A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Science : plus besoin de s'entrainer !!!

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Science : plus besoin de s'entrainer !!!

Messagepar Gui le 30/01/2004 17h26

Je suis d'accord avec toi Nico, tu peux rechercher une grosse perf sur une série et d'avantage de bonnes sensations sur la suivante. C'est aussi une approche que j'affectionne particulièrement. Ce qui hélas est très dur à réaliser c'est de rechercher à la fois une grosse perf tout en étant concentré au max sur les sensations lors d'une même série....C'est un apprentissage difficile mais qui à mon avis n'est pas négligeable.
Gui
 
Messages: 57
Inscription: 16/05/2003 09h12
Réputation: 0


Science : plus besoin de s'entrainer !!!

Messagepar Vincent le 30/01/2004 19h52

Les sensation ca va te servir à quoi ? :D pump burn ca sert à rien...
à moins que sensation = good form !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Science : plus besoin de s'entrainer !!!

Messagepar Nicolas Delporte le 30/01/2004 21h21

Vincent t'es irrécupérable :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Science : plus besoin de s'entrainer !!!

Messagepar Vincent le 30/01/2004 21h32

Bah explique moi le lien entre pump et hpyertrophy ou entre burn et hypertrophy et la ok... :cool: mais à part pour se remplir de carbs...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Science : plus besoin de s'entrainer !!!

Messagepar Rudy le 30/01/2004 21h38

ils parlaient de la contraction
quand tu veux faire une perf en general tu ne contractes pas tes muscles
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Science : plus besoin de s'entrainer !!!

Messagepar Dx2jc le 30/01/2004 21h46

Pour les amateurs, trouvez-vous une salle bien au fond d'une rue sombre et mal famée, comme ça une petite baston avant la séance, l'échauffement est fait et l'adrénaline est bien là. :D ;)
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Science : plus besoin de s'entrainer !!!

Messagepar Nicolas Delporte le 30/01/2004 22h03

Body a écrit:ils parlaient de la contraction
quand tu veux faire une perf en general tu ne contractes pas tes muscles


Merci de faire le boulot pour l'explication, c'est cool d'avoir un interprète :p :cool:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Science : plus besoin de s'entrainer !!!

Messagepar Rudy le 30/01/2004 22h06

ouais bah ca fera 15 euro :p
quand je contracte pdt mes exercices j ai remarqué que mon muscle devenait plus dur en gardant la meme charge mais niveau gain de muscle je fais pas si ca change vraiment qq chose
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Science : plus besoin de s'entrainer !!!

Messagepar Nicolas Delporte le 30/01/2004 22h32

T'es un peu cher à la prestation toi !
La contraction tu ne peut l'avoir tout le temps pendant la séance, par exemple sur un maxi c'est difficile de contracter, sur les dernières reps d'une série tu la perds aussi, simplement parceque tu veux aller à l'échec et que sur les muscles antagonistes viennent soutenir l'effort mais il devient très difficile de ressentir les mouvement comme lors des premières reps, essaye Body et tu verras à moins que tu ne l'ai déja constaté, mais ce n'est pas grave de perdre la contraction, ce n'est pas sale, au contraire, tu récupères ensuite cette contraction sur les séries plus légères en dégressif et tu profites ainsi de la potentiation donnée par les séries lourdes et très lourdes, c'est pour ça que j'aime tant ce type de travail, je sais qu'il est difficile de faire deux fois la même série avec une même charge quand on donne tout ce qu'on a, ce qui ne veut pas dire qu'il faut s'arrêter là ! l'effet cumulatif de plusieurs séries longues moyennes ou courtes me donnent d'excellents résultats, je pense que c'est un excellent choix pour l'hypertrophie si le tout est associé à une diète correcte (ce qui me faisait cruellement défaut jusqu'a maintenant), dans une même séance je pense qu'il faut du lourd (6-8reps), du très lourd (1-2-3reps) et du léger (10-15)
pour une plus grande stimulation musculaire, je ne suis pas pour le pumping les séances uniquement constiuées de charges légères ne donnent pas les mêmes résultats même si idéalement ce serait la meilleure façon de s'entraîner, on se masturbe tranquile Emile avec des p'tits poids, on se blesse pas et la diète fait le reste... puis on se réveille dans son lit en sueur et on s'apperçoit qu'on a fait un vilain cauchemar !

Après c'est le mental qui va faire qu'on peut s'entraîner longtemps et intensément en soignant ce qu'il y a à soigner ou si l'on ne peut faire qu'un effort bref en se concentrant seulement sur un ou deux facteurs de croissance en négligeant tous les autres (je ne vise personne ! c'est un exemple qui n'est la que pour revenir dans le sujet initial dont je me suis éloigné), je n'ai pas toujours le mental pour me déchirer comme je le voudrai mais le principal c'est de faire ce qu'il faut et y aller à fond quand il est là ! C'est là que ça paye.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Science : plus besoin de s'entrainer !!!

Messagepar Franck B. le 31/01/2004 13h49

"En clair, la fatigue devient un critère personnel de jugement. Les athlètes et les sédentaires paraîssent avoir leur seuil pariculier d'épuisement, au-delà duquel le pour et le contre doivent être pesés pour savoir si cela vaut la peine de continuer. Les champions du monde sont certainement capables d'aller plus loin, de dépasser la douleur et de continuer. Les bons athlètes, pas assez bons cependant pour être champions du monde, s'arrêtent un peu avant, tandis que les sédentaires baissent très rapidement les bras. Le Dr William Morgan, de l'université de Wisconsin-Madison, psychologue du sport et expert en hypnose, a mené des recherches pendant des années pour comprendre cette partie du mécanisme de la fatigue chez les athlètes de haut niveau. Il a hypnotisé un jour un joueur de football qui, dans des ciruconstances normales, pouvait effectuer entre 40 et 50 répétitions au développé nuque avec une charge égale à la moitié de son poids de corps. Sous hypnose, cet athlète a été capable d'en faire plusieurs centaires. Le Dr Morgan a cessé l'expérience avant dque le sujet ne désire s'arrêter... Sage décision sans doute !"
muscle&fitness n°37
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Science : plus besoin de s'entrainer !!!

Messagepar Vincent le 31/01/2004 13h55

En Endurance c'est vraiment mental, lutter contre la douleur, mais en force, c'est l'épuisement du système nerveux, certainement que l'hypnose peut booster le CNS mais ca doit pas être énorme comme avec l'endurance.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Science : plus besoin de s'entrainer !!!

Messagepar Laurent B. le 31/01/2004 16h43

Et le système nerveux, il n'est pas mental peut-etre ? :)
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Science : plus besoin de s'entrainer !!!

Messagepar Vincent le 31/01/2004 16h54

Oui mais c'est pas le meme type d'effort, comment dire...
quand tu fais 50 dips, tu t'arretes car t'as plus envie, c'est trop douloureux, mais tu pourrais encore continuer si on te motivait à fond. Quand tu fais du SQT avec ton 1-2RM ca remonte plus car tu ne peux plus, on peut te dire tout ce que tu veux.
différence endurance/force.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™