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Début en salle!

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Début en salle!

Messagepar Fightforit le 29/04 19h01

Bonsoir!

Je vais débuter la musculation en salle (jusqu'ici je faisais de la musculation avec deux haltères et un banc chez moi). Je ne pourrais y aller que 2x/semaine au début a mon avis,et je voudrais rester sur un full body.

Est-ce que si je fais un programme faisable en salle sur 2jours en full body + un jour chez moi un autre programme avec des haltères c'est viable? Est-ce que le fait de ne pas faire le même programme a la salle et chez moi serait grave?

Merci d'avance pour vos réponses.
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Messagepar arcare le 29/04 20h59

Fightforit a écrit:Bonsoir! Salut

Je vais débuter la musculation en salle (jusqu'ici je faisais de la musculation avec deux haltères et un banc chez moi). Je ne pourrais y aller que 2x/semaine au début a mon avis,et je voudrais rester sur un full body.

C'est une très bonne idée

Est-ce que si je fais un programme faisable en salle sur 2jours en full body + un jour chez moi un autre programme avec des haltères c'est viable? Est-ce que le fait de ne pas faire le même programme a la salle et chez moi serait grave?

Oui c'est faisable. Après c'est difficile de répondre il nous faudrait plus de détail, à la rigueur établie ton programme et poste le.

Voici un exemple parmis tant d'autre:
Séance salle: Fullbody 1
Séance chez toi: séries longues et légères, renforcement, muscles en retard, muscles profonds
Séance salle: full body 2



Merci d'avance pour vos réponses.
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
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Messagepar Fightforit le 30/04 07h57

Merci pour ta réponse! Voici donc mon programme,ce que je pensais faire :

Lundi : Entraînement chez moi :

-développé couché avec haltères 4séries de 12reps
-Traction en pronation prise large 4séries de 8reps
-développé haltères 4séries de 12reps
-curl incliné 4series de 12reps
-Dips entre deux bancs 4séries de 12reps
-Squat avec haltères 4x12reps
-Soulevé de terre jambes tendues 4x12reps
-Crunch 3x30reps
-Chameau 4x15reps

Mercredi en salle :

-Développé couché 4x12reps
-tractions en pronation prise large 4x8
-Développé militaire 4x8-12
-Curl au pupitre 4x8-12
-Barre au front 4x8-12
-Presse a cuise incliné 4x8-12
-leg curl assis 4x8-12
-mollets a la presse a cuisse 4x8-12
-Crunch a la poulie haute 4x8-12

Samedi en salle : Même programme que mercredi :)

Vous en pensez quoi ?Y'a-t-il des exercices peut être plus intéressants a faire en salle?
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Messagepar RiMa le 30/04 08h03

-Tu ne fais pas le faisceau latéral des épaules, ni le postérieur ?
-J'aurais aussi changer l'exercice pour le dos, mettre en place un tirage horizontal pour changer l'angle de travail.
-Même réponse pour le travail des pectoraux.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
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Messagepar Fightforit le 30/04 08h29

Pour le faisceau postérieur,je peux faire du rowing barre coudes ouverts,mais pour le faisceau latéral j'ai vraiment aucune idée . Mais je ne vais pas faire 3exos épaules si?

Pour le dos je remplace par tirage horizontal alors.
Pour les mecs,à la limite je fais du pull over a la maison et développé couché en salle?
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Messagepar RiMa le 30/04 08h37

-Pour le faisceau postérieur : rowing coudes ouverts, oiseau.
-Pour le faisceau latérale : Rowing vertical, élévation latérales.
-Pour les pectoraux, tu peux aussi partir sur de l'incliné.

Mais je ne vais pas faire 3exos épaules si?
Il ne faut pas que tu travailles que l'avant, et que tu oublies les autres faisceaux, sinon tu vas créer un déséquilibre.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
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Messagepar Fightforit le 30/04 08h43

Merci beaucoup!
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