A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Flexion des cuisses avec halteres

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Flexion des cuisses avec halteres

Messagepar Martial K. le 03/06/2003 20h04

hello !

vous connaissez cet exos ? qqun pourrait me dire si il y a des risques particuliers etc. ?

j'ai decidé de plus faire de squat (en tout cas pas lourd du tout) ni sdt donc ce mvt pourrait me permettre de compenser un peu...(en rajoutant qques exos pour le dos) si assez productif et pas dangereux !

ma nouvelle politique en fonte : ne pousser lourd ke sur des mvts 100% sans risque (pour moi), pousser moyennement mais bcp sur des mvts à risque (pour me), en gros ne prendre quasi aucun risques et obtenir un corps relativement puissant (face aux "normaux") et sans faille (marre des douleurs, blessures etc :mad: ) :)

ah oui, et puis j'arrete aussi les dips...trop chiant et je sais pas ou le caser.

ciao
Avatar de l’utilisateur
Martial K.
 
Messages: 800
Inscription: 16/05/2003 12h42
Réputation: 0


Flexion des cuisses avec halteres

Messagepar Vincent le 03/06/2003 20h21

si tu te blesses pourquoi pas pousser moins lourd sur des high reps ??!

au lieu de faire du Squat en série de 5-10, why not 20-30 ou meme 50-60 ? ca t'empecheras pas de gagner muscle et force, un peu plus lentement c'est tout.

meme chose pour le SDT, 20 reps et plus, ca empeche pas de progresser et c'est 10x moins risqué, puisqu'on maitrise totalement la charge.

Je vois pas trop ce que tu veux dire par flexions des cuisses avec haltères, des FENTES ??! ca me semble plus "mauvais" que le squat en terme de risque pour les genoux !!

High Reps !!! :arrow: ca fait un moment que je m'amuse avec des barres et des haltères, jamais de chauffe jamais aucune blessure ni tendinite ou quoique se soit qui ait duré plus de 2 jours.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Flexion des cuisses avec halteres

Messagepar Fabrice SP le 03/06/2003 20h35

Tu es ds une mauvaise passe Gros !

Plus faire de SQT ni de SDT, tu pètes les plombs !

Sinon le squat avec haltère correspond à du soulevé de terre avec une gérard trap barre. Ca bosse pas mal les cuisses et soulage énormément les lombaires.

Sf qu'avec 2 haltères, c'est très très chiant, car dès qu'ils sont lourds, tu vas les prendre ds les pattes.

Il faudrait trouver un ferrurier qui nous construise une trap barre !

Fab
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Flexion des cuisses avec halteres

Messagepar Pos le 03/06/2003 22h15

Le hack squat c'est pas mal franchement, tu devrais essayer (sdt avec barre derriere les jambes), ca doit pas mal se rappocher du trap bar
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Flexion des cuisses avec halteres

Messagepar Fabrice SP le 04/06/2003 10h12

Le hack squat c'est pas facile, les fesses gênent pour monter la barre complètement.

Sinon, Gros, tu ne crois pas que tu devrais essayer de t'entraîner avec une ceinture de force ?

Peut-être que ton 9*159 au Deadlift ou autre truc du genre sans ceinture ont été le lit de tes blessures (ainsi que ton inactivité prolongé la journée).

Fab
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Flexion des cuisses avec halteres

Messagepar Jol le 04/06/2003 12h10

Au niveau des cuisses, les fentes sont vraiment bien. Faut s'accomoder au mouvement mais une fois qu'on a le truc, y'a pas de pb.
Jol
 
Messages: 53
Inscription: 17/05/2003 11h11
Réputation: 0

Flexion des cuisses avec halteres

Messagepar Fred le 04/06/2003 18h15

Oui les fentes c'est un excellent exo pour les cuisses!!


Pour la trap bar, je voulais en acheter une l'année prochaine, j'ai fait une petite recherche sur le web, demandé des infos à gauche et à droites sur les différent modèles proposés, et bien j'ai rien trouvé de satisfaisant.

Pour les gens qui squattent comme moi, avec un écartement un peu plus supérieur à la largeur d'épaules, on se prend a coup sur la barre dans les jambes (comme avec deux haltères) en plus niveau solidité c'est pas toujours ça d'après ce que j'ai pu voir.

Bref que des déceptions en ce moment, les grèves, les entrainements qui sautent, ma tendinite..et en plus je viens de me rendre compte en plus que "Dinosaur training" que j'avais commandé ne fait que 30 pages, j'appelle pas ça un livre moi mais une synthèse! :( :mad: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™