A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mon entrainement est-il correct?

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Mon entrainement est-il correct?

Messagepar mp91 le 29/04/2015 21h02

Salut à tous,
cela fait bientôt un an que je pratique la musculation, mais j'ai l'impression que mes séances sont loins d'être bonnes c'est pour cela que je viens vous demander de l'aide, en attendant un minimum de sympathie de votre part si je commets des erreurs :super_lol:

Tout d'abord voila mon split du moment:
lundi: pectoraux/biceps
mardi:mollets/jambes en se concentrant sur les ischios/abdos
mercredi:dos/epaule latérale et postérieure
jeudi: pectoraux/triceps
vendredi: mollets/jambes en se concentrant sur les ischios/ abdos
samedi: épaules/ triceps
dimanche: repos

voila ma seance du lundi par exemple, c'est sur celle ci d'ailleurs qu'il serait sympa de me rectifier s'il y a des choses qui ne vont pas:
5x5 au développé couché
12-10-8-8 au développé incliné haltéres
3x10 au DC haltères
Superset; écartés haltères(12rep) + butterfly (échec)

12-10-8-8-6 curl barre EZ
4x12: curl alternés départ prise marteau
4x12: curl alterné assis

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider ! :D
mp91
 
Messages: 8
Inscription: 29/04/2015 20h40
Réputation: 0


Mon entrainement est-il correct?

Messagepar arcare le 29/04/2015 22h04

mp91 a écrit:Salut à tous, Salut
cela fait bientôt un an que je pratique la musculation, mais j'ai l'impression que mes séances sont loins d'être bonnes c'est pour cela que je viens vous demander de l'aide, en attendant un minimum de sympathie de votre part si je commets des erreurs :super_lol: On est des sauvages ? :lol:

Tout d'abord voila mon split du moment:
lundi: pectoraux/biceps
mardi:mollets/jambes en se concentrant sur les ischios/abdos
mercredi:dos/epaule latérale et postérieure
jeudi: pectoraux/triceps
vendredi: mollets/jambes en se concentrant sur les ischios/ abdos
samedi: épaules/ triceps
dimanche: repos

Niveau récupération c'est assez chaud je trouve, après on manque de détail. Les triceps 2 fois, sans compter les séances pecs et épaules ou ils travaillent aussi, ca fait trop.


voila ma seance du lundi par exemple, c'est sur celle ci d'ailleurs qu'il serait sympa de me rectifier s'il y a des choses qui ne vont pas: Et pas sur les autres ? ^^
5x5 au développé couché
12-10-8-8 au développé incliné haltéres
3x10 au DC haltères
Superset; écartés haltères(12rep) + butterfly (échec)

12-10-8-8-6 curl barre EZ
4x12: curl alternés départ prise marteau
4x12: curl alterné assis

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider ! :D




Globalement c'est pas mal, je vois pas de gros gros problèmes à par que tu sollicites tes muscles trop souvent. Pour te donner une image, tu perds du muscle pendant la séance, tu en gagne en te reposant. Si tu fais tout le temps un effort sans jamais de récupération, tu ne prend jamais de muscle (c'est imagé hein)

Sinon ca peut venir de ta diet aussi.

Dernier point, avec des semaines chargés comme ca, je donne une durée de vie de 6 mois à tes épaules ;)


Si tu as besoin n'hésites pas
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
Avatar de l’utilisateur
arcare
 
Messages: 718
Inscription: 20/03/2014 15h24
Réputation: 34

Mon entrainement est-il correct?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/04/2015 08h28

Salut !

+1 avec arcare, trop peu de repos et déséquilibre entre le travail des triceps et celui des biceps :)

Sinon, tu ne fais pas le dos ni les quadriceps ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Mon entrainement est-il correct?

Messagepar mp91 le 30/04/2015 17h44

Salut à tous les deux et merci d'avoir repondu :super_lol:

arcare, tu as certainement raison par rapport au niveau des epaules, qui sont beaucoup sollicitées en effet !

et en reponse a Train_hard_Win_Easy: je viens de me rendre compte que je m'étais en effet trompé en écrivant, je me concentre sur les quadriceps lors de la deuxième séance jambes, soit le vendredi ! J'entraine le dos le mercredi par contre c'est bien mentionné! Et par rapport au désequilibre entre entre le travail des biceps et des triceps il s'explique par un retard des triceps par rapport au biceps donc je privilégie en ce moment le travail des triceps.

Mais par rapport au trop peu de repos que vous me reprochez; pourtant mes séances pecs et jambes sont bien espacées de 72h, et les biceps et les triceps ne sont sollicités qu'au maximum toutes les 48heurs, c'est par rapport à la récupération des épaules? :\
mp91
 
Messages: 8
Inscription: 29/04/2015 20h40
Réputation: 0

Mon entrainement est-il correct?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/04/2015 17h48

Autant pour moi, je n'avais pas vu ! Dans ce cas tu as un déséquilibre entre le dos et les pecs puisque tu fais 2 fois les pecs et une fois le dos. Pour ta récupération, il n'y a pas que les muscles qui ont besoin de repos, le système nerveux en a besoin aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Mon entrainement est-il correct?

Messagepar mp91 le 30/04/2015 19h09

la aussi, j'ai mon dos en avance par rapport au pec du à mon ancien sport.. et donc afin que le système nerveux récupère il faudrait une journée de repos en plus c'est ca ?
mp91
 
Messages: 8
Inscription: 29/04/2015 20h40
Réputation: 0

Mon entrainement est-il correct?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/04/2015 20h05

J'aurais dit 2 moi :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Mon entrainement est-il correct?

Messagepar arcare le 30/04/2015 20h07

L'histoire des 48/72h etc, c'est bien comme base au départ mais ca veut tout dire et rien dire.

On à tendance à trop raisonner en muscle, mais le corps lui ne raisonne pas ainsi. Il faut voir le corps comme un ensemble, une grande mécanique qui fonctionne en symbiose. Quand tu fais un Curl, tu penses travailler ton biceps, mais ton corps lui, il analyse juste une information, il ne sait pas que c'est un curl, que c'est Xkg, que c'est ta 10eme répétition, ton muscle il ne compte rien. Il ne fait que traiter une information.

Tout ca pour en venir au fait qu'aujourd'hui, on sépare le corps en plein de petits morceaux, parce que c'est plus simple à comprendre pour nous. On sépare le haut du bas, les groupes musculaires, les chaines, les muscles et meme les portions de muscle. Mais ton corps ne fais pas tout ca, il ne fait pas de la broderie ou de la dentelle.

Si bien qu'avec un raisonnement fragmenté, on oublie certains facteurs, comme la récupération (sous toutes ses formes)

Ton biceps, ne travaille t'il pas quand tu fais tes pecs ? Et quand tu fais ton dos ? et les épaules, et les bras, et dans la vie de tous les jours ?
En réalité, les 48/72h ca veut rien dire. Je pense qu'il faut penser ainsi:

Je réalise un mouvement qui créé un stimulis, et énormément de muscles entrent en jeux, mais aussi le système nerveux, vasculaire, articulaire, énergétique, etc.

En réalité le but c'est quoi ? C'est de travailler un muscle le plus souvent possible, et on l'a vu, un biceps (et tous les autres muscles) peuvent faire un effort relativement souvent. Le tout c'est de gérer les différents efforts, et les différentes fibres.

Tout ca pour dire que la seul vrai limite de l’entraînement, c'est pas vraiment le muscle en lui même, c'est plus ce qu'il y à autour et qui va freiner le travail. Tu peux très bien entrainer un muscle tous les deux jours, certains le font même tous les jours, mais avant ca, il faut s'assurer que tous les facteurs de récupération sont là.
Ca veut dire, penser aux tendons, aux articulations, au système nerveux, etc. Si tout est présent, alors pourquoi attendre ?

Bon bref petit speach pour exprimer ma facon de voir les choses, rien n'est figé, il n'y à pas de règles. Ca te donne des pistes à explorer pour apprendre comment tu fonctionnes et donc progresser, car chacun est différent.
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
Avatar de l’utilisateur
arcare
 
Messages: 718
Inscription: 20/03/2014 15h24
Réputation: 34

Mon entrainement est-il correct?

Messagepar mp91 le 30/04/2015 21h29

merci bien arcade, je suis d'accord avec ton point de vue sur le fait qu'on est le seul à savoir comment on fonctionne ! Par exemple meme si ce split la est quand meme bien chargée, il a quand même bien marché sur les deux mois que je l'effectue. Mais je pense néanmoins réajusté pour le travail des épaules, qui sont sollicités un peu trop ! d'ailleurs tant qu'on y est, la séance épaule m'importe beaucoup mais je sais pas si celle ci est correcte ou non:
Développé haltéres: 10-10-8-8-6
élévations latérales: 4x12
élévations frontales: 3x12
développé millitaire debout barre: 2x20
oiseau penché: 4x15
shrugs:4x15
mp91
 
Messages: 8
Inscription: 29/04/2015 20h40
Réputation: 0

Mon entrainement est-il correct?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/04/2015 21h37

Le développé haltères et le développé militaire sont des exercices similaires, j'en remplacerais un par du rowing menton prise large. Les élévations frontales ont peu d'intérêt (les shrugs aussi surtout si tu fais du rowing menton :) ).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Mon entrainement est-il correct?

Messagepar mp91 le 30/04/2015 21h41

Je ressens beaucoup plus l'avant des épaules lors du déloppé militaire que lors du développé haltéres c'est pour cela que j'utilise les deux! a la base j'avais rajouté le développé militaire pour faire congestionner l'épaule antérieure suite aux élévations frontales. mais si tu me dis que c'est inutiles il faudra peut etre que je revois ca :p
mp91
 
Messages: 8
Inscription: 29/04/2015 20h40
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™