A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

technique au dc haltère et squat

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

technique au dc haltère et squat

Messagepar mced le 30/04/2015 18h52

Bonsoir , première questions :

Que pensez vous de la façon que le mec fais sur la vidéo ( le lien est en dessous ) pour remonter avec les haltères , c'est pas un peu dangereux pour le dos ??

https://www.youtube.com/watch?v=P7LK69R6ABA

deuxièmes questions :

Est-t-il obligatoire au front squat de basculer les fesses en arrières lors de la descente , ça met pas mal de pression sur la colone non , car je vois beaucoup de gens faire ça dans ma salle , merci ^^
mced
 
Messages: 74
Inscription: 08/12/2012 21h54
Réputation: 0


technique au dc haltère et squat

Messagepar kibo le 30/04/2015 21h14

le mec sur ta vidéo a une technique de merde tout simplement parce qu'il prends trop lourd pour avoir une bonne exécution donc oui, c'est potentiellement dangereux.

pour le back squat comme pour le front, si tu place pas les hanches en arrière comme pour t'assoir bah... tu te casse la gueule en avant ni plu ni moins.

edit : les gens qui ont mal au dos au squat (et au sdt) sont ceux dont la position est mauvaise car ils manquent de technique.
faut arrêter avec vos histoire de "pression".

edit 2 : je fais rarement ça en général car ça rend assisté de faire les recherches a la place des autres mais ça doit être le W.E. de 3 jours qui me met de bonne humeur alors profite :



pour ton éducation !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

technique au dc haltère et squat

Messagepar mced le 01/05/2015 07h05

Merci pour le lien vers le site il est très intéressant .

Oui ça se voit qu'il prend beaucoup trop lourd , par contre je trouve qu'en fin de mouvement la façon dont il places les halteres sur ces jambes pour s'aider a ce relever a l'air dangereuse qu'en pensez vous ?
mced
 
Messages: 74
Inscription: 08/12/2012 21h54
Réputation: 0

technique au dc haltère et squat

Messagepar BillyTheKid le 01/05/2015 09h18

Avec un tel poids, on ne peut guère faire autrement. Perso, je fais exactement pareil pour me relever
Avatar de l’utilisateur
BillyTheKid
 
Messages: 1364
Inscription: 01/03/2013 22h54
Réputation: 59

technique au dc haltère et squat

Messagepar kibo le 01/05/2015 17h19

mced a écrit: par contre je trouve qu'en fin de mouvement la façon dont il places les halteres sur ces jambes pour s'aider a ce relever a l'air dangereuse qu'en pensez vous ?


BillyTheKid a écrit:Avec un tel poids, on ne peut guère faire autrement. Perso, je fais exactement pareil pour me relever


effectivement, a part gicler les poids par terre comme on voit souvent faire par les pros ya pas trop le choix.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™