A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Aucune évolution a prés 7 mois de musculation

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Aucune évolution a prés 7 mois de musculation

Messagepar bluelion le 29/04/2015 12h39

Bonjour a tous

Alors voila, après avoir fait des tonnes et des tonnes de recherches je ne comprend toujours pas mon problème, je vais donc essayer de vous expliquer en détails ma situation afin que vous puissiez me conseiller.

J'ai 20 ans, je pése 74Kg pour 1m78. J'ai commencé à faire du sport le mois de Juillet dernier sachant que je n'en avais pratiquement jamais fait avant. Je dirai qu'il y a eu 3 étapes:

1 - de Juillet a Octobre:
Je pesais 80Kg début juillet, plutôt gras. J'ai donc décidé de perdre un maximum de poids en ne faisant que du cardio, en particulier du HIIT. J'ai réussi à perdre 10Kg fin Septembre. J'étais cependant très mince avec encore un peu de ventre.

2 - d'Octobre à mi-Mars:
Je débute la musculation à 70Kg, je décide de faire une prise de masse.
Le premier mois je prends environ 2kg et j'évolue plutôt bien nickel!
A partir du 2eme mois, la galère a commencé, je suivais un programme (je m'en rends compte maintenant) un peu bizarre qu'un des anciens de ma salle me montrait, a raison de 3 séance de musculation et une séance de cardia par semaine.
Je faisait 5 à 7 exercices par muscle, et des exercices différents à chaque séance. J'avais donc du mal à contrôler ma progression niveau charges. Et pour ce qui est du corps, j'ai pris beaucoup de gras, et très peu de muscles. Je suis monté
à 78Kg.

3- mi-Mars jusqu'à maintenant:
Grosse déception après ma prise de masse, je décide de faire une sèche, histoire de faire rentrer mon ventre, cette fois voici mon programme:
Samedi: Pecs Biceps
Developpé couché, developpé incliné, ecarté couché, pullOver 4series de chaque
Curl barre, curl haltere, curl incliné, curl pupitre 3 serie de chaque

Lundi: Jambes Triceps: