kaptainPirate a écrit:
Sinon le matin si tu manges pas beaucoup tu peux mélanger dans un bol de l'avoine avec de la whey et du lait ( vache ou soja si t'es intolérant )
thoking a écrit:Prendre la whey avant l'entraînement serait mieux qu'au lever?
Alban a écrit:Mieux, prend des glucides pendant l'entraînement et laisse tomber les bananes après, cette technique date de 50 ans.
Paddy92 a écrit:Pas bonne idée le lait de vache et pas bonne idée du tout le lait de soja!
thoking a écrit:Donc dans ma situation, Pre workout serait plus bénéfique que post workout ou au lever? sachant que le dernier repas avant mon entraînement est 3h et 30 minutes avant?
Michel a écrit:Quel est le problème avec les bananes après l'entrainement, surtout si on ne prend pas de glucides pendant l'entrainement ?
Michel a écrit:Y-a-t-il une contre-indication à prendre de la whey le matin au petit déj, je veux dire, si on n'a pas le temps de manger des prot solides ? Vaut mieux prendre de la whey que de ne pas manger de prot du tout au petit déj... non ?
Michel a écrit:Pour la santé le lait de vache est pire qu'une boisson au soja.
Delphine a écrit:Michel a écrit:Pour la santé le lait de vache est pire qu'une boisson au soja.
Intéressant, sur quoi te bases-tu pour être si catégorique?
Cela ne me paraît pas si évident à quantifier.
Alban a écrit:Et les bananes ne sont pas des glucides adaptés pour l'effort physique.
Alban a écrit:Mais c'est inutile si on mange solide.
Alban a écrit:Et après, whey, puis plus tard, repas solide.
Pour savoir s'il faut en reprendre après, il faut savoir la durée de ton entraînement et combien de temps après tu manges solide.
Michel a écrit:Pas adaptés pour l'effort physique, c'est-à-dire ? IG pas assez élevé ?
Michel a écrit:Et pour la récupération, c'est pareil ?
Michel a écrit:Intéressant. Tu veux dire que la whey est la meilleure prot après l'entrainement ou qu'il vaut mieux ne manger que des prot (whey) juste après l'entrainement (tu supposes que dans le repas solide il y a autre chose que des prot ?) ?
Michel a écrit:Y a un avantage à manger 30g de prot en whey plutôt que 30g en blanc de poulet par exemple ?
Michel a écrit:Toutes les prot de viandes/poissons (poulet, boeuf, sardines...) s'assimilent aussi vite ?
thoking a écrit:Mon autre question: Le truc c'est que j'ai pas un petit déj. solide car j'ai peu d'appétit en me levant, environ 15g de prot au total et 300 calories. Je serais donc mieux de prendre la whey en pre workout qu'au petit déj. malgré ça?
Michel a écrit:Delphine a écrit:Michel a écrit:Pour la santé le lait de vache est pire qu'une boisson au soja.
Intéressant, sur quoi te bases-tu pour être si catégorique?
Cela ne me paraît pas si évident à quantifier.
Cf ce podcast SP qui traite du sojahttps://youtu.be/8oYX176moak?t=30m13s
Cf à 34mn35 pour l'avis catégorique de Julien sur le lait de vache vs "lait" de soja.
Alban a écrit:Tu peux manger du solide avant l'entraînement ?
Alban a écrit:Je ne me préoccupe pas tellement de l'IG pour les glucides qu'on prend pendant l'effort.
Banane = fructose, pas bon pour le sport, et fibres, pas top pour digérer rapidement.
Après, si tu supportes bien et que tu ne peux pas prendre autre chose, c'est toujours mieux que rien.
Alban a écrit:Non, c'est possible d'en prendre après l'entraînement. Mais il ne faut pas trop abuser du fructose.
Alban a écrit:Dans l'idéal :
- tu manges du solide 1 ou 2 heures avant l'entraînement, surtout protéines et glucides pour pas mettre trop de temps à digérer
- tu peux prendre un peu de whey juste avant
- tu prends des glucides pendant
- whey juste après
- une heure après repas solide, avec protéines, glucides, lipides
Alban a écrit:Michel a écrit:Y a un avantage à manger 30g de prot en whey plutôt que 30g en blanc de poulet par exemple ?
Ça dépend à quel moment.
Alban a écrit:Tu veux dire "à la même vitesse" ?
Ça dépend surtout de la cuisson, et de ce qu'il y a avec. Il me semble, de mémoire, que le poisson maigre se digère plus vite que la viande maigre.
Delphine a écrit:Mmh. Impact zéro sur mes convictions.
Je pense toujours que cela dépend de la personne, des quantités, de la provenance et qualité du produit fini.
D'ailleurs il dit aussi qu'on ne sait pas tout sur le soja...
Dans l'idéal :
- tu manges du solide 1 ou 2 heures avant l'entraînement, surtout protéines et glucides pour pas mettre trop de temps à digérer
- tu peux prendre un peu de whey juste avant
- tu prends des glucides pendant
- whey juste après
- une heure après repas solide, avec protéines, glucides, lipides
Retourner vers Diététique, santé et longévité
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité