A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

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Vos exploits filmés et photographiés

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Messagepar Jean-rem le 01/05 03h48

bonjour a tous et toutes :)
Moi c'est Jean-Rem, j'ai 34 ans et j'habite dans le sud vers montpellier.

J'ai décidé de me remettre en forme pour plusieurs raisons.
D'une part je suis jeune papa depuis bientôt 3 ans et donc un peu plus responsable de ma santé.
D'autre part j'ai une malformation au niveau d'une valve cardiaque (souffle au coeur) qui me donne une tension très élevée sans traitement et une endurance médiocre. Suite a ma dernière visite chez le cardiologue j'ai été sensibilisé a une meilleur hygiène de vie pour ne pas risquer de complications type diabète ou autres problèmes cardio-vasculaires.

Donc je suis partis de 1m95 pour 96 kilos en juillet 2014 avec une petite bouée que j'ai perdu rapidement pour passer a 90 kilos.
Je n'ai pas de photos du debut mais je poste la première d'octobre après le régime.
Je précise également que je m'entraine a la maison et non en salle, bled pommé oblige :confused:
Pas de photos des cuisses sous la main mais j'en posterais bientot. Malgré mon probleme cardiaque et mes très longues jambes je vous assure que je SQUAT :super_lol:

Octobre 2014 : 3 mois de régime 96--->90kg. 4 mois d'entrainement

octobre.jpg


Fevrier 2015 : petite prise de masse dans l'hivers : 94 kg environ

fevrier.jpg


Avril 2015 : back to 90kg :D

avril.jpg


Voila pour les résultats. Encore 2/3 kilos avant de stabiliser je pense.
ouvert a tous commentaires sur les points faibles ou les zones a équilibrer.

Et un grand merci a Rudy pour sa chaine youtube et a ce forum pour la mine d'informations :)
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Messagepar Delphine le 01/05 09h03

Bonjour et bienvenue :)

Vas-tu poster les jambes?
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Messagepar Jean-rem le 01/05 12h16

salut! oui je ferais celles de maintenant ce week-end, mais je n'ai pas celles d'avant.
je suis très grand au niveau des jambes et j'ai une ossatures fine. Très dur de prendre des jambes dans mon cas.
Du coup je fais les mollets tous les 2 jours et les cuisses tous les 4 jours.
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Messagepar RiMa le 01/05 12h58

Salut et bienvenue sur le forum :) !
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
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Messagepar Delphine le 01/05 13h28

Jean-rem a écrit:je fais les mollets tous les 2 jours et les cuisses tous les 4 jours.


:eek: et tu arrives à bien récupérer ?!

Moi quand je fais les jambes, le lendemain ce n'est pas la grande fête, le surlendemain j'ai du mal à m'asseoir, alors pas question de les faire tous les 4 jours, huhu
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Messagepar Jean-rem le 01/05 17h08

En fait je m'entraine depuis le debut de mon régime en half body :

Jour 1 : Haut + mollets
Jour 2 : abdos
Jour 3 : Cuisses + mollets
Jour 4 : abdos

Donc j'ai un jour de repos après chaque scéance. Je vais pas dire que je progresse, mais en tout cas je ne perd pas de performances alors que j'ai perdu 7 kilos depuis les fêtes de noël ou j'etais monté a 97kg.
Et niveau récupération ca va comme ca.

allez je poste les jambes a froid. on vois bien que j'ai une ossature très fine d'ou les difficulté a prendre en volume.
jambes avril.jpg

jambes avril 2.jpg
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Messagepar matt le 10/05 07h22

Même soucis que toi au niveau des jambes !

En plus d'avoir un mollet inséré super haut.... bref mes jambes... une cata lol
C'est quoi une signature ?
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Messagepar Delphine le 12/05 16h24

Jean-rem a écrit:allez je poste les jambes a froid. on vois bien que j'ai une ossature très fine d'ou les difficulté a prendre en volume.


Je ne pense pas que l'épaisseur des os soit liée à la facilité/difficulté à prendre du muscle. Déjà, il n'y a pas de raison pour ça, et ensuite pour donner un contre exemple moi aussi j'ai les os très fins mais j'arrive à prendre du muscle dans les jambes.

Par contre si tu veux dire qu'il est plus difficile de paraître massif, oui, je vois ce que tu veux dire.

Ceci dit, avec les os fins, une fois qu'on a du muscle, ça peut aussi être très harmonieux (contraste mollet/cheville, cuisse/genou) à mon sens.
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Messagepar musclusbicepsus le 12/05 16h32

Salut et félicitations pour ta belle évolution !

Je trouve que tu particulièrement bien pris au niveau pecs/bras/deltos.
En quête d'énormité et de sécheresse !
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Messagepar Jean-rem le 13/05 13h33

Merci pour vos encouragements, ça fait plaisir et ça m'encourage a progresser.

Et oui Delphine, je voulais parler d'apparence et non de prise de muscle. Avec des jambes longues et fines il faut beaucoup de masse pour équilibrer visuellement avec le haut. Surtout que j'ai les quadriceps assez haut il me semble. Je trouve le haut de ma cuisse correct mais elle s'affine trop quand on s'approche du genoux.
C'est surement ce qu'on appelle un muscle court. J'ai le même problème aux biceps.
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Messagepar Jean-rem le 21/07 18h18

Salut tout le monde!
Petit suivi de mon évolution un peu moins de 3 mois après.
Je ne cherche plus trop a maigrir depuis, j'ai même repris 1kg depuis les dernieres photos. bah oui quoi, c'est l'été, les apéros et barbecues sont de rigueur :cool:

21 Juillet 2015.jpg


Voila, j'ai l'impression que le travail sur les jambes commence enfin a payer.
Qu'en pensez vous?
Dois-je maigrir encore un peu pour partir sur une bonne base après l'été, dans l'optique d'une prise de masse "propre" cet hivers?

Ou bien si je décide de stabiliser mon poids a l'année a ce niveau est ce que je peux espérer progresser correctement?
depuis 2 mois je stabilise en ayant un léger exedent calorique les jours d'entrainement et un léger déficit les jours off (split 3j/semaine). Est-ce viable?

Merci a tous pour vos réponses et a ce forum pour l'inspiration qu'il m'apporte.
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