A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Science : plus besoin de s'entrainer !!!

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Science : plus besoin de s'entrainer !!!

Messagepar Vincent le 29/01/2004 18h58

Une étude qui démontre des gains similaires de force entre un véritable entrainement et un entrainement imaginaire !!! ahahaha la "science" est vraiment à mettre entre guillemets quand il s'agit de strength training.

"The study involved a group of people that worked out in the gym, similar to you and I. The other group took 45 minutes out of every day to "imagine" that they were working out. They were told to "think" the entire workout through, including every rep, imagining it in as much detail as possible. Both groups had worked out before, and knew what to do.

The shocking thing was that both groups gained a similar amount of strength during the study! They concluded that the "thought" of utilizing muscle tissue was able to stimulate some of the nerves resposible for muscle contraction."

Je laisse essayer, les plus fainéants d'entre vous :D le pire c'est que l'étude a été faites avec des gens déjà entrainés...

Arthur Jones : "experts know less than nothing" ...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0


Science : plus besoin de s'entrainer !!!

Messagepar Pos le 29/01/2004 19h07

tiens je vais essayer ca dans le RER tout à l'heure...
comme je peux pas m'entrainer de toutes facon
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Science : plus besoin de s'entrainer !!!

Messagepar Laurent B. le 29/01/2004 19h13

Ca ne m'étonne pas :)

Cela s'appelle l'auto hypnose et c'est une pratique très efficace mais faut pas chercher à comprendre comment ça fonctionne :) J'ai déjà vu et pratiqué un peu, c'est assez hallucinant. Ca n'est pas aussi simple qu'imaginer, mais ca n'est pas loin du tout :)

Cherchez des lectures sur l'Hypnose Ericksonnienne si ca vous intéresse, et particulièrement des gens comme Richard Bandler. C'est très instructif.
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Science : plus besoin de s'entrainer !!!

Messagepar Fabrice SP le 29/01/2004 19h15

Ca marche aussi devant la télé :?:

Y a un film avec Clint Eastwood sur RTL9 ce soir !

Je vais imaginer que je ferme des grippers :!:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Science : plus besoin de s'entrainer !!!

Messagepar Alain le 29/01/2004 19h38

Bon si c ' est ça j' imaginerais battre un record olympique en alterophilie :cool:
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Science : plus besoin de s'entrainer !!!

Messagepar Yoann le 29/01/2004 19h42

J'ai un ami qui est redoutable au 3 pts en basket, il peut en mettre de n'importe ou sur une moitié de terrain et m'a affirmé qu'il a énormément progressé depuis qu'il se visualise 45min par jour en plus de son entraînement!

Ca ne construit pas plus de muscle, mais je suis convaincu que ça peut probablement améliorer la coordination :)
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Science : plus besoin de s'entrainer !!!

Messagepar Franck B. le 29/01/2004 19h55

Merci pour l'info

C'est un sujet qui m'intéresse énormément.
Je savais que cela pouvait fonctionner pour la coordination musculaire. Et effectivement les expériences avaient été faites avec des basketteurs. J'avais moi-même utilisé cette technique pour amélioré mes perfs au lancé du javelot.

Par contre, je ne savais pas que cela pouvait fonctionner pour la force. Mais finalement, la force est aussi une question de coordination musculaire au niveau des fibres je crois. Donc c'est pas étonnant.

Marcel Rouet racontait qu'il avait lors d'une expérience réussi à augmenter son tour de biceps en utilisant juste l'auto-hypnose. C'est encore autre chose car il ne s'agit pas uniquement de force dans ce cas-la mais aussi d'une transformation physique. Mais bon, ils ont réussi à faire pousser des seins par l'hypnose alors pourquoi pas des muscles :D

Les expériences réalisé par Bandler dans ces domaines sont assez surprenantes. Dans son dernier livre il raconte comment il a "déformé" la perception du temps d'une femme. Ensuite il l'a fait affronté un maitre en aïkido et elle l'a battu car elle percevait les mouvements de l'autre comme dans un film au ralenti et pouvait bouger beaucoup plus vite. On est à la frontière de la science-fiction !

Quand on parle de prendre de la force juste grace à la visualisation dans un état modifié de conscience ça me fait penser à l'électro-stimulation.
L'objectif ce n'est pas de n'utiliser que ça mais de l'utiliser en plus de l'entraînement.
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Science : plus besoin de s'entrainer !!!

Messagepar SuMo le 29/01/2004 19h58

Je suis un vrai maniaque de guitare.. j'ai passé des centaines d'heure dans mon lit le soir à me visualiser jouer les tounes que j'entend.. Je crois que ca ma vraiment aidé !
Objectif: Dips 80 lbs , Tractions 60 lbs |
Avatar de l’utilisateur
SuMo
 
Messages: 188
Inscription: 26/06/2003 19h06
Réputation: 0

Science : plus besoin de s'entrainer !!!

Messagepar Prodij le 29/01/2004 19h58

Est-ce qu'on peut se surentrainer avec cette méthode ? :p

Question conne comme ca, quand vous focuser( pensée) sur un muscle, est-ce que vous senter une genre de douleur ou une drole
sensation un peu comme une courbature meme sur les muscles que vous vous entrainer pas?
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Science : plus besoin de s'entrainer !!!

Messagepar Pos le 29/01/2004 20h14

moi dans les transports en commun je me visualise souvent entrain d'ecraser la gueule les gens autour...

Apres tout meme pour un gain en volume musculaire c'est tout à fait plausible: l'entrainement avec charge a pour but de masacrer les fibres pour donner au cerveau le signal "recontruit du muscle!", et si on peut directement controler ce signal c'est tout benef !!!

ca doit aussi etre pour ca que je suis tout le temps malade en ce moment: je me visualise tout pété donc je suis tout pété... Bon on va essayer de redresser ca avec une serie visulaisée de SDT à 150kg (meme dans la tete il faut pas y aller trop vite avec les reprises). Et tiens je vais me la faire en pronation sans magnésie!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Science : plus besoin de s'entrainer !!!

Messagepar Laurent B. le 29/01/2004 20h17

Théoriquement, on peut tout faire avec ces techniques, même soigner des maladies.

La puissance du mental et de l'esprit n'est jamais à négliger, il suffit d'avoir fait du sport de très haut niveau ou des sports tels que le golf (qui se déroule à 99% dans la tête) pour s'en rendre compte.

La distortion du temps c'est très simple aussi, c'est provoquer ce qui vous arrive losque vous ne voyez pas le temps passer, soit au travail, soit dans le métro plongés dans un livre ou vos pensées.

C'est assez simple, tellement que c'est difficile d'y croire :) Soigner les allergies, faire des paralysies et des lévitations sont des choses très simples à faire par exemple.

J'ai un ami thérapeuthe qui collectionne les succès dans ces domaines, et plus encore.
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Science : plus besoin de s'entrainer !!!

Messagepar Fred le 29/01/2004 20h26

Qu'entends tu par lévitations?

Sinon cette technique de visualisation peut être effectivement efficace, mais bon a mon avis ça ne marche pas a long terme!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Science : plus besoin de s'entrainer !!!

Messagepar Stephane le 29/01/2004 20h28

c vrai qu'on peux ameliorer la technique ou la memoire en se repassant dans la tete des mouvements , ect mais la force pas possible :p
Avatar de l’utilisateur
Stephane
 
Messages: 484
Inscription: 19/05/2003 09h55
Réputation: 0

Science : plus besoin de s'entrainer !!!

Messagepar Franck B. le 29/01/2004 20h38

[quote]C'est assez simple, tellement que c'est difficile d'y croire Soigner les allergies, faire des paralysies et des lévitations sont des choses très simples à faire par exemple.
[/quote]

J'ai pas encore essayé de soigner mes allergies de cette façon mais il va falloir que je m'y mette.

Par contre, j'étais claustrophobe et il a fallut que je règle ce problème avant de passer une IRM. Et ça a marché. Ca m'a pris quelques minutes avec une technique de pnl. Ca parait extraordinaire tout ça mais personnellement j'ai essayé pas mal de techniques qui ont bien fonctionné. J'ai par contre pas encore essayé la distorsion temporelle.

Je me suis intéressé aux techniques mentales bien avant de m'intéresser à la muscu et je pense que les résultats que j'ai obtenu sont pour une grande part lié à ça.
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Science : plus besoin de s'entrainer !!!

Messagepar Prodij le 29/01/2004 20h40

On est vraiment rendu désesperer pour commencer à croire à de tel "connerie"

Pour ma part j'ai commencer à croire un peu a la reflexologie( voir le poste que j'ai fait et que pratiquement personne a répondu). Depuis que j'ai commencer ca, j'ai l'impression que ma récupération augmente plus vite......
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Science : plus besoin de s'entrainer !!!

Messagepar Bob le 29/01/2004 20h43

C est surement pas aussi simple que de "se repasser les mouvements".Je crois que tu sous estimes la puissance du cerveau en disant que c est pas possible d ameliorer la force par l auto suggestion, je parle pas de rendre le muscle effectivement plus fort, mais de demontrer une force superieur sur un mouvement.

(EDIT:c etait pour Stephane)
Bob
 
Messages: 102
Inscription: 19/10/2003 23h21
Réputation: 0

Science : plus besoin de s'entrainer !!!

Messagepar Claude L. le 29/01/2004 20h45

En tous cas, ça va vous réconcilier avec le cardio : plus aucun risque de blessure ;)
Avatar de l’utilisateur
Claude L.
 
Messages: 277
Inscription: 17/07/2003 09h49
Réputation: 0

Science : plus besoin de s'entrainer !!!

Messagepar Franck B. le 29/01/2004 20h50

"On teste sur un dynamomètre la force du poignet d'un athlète, elle s'élève à 45 kg. Tous ses efforts intensifs ne peuvent pas faire avancer l'aiguille au-delà de la ligne des 45 kg.
Maintenant on l'hypnotise et on lui dit : "Vous êtes très fort. Plus fort que vous ne l'avez jamais été de toute votre vie. Plus fort, beaucoup plus fort. Vous êtes surpris de la puissance de votre force". On mesure de nouveau la force de son poignet. A présent il fait monter facilement l'aiguille jusqu'à la ligne des 57 kg.
Cette fois encore, aussi curieux que cela puisse paraître, l'hypnose n'a rien ajouté à sa véritable force. La suggestion hypnotique n'a fait que vaincre une idée négative qui l'avait précédemment empêché d'exprimer toute sa puissance. En d'autres termes, l'athlète, dans son état conscient habituel, par la croyance négative qu'il ne pouvait soulever que 45 kg, avait imposé une limite à ses possibilités. L'hypnotiseur n'a fait que supprimer ce blocage mental et lui a permis d'exprimer sa force réelle. L'hypnose l'avait littéralement "déshypnotisé" temporairement de ses croyances auto-limitatives le concernant.
" Maltz

Je me souviens aussi qu'Arnold disait imaginer ses biceps grosse comme les montagnes autrichiennes lorsqu'il les entraînait.
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Science : plus besoin de s'entrainer !!!

Messagepar Dx2jc le 29/01/2004 21h06

L'hypnose a simplement pour action d'autoriser l'utilisation de toute la force physiquement possible grâce à l'inconscient alors qu'en temps normal on ne peut pas car le corps est limité pour des raisons de sécurité (tendons, tension artérielle...) et énergétiques (glycémie, récupération...).

C'est pour ça que des gens lors de catastrophes sont capables de choses à priori incroyable, parce que dans ces cas extrêmes l'inconscient prend les commandes et désinhibe la limite normale pour obtenir l'efficacité maximale, ponctuellement nécessaire pour la survie.
Après un tel effort normalement irréalisable, les gens s'écroulent épuisés car la sécurité énergétique ayant temporairement sauté, l'épuisement général est inévitable sans compter les dommages corporels possibles.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Science : plus besoin de s'entrainer !!!

Messagepar Rudy le 29/01/2004 21h06

je n aurai pas cru que ce sujet apporterai autant de reponse ! :eek:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Science : plus besoin de s'entrainer !!!

Messagepar Vincent le 29/01/2004 21h52

Body a écrit:je n aurai pas cru que ce sujet apporterai autant de reponse ! :eek:


moi non plus à vrai dire :eek: je voyais plutot ca comme une farce de la science ! Jamais ca n'aurait du donner des résultats similaires à un entrainement réel, l'étude est pourrie, mais aider ca oui certainement. Arriver à se désinhiber, utiliser un % plus élevé de sa force, ca c'est tout à fait possible.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Science : plus besoin de s'entrainer !!!

Messagepar Nrj le 29/01/2004 22h05

Par contre la lévitation et tout ca c'est des conneries. Meme apres une hypnose on vous fout sur un ring devant un champion de boxe vous crevez après 1/2 seconde.
Nrj
 
Messages: 488
Inscription: 21/06/2003 17h16
Réputation: 0

Science : plus besoin de s'entrainer !!!

Messagepar Laurent B. le 29/01/2004 23h25

Sympa de me traiter de menteur :)

J'ai déjà fait léviter le bras de quelqu'un (c'est à dire qu'il ne lève pas consciemment), c'est assez marrant à voir, de même pour les anesthésies locales ou les synchronisations (CA c'est hallucinant). C'est assez spécial d'être témoin de ça, j'avoue que j'ai toujours du mal à y croire mais je l'ai vu et vécu, et plusieurs fois, avec plusieurs personnes différentes.

De simples techniques comme la visualisation peuvent faire progresser plus vite que n'importe qui ne les utilisant pas mais il ne faut pas se leurrer, il faut bien sur du travail derrière tout cela. Ces techniques permettent de retirer des blocages ou d'en poser, tout simplement.

Tout est question de volontée à la base et à votre avis, c'est quoi la volontée ? :p

Les seules limites à tout cela sont celles que VOUS vous posez ou qu'on vous a posées par l'éducation, la télé et les croyances.
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Science : plus besoin de s'entrainer !!!

Messagepar Prodij le 29/01/2004 23h39

et comment tu fait pour faire léviter quelque chose ? Un bras c'est pas très convaincant...
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Science : plus besoin de s'entrainer !!!

Messagepar Alain le 29/01/2004 23h44

ben moi aussi jpeux "l' eviter" le bras et si une voiture me fonce dessus jpeux meme "l' eviter" la voiture.(oula jvais me couché ça devient trop mauvais) :p :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Science : plus besoin de s'entrainer !!!

Messagepar Franck B. le 29/01/2004 23h46

Je pense pas qu'il te traite de menteur.
Mais quand tu as parlé de lévitation, ça fait penser à la lévitation des magicien ou tout le corps flotte dans les airs.
Là il s'agit de suggérer à quelqu'un que son bras va devenir de plus en plus léger et la personne constate que son bras se soulève tout seul sans l'intervention de sa volonté.
Par contre je vois pas ce que sont les synchronisations. Pour moi c'est les "hasards" très étranges qui arrivent parfois. Je lis le mot Depardieu sur internet et au même moment je tourne la tête et je m'aperçois qu'ils en parlent à la tv par exemple. Et dans ce domaine y a des trucs de fou qui arrivent et dont j'ai été témoin. Mais par contre, on n'est plus dans l'hypnose et les trucs comme ça car ça n'est pas reproductible on ne peut que les constater quand ils arrivent.
Mais je m'éloigne de la muscu là.

En ce qui concerne l'expérience entre la femme hypnotisé et le maitre en aïkido, je ne fais que raconter ce que Bandler écrit dans son livre. Mais, ceux qui ont participé à ses séminaires disent en général de lui qu'il démontre tout ce qu'il dit. C'est pas un "rigolo", enfin un peu quand même mais pas pour les mêmes raisons ;) Pour un hypnotiseur avoir été formé par Bandler est une énorme pub.
Par contre, c'est vrai que ça n'aurait peut-être pas été aussi simple contre un boxeur !
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Science : plus besoin de s'entrainer !!!

Messagepar Joe Cool le 30/01/2004 00h42

L'expérience montre surtout que les entrainements classiques sont tellements pourris que les suivre ou ne rien faire revient au même.
Avatar de l’utilisateur
Joe Cool
 
Messages: 82
Inscription: 09/07/2003 17h24
Réputation: 0

Science : plus besoin de s'entrainer !!!

Messagepar Invité le 30/01/2004 08h01

D'une maniere ou d'une autre, tout vient de la tete.

Je sais pas si vous avez deja essaye de mediter, c';est a dire de s'assoir et de se concentrer sur sa respiration ne serait-ce que 5 minutes. C'est deja tres difficile, alors le gars qui 'imagine' quelque chose pendant 45 min ca me fait rire.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Science : plus besoin de s'entrainer !!!

Messagepar Laurent B. le 30/01/2004 09h02

Oui la lévitation n'est que d'une partie du corps, je n'ai encore jamais vu quelqu'un voler :) C'est juste quelque chose d'inconscient.

Et si ca n'est pas très convaincant, c'est assez rigolo de voir quelqu'un le bout des fesses sur une chaise, le deux bras et les deux jambes en l'air :) Bref, ca n'a aucun intéret la lévitation, c'est juste pour l'expérience.

La synchronisation est le fait d'être en phase avec quelqu'un et donc d'avoir sur lui une influence positive inconsciente. Se synchroniser demande beaucoup d'entrainement et d'expérience mais une fois que c'est fait, les gens sont très enclins à vous parler et vous aider. Dans la pratique, bien synchronisé, si vous levez un bras, la personne le fera aussi, différemment surement mais quand meme, de meme si vous vous gratez etc.

Vous êtes en phase, comme vous l'êtes surement parfois avec des gens que vous appréciez.

J'avais fait un exercice par exemple, qui était de se synchroniser avec quelqu'un et de sortir des couleurs au hasard sans que ce soit cyclique. Lorsque je le décidais, j'arretais de citer des couleurs et la personne en face devait dire la suivante en même temps que moi.

9 fois sur 10 nous avons donné la même :)

Bref, ce sont des domaines qu'il ne faut pas rejeter, appelez ça comme vous voulez, méditation, yoga, concentration, volontée, respiration & co c'est très intéressant et les expériences que vous pouvez vivre...vous n'y croirez pas et vous direz "bah, c'est le hasard".

Comme moi.
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Science : plus besoin de s'entrainer !!!

Messagepar Pos le 30/01/2004 09h03

Franck B.,
Pour moi c'est les "hasards" très étranges qui arrivent parfois. Je lis le mot Depardieu sur internet et au même moment je tourne la tête et je m'aperçois qu'ils en parlent à la tv par exemple.

Ca a mon avis c'est du pur hasard: des mots sur internet tu a du en lire des millions, et entendu des millions à la TV, donc c'est pas si etonnant k'un jour les deux se "culbutent" et que tu le remarque (d'autant plus que Depardieu faisait l'actualité à ce moment). En gros avec le hasard on ne remarque que ce qui est remarquable et el reste parait normal, mais ce serait plutot le fait que rien ne soit remarquable qui serait etrange, statistiquement

Sinon ca m'interesse pas mal toutes ces histoires, il pratique ou ton térapheute Laurent B. ?
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Science : plus besoin de s'entrainer !!!

Messagepar Laurent B. le 30/01/2004 09h06

On a posté en meme temps Pos, remarque bien ce que je dis sur le "hasard" ;) mais le coup de la télé ca l'est sans doute :)

Il pratique sur Nice principalement, mais parfois il monte à Paris. Il fait des séminaires régulièrements sur l'auto hypnose, des stages d'un weekend sur l'auto hypnose ainsi que des formations pour devenir particien en Hypnose Ericksonnienne. Lui préfère appeler tout cela par le nom qui fait peur aux gens (hypnose) et d'autres préfèrent appeler ça coaching, management, développement personnel.

Je conseille à tous ceux qui sont intéressés de lire "Les secrets de la communication" de Richard Bandler, souvent disponible dans les Fnacs.
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Science : plus besoin de s'entrainer !!!

Messagepar Fred le 30/01/2004 12h59

Stephane a écrit:c vrai qu'on peux ameliorer la technique ou la memoire en se repassant dans la tete des mouvements , ect mais la force pas possible :p



Pour la force ça peut être possible, regarde les mecs qui tappent des maxis en power ou haltéro, quand ils doivent le faire ils sont dans un état second. On leur gueule dessus, certains même demandent a ce que l'ont leur mette de grosses claques dans le dos, ou des baffes, pour les stimuler, ça fait monter l'adrélanine et ça te prépare a un effort violent. Tout ça, les mots les baffes, c'est des stimulis qui peuvent te permettre de dépasser certaines limites (peur de se blesser, manque de confiance).

J'ai une vidéo de Coleman en train de soulever des charges énormes, avant de le faire il gueule "c'est léger, c'est léger" et il se met sous la barre, on peut avoir l'impression que c'est du cinéma, mais quand on regarde bien on voit que non, que c'est une façon comme une autre de se motiver, de se surpasser mentalement et donc physiquement.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Science : plus besoin de s'entrainer !!!

Messagepar Nicolas Delporte le 30/01/2004 14h52

Perso je vais jusqu'a ma salle à pied pour une raison, pendant le chemin je visualise ma séance du jour, les poids que je vais utiliser, comment je vais les ressentir, la congestion que je vais obtenir et je me vois en train de faire la séance ultime,
je ne pourrai pas m'en passer, si je vais au gym en bagnole et que je n'ai pas ces 15 minutes de concentration, j'ai l'impression d'arriver au gym sans être prêt alors qu'a pied, je suis déja en pleine séance virtuelle avant d'arriver a destination, une fois sur place je suis totalement concentré sur ce que je vais faire
la séance réelle n'est alors que la reproduction de la projection mentale que je m'en suis faite.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Science : plus besoin de s'entrainer !!!

Messagepar Franck B. le 30/01/2004 15h41

A mon avis, beaucoup de ceux qui obtiennent de bons résultats en sport, utilisent des techniques de ce type de façon instinctive. Sans même les avoir jamais appris dans les livres ou les séminaires.

Pour le truc de la Tv c'était juste un exemple rapide pour préciser de quoi je parlais, si ça arrive une fois évidemment c'est du hasard. Si ça arrive 4 ou 5 fois en une heure sur des sujets différents ça devient bizarre. Mais bon, même si ces étrangetés arrivent on n'a pas d'explications.

Laurent B ce que tu appelles synchronisations j'appelle ça la technique du miroir ou le reflet c'est pour ça que j'avais pas compris.
Est-ce que tu as des adresses de forum qui traitent de ces sujets.

Moi je vais ici :

et je viens de découvrir celui-là


Mais il n'y a pas beaucoup de monde qui poste.
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Science : plus besoin de s'entrainer !!!

Messagepar Laurent R. le 30/01/2004 16h01

Fred a écrit:
Stephane a écrit:c vrai qu'on peux ameliorer la technique ou la memoire en se repassant dans la tete des mouvements , ect mais la force pas possible :p



Pour la force ça peut être possible, regarde les mecs qui tappent des maxis en power ou haltéro, quand ils doivent le faire ils sont dans un état second. On leur gueule dessus, certains même demandent a ce que l'ont leur mette de grosses claques dans le dos, ou des baffes, pour les stimuler, ça fait monter l'adrélanine et ça te prépare a un effort violent. Tout ça, les mots les baffes, c'est des stimulis qui peuvent te permettre de dépasser certaines limites (peur de se blesser, manque de confiance).

J'ai une vidéo de Coleman en train de soulever des charges énormes, avant de le faire il gueule "c'est léger, c'est léger" et il se met sous la barre, on peut avoir l'impression que c'est du cinéma, mais quand on regarde bien on voit que non, que c'est une façon comme une autre de se motiver, de se surpasser mentalement et donc physiquement.


Yep, quand je sais qu'un training va être spécialement dur, j'arrive à être extrêment nerveux, je me concentre sûr des choses que je n'aimes pas, des images horribles, sur tout ce que je déteste et j'ais la rage!!!

Les barres sont réellement plus légéres quand je fait sa, et pas qu'un peu!

D'un autre côté quand je suis dans cet état je suis incapable de réfléchir ou de me concentrer.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Science : plus besoin de s'entrainer !!!

Messagepar Dx2jc le 30/01/2004 16h06

...quand je suis dans cet état je suis incapable de réfléchir ou de me concentrer.


:arrow: Normal.

L'adrénaline a justement pour fonction de pousser à l'action, l'introspection (réflexion) n'est plus possible, dans les paniques de foule c'est une décharge massive et collective d'adrénaline qui agit.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Science : plus besoin de s'entrainer !!!

Messagepar Nicolas Delporte le 30/01/2004 16h09

C'est bon pour la force mais ça ne l'est plus pour le travail du muscle, on ne peut plus se concentrer sur l'essentiel, il faudrait se trouver dans un état intermédiaire entre la rage de soulever et la concentration pour continuer à se concentrer sur le muscle et pas sur la barre.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Science : plus besoin de s'entrainer !!!

Messagepar Dx2jc le 30/01/2004 16h11

Je pense que c'est tout benef dans le cas d'un travail explosif, mais pour un tempo lent ça doit effectivement pas être le top vu la baisse de concentration sur le mouvement.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Science : plus besoin de s'entrainer !!!

Messagepar Gui le 30/01/2004 16h54

"C'est bon pour la force mais ça ne l'est plus pour le travail du muscle"

C'est encore l'un des nombreux dilemes de ce sport. On arrive difficilement à courir deux lièvres à la fois. Quand on veut faire "péter" une perf on doit avoir comme objectif mental la perf et rien d'autre. Malheureusement c'est pas ce qu'il y a de plus compatible avec la recherche des sensations. On comprend dès lors l'intérêt de cycler...
Gui
 
Messages: 57
Inscription: 16/05/2003 09h12
Réputation: 0

Science : plus besoin de s'entrainer !!!

Messagepar Nicolas Delporte le 30/01/2004 17h06

Pas nécessairement Gui,
si on parle d'état mental au cours d'une séance, tu peux te concentrer pour faire par exemple une série de 2-3 rep avec l'esprit d'un powerlifter, ça ne t'empêchera pas de faire la série suivente avec l'esprit d'un bodybuilder, il m'arrive souvent de mélanger ces deux états d'esprit au cours d'une même séance, l'agressivité peut en quelque sorte être canalisée pour être utilisée lors de contractions intenses avec une charge donnée ou juste pour une décharges nerveuse accompagnant un maxi ou proche du maxi, il faut s'écouter un peu et interprèter les sensations et les envies pour les utiliser au mieux afin que la séance soit des plus productive.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™