A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

[Aide] Développé (incliné) haltère

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

[Aide] Développé (incliné) haltère

Messagepar Peter le 28/04/2015 14h23

Bonjour à tous,
Voilà, ne pouvant pas pratiquer le DC ou DI à la barre pour faute de douleur à l'épaule, je me suis mis il y a plusieurs mois aux haltères, ayant obtenue le livre sur les approches anatomique des mouvements de musculation de Delavier et ayant lu sur la partie des DC qu'il fallait coller les omoplates et les épaules au banc mais aussi ne pas lever les épaules, voilà 2 semaines que j'essaie de le faire proprement, mais à chaque fois je sens que mon bras gauche lâche du à un blocage du sang, je voulais donc savoir comment bien exécuté le mouvement sans que ses douleurs reviennent, en vous remerciant.
Peter
 
Messages: 6
Inscription: 06/09/2014 12h30
Réputation: 0


[Aide] Développé (incliné) haltère

Messagepar arcare le 28/04/2015 17h56

salut, je comprend pas ce que tu entends par blocage du sang.

Pour le DI ou même le DC, oui il faut serrer les omoplates, mais ce n'est pas toujours simples ca dépend beaucoup de ton banc.

Je pense aussi qu'il faut appliquer la règle de la non douleur, si ca te fait mal vire moi cet exercice il y en a plein d'autre.

J'imagine aussi que tu fais du DI pour le "haut de pec" ? si vraiment tu ne peux pas faire de di essaye le DC coude ouvert léger. Afin de recruter le haut de pec.

Moi pour bien garder les épaules serrées au DC ou DI, et aussi pour bien m’échauffer, je fais du rowing avant mon bench, tu devrais essayer.
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
Avatar de l’utilisateur
arcare
 
Messages: 718
Inscription: 20/03/2014 15h24
Réputation: 34

[Aide] Développé (incliné) haltère

Messagepar Peter le 28/04/2015 18h33

Salut Arcare,
Quand je parle de blocage du sang, j'ai la sensation de fourmillement dans le bras, ce qui n'est pas douloureux, mais m'empêche de bien sentir le travail :/ et devoir arrêter en pleine série car je n'ai plus assez de force pour serrer les haltères. Comme tu l'as dis, ça doit être du à mon banc, faut-il un banc plus petite en largeur ou plus grand ? Ce soir je fais mon training pecs, et si la sensation revient, je regarderai si mon côté gauche est sur le banc ou à l'extérieur et tenter de modifier le banc.

D'accord, je testerai le rowing comme échauffement avant de m'attaquer aux DI et DC.
Peter
 
Messages: 6
Inscription: 06/09/2014 12h30
Réputation: 0

[Aide] Développé (incliné) haltère

Messagepar arcare le 28/04/2015 22h11

Peter a écrit:Salut Arcare, Salut :) :)
Quand je parle de blocage du sang, j'ai la sensation de fourmillement dans le bras, ce qui n'est pas douloureux, mais m'empêche de bien sentir le travail :/ C'est peut être plus nerveux ? et devoir arrêter en pleine série car je n'ai plus assez de force pour serrer les haltères. Comme tu l'as dis, ça doit être du à mon banc, faut-il un banc plus petite en largeur ou plus grand ? En général les bancs larges sont quand même mieux, en général Ce soir je fais mon training pecs, et si la sensation revient, je regarderai si mon côté gauche est sur le banc ou à l'extérieur et tenter de modifier le banc. tiens nous au jus

D'accord, je testerai le rowing comme échauffement avant de m'attaquer aux DI et DC.

Léger hein ;)
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
Avatar de l’utilisateur
arcare
 
Messages: 718
Inscription: 20/03/2014 15h24
Réputation: 34

[Aide] Développé (incliné) haltère

Messagepar Peter le 28/04/2015 23h11

Re,
J'ai donc changé de banc pour un plus large, les fourmillements sont plus légères (voire même inexistant), je pense que le bord du banc lorsque je collais mes omoplates devaient écraser un nerf. Pour l'échauffement c'était nikel, je le ferai comme échauffement lors de mes séances pecs. Merci :).
Peter
 
Messages: 6
Inscription: 06/09/2014 12h30
Réputation: 0

[Aide] Développé (incliné) haltère

Messagepar arcare le 29/04/2015 15h48

Content que ca t'ai aidé :)
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
Avatar de l’utilisateur
arcare
 
Messages: 718
Inscription: 20/03/2014 15h24
Réputation: 34


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™