar Alban le 29/04 13h48

Normal, tu fais n'importe quoi !
Laisse tomber ce régime de merde et vas sur un truc plus classique.
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Messagepar IXIXChief le 29/04 13h50



Les topic classique traite des gens " classiques " qui n'ont pas 30 kilos a perdre :confused:
Je comprend vraiment pas pourquoi je prend du poids , y'as peut etre trop de glucide ?
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Messagepar kaptainPirate le 29/04 14h06

Tu ne prends pas en compte l'ig déjà mais surtout tu es quelqu'un comme les autres

Les gens en surpoids ne sont pas différents , ils ont juste plus de poids à perdre , donc le régime sera plus longs

Fait deux régimes séparé par une période de maintenance , c'est peut être même mieux qu'une Diete spécial .

Ton cas est spécial si ton surpoids est hormonal
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Messagepar IXIXChief le 29/04 14h17





J'ai pas crompris deux régimes séparé par une période de maintenance , tu pourrais me donner un exemple ?

Je pense que je vais continuer avec ce plan jusqu'au Week-End , si je vois que je perd pas un minnimum de poids j'arrete.
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Messagepar Delphine le 29/04 14h42

IXIXChief a écrit:Les topic classique traite des gens " classiques " qui n'ont pas 30 kilos a perdre :confused:


Non pas du tout, je dirais même presque "au contraire".

Car quand on a un poids aberrant car beaucoup trop élevé, il est généralement beaucoup plus facile de perdre des kilos que quand on est déjà sec et qu'on veut se dessiner encore plus - c'est là que les techniques "avancées" interviennent.

Moi aussi je te conseille d'essayer la méthode "classique" qui consiste à simplement manger sainement et en dessous de tes besoins au niveau calorique. Lis la rubrique nutrition du site :)
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Messagepar Delphine le 29/04 14h43

kaptainPirate a écrit:Ton cas est spécial si ton surpoids est hormonal


Oui mais avant d'entrer dans ces considérations il faut déjà essayer ce qui est censé marcher en temps normal à mon avis.
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Messagepar Alban le 29/04 15h00

IXIXChief a écrit:Les topic classique traite des gens " classiques " qui n'ont pas 30 kilos a perdre :confused:
Je comprend vraiment pas pourquoi je prend du poids , y'as peut etre trop de glucide ?

1. Il faut apprendre à lire.
Je n'ai pas parler de topic, mais de régime.

2. Je l'ai dit et répété une palanquée de fois, quand on a 30 kg à perdre n'importe quel régime fait l'affaire, pas la peine d'aller vers le pire. Tiens, d'ailleurs, je l'ai dit plus haut. Apprends donc à lire !

3. Visiblement, tu ne sais pas ce qu'est un régime cétogène, ou alors tu penses le savoir. Mais le résultat dans les deux cas, c'est que tu fais n'importe quoi. Ça me concerne car je cotise à l'assurance maladie pour les imbécile comme toi qui cherchent à se flinguer la santé et qui refusent de lire les conseils.
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Messagepar IXIXChief le 29/04 15h26

Alban a écrit:
IXIXChief a écrit:Les topic classique traite des gens " classiques " qui n'ont pas 30 kilos a perdre :confused:
Je comprend vraiment pas pourquoi je prend du poids , y'as peut etre trop de glucide ?

1. Il faut apprendre à lire.
Je n'ai pas parler de topic, mais de régime.

2. Je l'ai dit et répété une palanquée de fois, quand on a 30 kg à perdre n'importe quel régime fait l'affaire, pas la peine d'aller vers le pire. Tiens, d'ailleurs, je l'ai dit plus haut. Apprends donc à lire !

3. Visiblement, tu ne sais pas ce qu'est un régime cétogène, ou alors tu penses le savoir. Mais le résultat dans les deux cas, c'est que tu fais n'importe quoi. Ça me concerne car je cotise à l'assurance maladie pour les imbécile comme toi qui cherchent à se flinguer la santé et qui refusent de lire les conseils.


Mec sa serait cool que tu te relache l'anus parceque là , t'es sur les nerfs , et tu parle mal , toi aussi tu pourrais apprendre a lire car j'ai dit plus haut que je voulais faire un regime un peu extreme parceque j'ai envie de perdre vite , et que je suis en vacances , pour ce qui concerne ton fric que tu economise pour l'assurance maladie , je suis désolé , mais quand tu travaille , tu va aussi bosser pour mon RSA :lol:
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Messagepar Delphine le 29/04 15h52

IXIXChief a écrit:faire un regime un peu extreme parceque j'ai envie de perdre vite


C'est une bêtise, il vaut mieux penser long terme et faire les choses bien et progressivement.

Le temps que tu gagneras temporairement avec quelque chose de drastique, tu le perdras ensuite du fait de ton métabolisme que tu auras détraqué et d'éventuels problèmes de santé causés par les carences etc.

Maintenant libre à toi de ne pas en tenir compte, c'est juste dommage.
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Messagepar ptitmax le 29/04 16h43

Je compte aussi une fois par semaine , faire un rebong glucidique en allant au macdo ou a la pizzeria pour ne pas habituer mon metabolisme a cette diete et ne pas reprendre du poids après.


Euh ... c'est vrai que ce serait dommage "d'habituer" ton métabolisme à une alimentation un minimum saine. Les relâches (oui parce que je suis désolé, mcdo ou pizza ce sont des relâches, pas des rebonds) sont admissibles, mais je pense pas qu'elles soient considérées comme une stratégie autre que mentale à proprement parler. Si tu veux te faire plaisir chaque semaine libre à toi, mais cherche pas des prétextes pour le faire.

j'ai pris environ 400 grammes :eek: Je comprend pas.


Ca veut juste dire que tu manges plus que ce que tu crois. Ou que tu ne connais même pas la quantité de calories à consommer pour vraiment être au régime. Il faut que tu trouve ta maintenance, et pour ça le plus pratique est de savoir bien calculer ce que t'ingères.

j'ai envie de perdre vite


Commence pas à faire ce genre de conneries. Tu le regretteras, crois-moi.

Pour résumé :
. lis ça : https://www.superphysique.org/articles/679
https://www.superphysique.org/articles/680
. apprends à vraiment calculer ce que tu manges quotidiennement
. trouve ta maintenance
. pars sur un déficit raisonnable pour une perte hebdomadaire modérée (entre 500g et 2kg maxi)
. tu fais du sport si tu veux, ça peut que t'aider (sauf si là non plus tu veux pas te renseigner et que tu fasses que des conneries)

Et puis c'est toi qui devrais de te calmer, on te donne des conseils alors écoute-les ou viens pas nous embêter.
Noob Training Log : viewtopic.php?f=7&t=34924
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Messagepar RiMa le 29/04 17h24

Mec sa serait cool que tu te relache l'anus parceque là , t'es sur les nerfs , et tu parle mal , toi aussi tu pourrais apprendre a lire car j'ai dit plus haut que je voulais faire un regime un peu extreme parceque j'ai envie de perdre vite
Tu vas commencer par relâcher le tien.
Plutôt que de réagir comme ça, suis les conseils d'Alban qui est passé par là, et sait de quoi il parle.
Arrête de faire ta mauvaise tête, et réfléchis 2 minutes :).
Ce chemin, on l'a fait avant toi, et je peux te garantir qu'on te fera économiser du temps, de l'énergie, et de la motivation si tu nous écoutes dès le départ, plutôt que de te perdre dans les méandres des régimes biens spécifiques qui ne sont pas à ta portée.

Une perte de poids est un mécanisme lent pas forcément régulier, qui s'inscrit dans le temps, et nécessite de mettre le corps dans une optique de perte de masse grasse. Il ne faut pas "bruler les étapes" et tout vouloir tout de suite.
Il faut se laisser du temps, et inscrire sa perte de poids dans la durée. Tu ne montes pas sur scène dans 6 mois pour une compétition ? Non, alors apprends à te connaître, prends le temps d'apprécier ton régime sans te mettre d'obstacle et de pression supplémentaire. Tout ceux qui sont en obésité veulent perdre très vite, mais ce n'est pas la meilleure chose à faire !
Moi aussi je te conseille d'essayer la méthode "classique" qui consiste à simplement manger sainement et en dessous de tes besoins au niveau calorique. Lis la rubrique nutrition du site
Je pense que c'est un conseil avisé pour le moment. Parce qu'avec l'alimentation que tu adoptes actuellement, je ne pense pas que tu prennes le bon chemin.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
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Messagepar kaptainPirate le 30/04 10h11

Ce serait dommage de ne pas trouver au moins une activité physique régulière , c'est bon pour le morale et la santée

En plus t'évites parfois d'avoir de la peau qui pends après un gros régime .

Au moins du gainage et des pompes
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Messagepar Megacrevette le 30/04 10h58

D'accord avec tout ce qui a été dit !

Mais juste avec un macdo toute les semaines pour perdre "rapidement" du poids.. tu pensais vraiment que ce macdo allait t'aider ou c'était juste pour le plaisir ?
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

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Messagepar IXIXChief le 30/04 11h35

Je pensais que sa aller m'aider mais finalement , je vais juste bouffer des grosse pates au thon le week end .

Ah oui , je me suis pesé ce matin , environ 700 grammes perdu :super_lol:
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Messagepar Megacrevette le 30/04 12h04



Du coup t'as commencé a te renseigner et a te faire une diet ?

Pour t'aider (mais lis tous les articles quand meme), voilà quelques principes important :
-suffisament de proteines et de bon lipides (tu trouveras dans les articles les ratios necessaire en fonction de ton poids)
-le rapport omega 3/6 (c'est a dire en gros manger du poisson et éviter au maximum les sources d'omega 6)
-éviter tout les trucs industriels
-manger pas mal de legume (equilibre acido basique entre autre..) très important
-ne pas perdre trop de poids par semaine (sinon c'est clairement les muscles qui partent)
-Et surtout une notion sur laquelle il faut vraiment que tu te penches, l'index glycemique !!! (pour ça que les pates meme si c'est mieux ça reste pas l'ideal, IG un peu trop haut)

PS : 700 grammes en soit c'est pas grand chose, ça peut partir et revenir rapidement, il faut plus voir ça sur le long terme
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Messagepar IXIXChief le 30/04 12h12

Megacrevette a écrit:
IXIXChief a écrit:Je pensais que sa aller m'aider mais finalement , je vais juste bouffer des grosse pates au thon le week end .

Ah oui , je me suis pesé ce matin , environ 700 grammes perdu :super_lol:


Du coup t'as commencé a te renseigner et a te faire une diet ?

Pour t'aider (mais lis tous les articles quand meme), voilà quelques principes important :
-suffisament de proteines et de bon lipides (tu trouveras dans les articles les ratios necessaire en fonction de ton poids)
-le rapport omega 3/6 (c'est a dire en gros manger du poisson et éviter au maximum les sources d'omega 6)
-éviter tout les trucs industriels
-manger pas mal de legume (equilibre acido basique entre autre..) très important
-ne pas perdre trop de poids par semaine (sinon c'est clairement les muscles qui partent)
-Et surtout une notion sur laquelle il faut vraiment que tu te penches, l'index glycemique !!! (pour ça que les pates meme si c'est mieux ça reste pas l'ideal, IG un peu trop haut)

PS : 700 grammes en soit c'est pas grand chose, ça peut partir et revenir rapidement, il faut plus voir ça sur le long terme


Je pense manger asser de proteines et lipides , je doit me renseigner pour ce qui est Omega 3/6 sachant que j'utilise uniquement de l'huile d'olive. Tout est entiérrement fait maison , j'ai arreté tout ce qui est soda , plat surgelé , biscuit. Je mange beaucoup de legume midi et la soupe le soir. Et pour l'index glycémique il faut que je me renseigne :rolleyes:
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Messagepar matclems le 30/04 12h23

Les pâtes cuites al dente ont un IG tout à fait convenable, comparable au riz basmati par exemple.
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Messagepar kaptainPirate le 30/04 12h46



Attention cet homme n'est pas médecin mais tu peux t'en inspirer ;)

Une portion d'un aliment protéiné ( grand comme un jeu de carte pour la viande rouge , d'après nos amis américains)

Et mange à ta faim ! ( sauf si ta faim est gargantuesque)
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Messagepar IXIXChief le 30/04 12h49

Je pourrais faire un rebong glucidique avec des pâtes ou il faudrait un truc avec un ig un peu plus bas ?
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Messagepar Megacrevette le 30/04 17h13

matclems a écrit:Les pâtes cuites al dente ont un IG tout à fait convenable, comparable au riz basmati par exemple.


Oui enfin ça m'étonnerais qu'il les faisait al dente ^^ Bref après si il veut mais qu'il soit au moins renseigné sur l'IG et qu'il y fasse attention !
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Messagepar RiMa le 30/04 17h32

Je pourrais faire un rebong glucidique avec des pâtes ou il faudrait un truc avec un ig un peu plus bas ?
Je le faisais avec les flocons d'avoine. Le seul soucis, c'est leur forte teneur en lipides.
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