A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

IronDel : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

IronDel : avis sur mon programme de musculation

Messagepar IronDel le 01/05/2015 20h01

Bonjour à tous,

C'est mon premier post mais je surfe sur le site depuis un bon petit moment maintenant.
Il y a des sujets semblables au mien mais chaque cas reste différent et n'ayant pas de réponse complète satisfaisante, je préfère poster aujourd'hui.

Voila j'ai 24 ans, 1m59, 50kg. Il y a 2 ans, j'ai commencé le fitness et la musculation de façon assez intensive et je suis devenue bien accro. quand je parle de musculation c'est essentiellement des exos avec charges peu lourde mais longue type Body Pump avec squats, fentes, développé couché,curl...
J'ai aussi changé ma façon de manger.

J'ai pris du muscle de partout : les bras, les jambes, les pecs, les abdos et le dos. Mon problème c'est que j'ai une petite bouée depuis toujours. Aussi longtemps que je m'en souvienne, j'ai toujours eu ce petit ventre disgracieux. Malgré tout mes efforts tant sportif qu'alimentaire, je n'arrive pas à perdre le ventre (et un peu de hanches) qui persistent.
Alors c'est sûr que comparé à y'a 2 ans, j'ai moins de ventre mais voila, pas foutu de faire mieux. Ce qui explique en partie ce ventre, vient de mon anatomie, j'ai une hyperlordose lombaire qui naturellement "pousse" le ventre vers l'avant.

J'aimerais un avis sur mon programme, ma façon de manger. Un avis extérieur ça compte des fois plus que le sien. En termes d'entrainement sportif :
Lundi : RPM + renfo musculaire
Mardi : Danse + Musculation
Mercredi : souvent au repos
Jeudi : Cardio + Muscu
Vendredi : Cardio + renfo
Le weekend c'est repos.

En termes d'alimentation :
Matin : Fromage blanc avec un peu de confiture ou de golden syrup ou 1 oeuf + un fruit (une pomme le plus souvent) + 2-3 biscottes avec un peu de beurre
Midi : Viande ou poisson + Légumes ou féculents + légumes. Gourmande je prends toujours un dessert (carrés de chocolat/compote/dessert des fois plus copieux selon ce qui y'a à la cantine de mon entreprise)
Soir : Je mange peu car je digère lentement : des amandes, du fromage blanc, un peu de jambon
Il m'arrive de goûter aussi (collation sucrée).

Je tourne en fonction des jours entre 1300 et 1800kcal. Le weekend je mange des fois un peu moins bien car je rentre voir mes parents donc plus difficile de maitrser (2 fois par mois).
Je commence à me frustrer. J'ai tenté d'augmenter les charges, augmenter la fréquence, limiter les portions... Je sais pas quoi faire.
Voila, j'ai à peu près tout dis. Je peux mettre des photos pour montrer mais en gros j'arrive à prendre la graisse du ventre dans les mains (78cm au niveau du nombril).

Merci d'avance pour votre aide !
IronDel
 
Messages: 1
Inscription: 30/04/2015 00h24
Réputation: 0


IronDel : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Driss-SP le 13/05/2015 09h40

Ajoute 20 a 30 min du Cardio directement après ta séance du muscu et essaye de travailler tes abdos 3 a 4 fois par semaine
La dernière REP est la seule qui compte ,les autres sont des échauffements !
Driss-SP
 
Messages: 53
Inscription: 17/02/2015 19h23
Réputation: 0

IronDel : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Paddy92 le 13/05/2015 10h22

Slt,
Ce n est pas le cardio qui te fera perdre du gras mais l alimentation.
Lis les articles ici sur comment gerer sa diète car là ton alimentation c est un peu n importe quoi!
Faire des abdos c est bien pour developper les muscles mais si tu n agis pas sur ton alimentation ça sera toujours des abdos sous une couche de gras!
À driss SP 20 à 30 mn de cardio aprés une séance de muscu quand on mange 1300 kcal par jour c est pas serieux et je doute qu il aille bien loin avec ce genre de conseils! ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

IronDel : avis sur mon programme de musculation

Messagepar LEOBANE le 31/07/2015 12h42

Petit copier coller d'un statut que j'avais fais par le passé qui a sa place ici :

"Encore une fois, il est impossible de perdre localement de la masse grasse.
Beaucoup espèrent acquérir le fameux 8 pack mais effectuer des abdominaux n'y changera rien (celui ci étant acquis génétiquement via les terminaisons et insertions muscles/tendons propre à chacun et où aucun travail ne peut y changer quoi que ce soit).
Une personne étant doué de ceux ci peut ne jamais les voir dû à un amat graisseux les cachant mais aucun exercices d'abdo n'aidera à les faire disparaître.
De plus beaucoup de personnes pensent être grasses alors qu'il ne s'agit en général que d'un relâchement du transverse qui soutien la plaque abdominale.
Une seule solution pour améliorer son état :
-gainage pour gainer le transverse et la plaque abdominale et ainsi acquérir le ventre plat tant désiré,
-alimentation pour dégager la graisses qui cache votre plaque abdominale et ainsi se voir acquérir la fameuse tablette si vous la possédez déjà et ce depuis votre naissance.
"

Donc désolé mais abdo ou course à jeun n'y fera rien.. Tu as tendance à stocker là alors pour ne plus voir cette bouée il faut gérer son alim et perdre cela, en revanche cela reviendra également dès reprise de poids si la diet n'est pas gérer via des écarts etc, c'est bien cet endroit qui y est prédisposé qui s'en verra reprendre, sorry :/.
https://www.superphysique.org/articles/4142, dernier point, à savoir qu'on ne parle pas de 50abdos trois fois semaines là, les culturo pour rendre les fesses striées y vont par dizaines de minutes de step par jour en non stop sur toute une vie..
Il reste la liposuccion pour enlever les adipocytes directement mais si la diet n'est pas établie alors du gras sera reprit et même si tu ne restockeras pas à cet endroit car tu en auras diminué le total d'adipocytes et donc leur capacités à attirer les graisses, tu restockeras ailleurs en proportion x).

Courage pour la suite ^^
25ans (18/12/90) / 175cm

    Best DC : 3x11+10@106(120) & 1@135 / Objectifs : 3x10@115(120) & 1@150
    Best SDT (tradi): 3x7+4@165(150) & 1@190 easy / Objectifs : 3x7@175(150) & 1@200
    Best BS : 7+8+8+6@122.5(150) & 1@150 / Objectifs : 3x9@130(150) & 5x5@150 & 1@190
    *Sportif de haut niveau depuis toujours, dédié au body depuis le 01/09/2011
    *Ancien pdc, première session DC le 27/04/2015


    => Mon carnet <==> Facebook <==> Instagram <==> Snapchat : leobane <=
“Always do your best. What you plant now, you will harvest later.”- Og Mandino
“Aim for the moon. If you miss, you may hit a star."- W. Clement Stone
“It does not matter how slowly you go as long as you do not stop."- Confucius
Avatar de l’utilisateur
LEOBANE
 
Messages: 1439
Inscription: 16/07/2015 16h27
Réputation: 134

IronDel : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Paddy92 le 31/07/2015 19h40


+1000
La course a jeun aura plutot tendence à faire fondre les muscles d ailleurs!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™