A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Newsletter #14 : Comment devenir Meilleur en restant assis ?

Chaque semaine, nos conseils directement dans ta boîte mail !

Newsletter #14 : Comment devenir Meilleur en restant assis ?

Messagepar Street le 02/05 12h42

EXTRAIT DE LA NEWSLETTER #14 : MUSCULATION - Comment devenir Meilleur en restant assis ?

POUR VOUS ABONNER

Salut à tous,

COMMENT DEVENIR MEILLEUR ?

C'est parce que devenir Meilleur passe aussi par l'écoute des autres que je vous invite aujourd'hui a découvrir une partie des ouvrages que j'ai dans ma bibliothèque et que je vous recommande vivement !

Si je ne faisais rien de mes journées, je passerais tout mon temps à bouquiner les auto-biographies d'athlètes. A essayer de trouver le secret, leur secret ! Comment ont ils fait pour en arriver là ? Quelles étaient leurs trucs ?
Ce qui est intéressant de découvrir à travers ces sportifs de haut niveau c'est que souvent eux aussi, outre le potentiel inné qu'ils avaient pour la plus part dés le départ, ont su tirer profit de leur entourage et des autres. Etre à l'écoute, disponible, toujours curieux, avide de connaissances et du dépassement de soi.

Aujourd'hui nous nous rendons bien compte que les gens n'écoutent plus qu'eux même. Repliés sur leur petite individualité comme si chacun savait mieux que l'autre, sans plus faire attention à ce qui les entoure, n'y croire aux anciens. Pourtant une partie de la réussite réside encore dans le partage de l’expérience, dans la transmission des connaissances.

Si vous avez du temps devant vous pour lire, si comme moi vous êtes curieux de découvrir les raisons qui ont poussé certaines personnes au bout de leur limite; jusqu'à la réussite, au plus haut niveau de mérite. Je vous invite à lire ces ouvrages : (aucunement j'ai cherché à donner un ordre à cette liste, tous se valent, si vous ne savez pas par lequel commencer, tirez au sort ou achetez les tous)

MÉMOIRES D'UN PERFECTIONNISTE de Jonny Wilkinson :

Image

L'un des meilleurs joueurs au monde de Rugby ! Je ne suis pas un adepte des sports de ballons, mais j'ai toujours plaisir à suivre l'actualité du Rugby et de voir un match de l'équipe nationale. J'aime leur esprit d'équipe, j'aime leur préparation physique. Et il était évident que je me laisse tenter par cette autobiographie d'un des joueurs les plus populaires de notre époque.

On découvre à travers ces pages un homme aussi surprenant que son parcours sportif. Franc et sincère comme l'est le livre. Torturé, très perfectionniste du début de sa carrière jusqu'à la fin.

Une carrière presque toute tracée dés son plus jeune age ou il commence à jouer à 4 ans au rugby.

Pourtant loin d'être évidente et simple puisqu'il sera blessé à plusieurs reprises durant ses années de jeu. C'est même incroyable de voir à quel point à force de volonté de détermination il a pu enchaîné les saisons malgré tout. Hernie, genou démis, épaule luxé, le bonhomme est passé à travers tout. Mentalement devenu plus fort, il a su à chaque fois revenir sur la pelouse combattant son corps de plus en plus douloureux mais qui ne l'empêchera à aucun moment de devenir meilleur en permanente quête de la perfection.

Son succès lui est dû par sa très bonne hygiène de vie, à la rigueur et la longueur de ses entraînements qu'il a commencé très tôt. Un travail incroyable. Une combativité hors norme. Il aura poussé son corps au delà de ses limites ! En finissant le livre on espère avoir pu tirer un peu de sa force tant sa personne en dégage à travers ses performances.

MIKE TYSON : La vérité et rien d'autre

Pochette du livre :

Est ce que j'ai encore besoin de présenter l'Athlète ? Ancien boxeur Américain, champion poids lourds incontesté et reste le plus jeune boxeur à avoir remporté un titre mondial, à 20 ans, contre Trevor Berbick. Tyson a marqué l'histoire de la boxe par son parcours hors du commun et marqué les esprits par son comportement, sur et en dehors des rings.

Un livre qui se dévore d'un trait ! Et j'en aurais bien aimé encore plus.

Ce livre nous révèle beaucoup de choses sur sa propre histoire, on apprend à le connaitre et l'apprécier en tant que personne et athlète de haut niveau.

Ce qui m'a intéressé avant tout est de savoir comment il s'est construit de son enfance difficile à sa plus haute consécration. On en tire une vraie leçon de vie pour mener notre propre existence par le meilleur des chemins et ce malgré les tentations de se laisser aller à la facilité et à la paresse.

RAFA de Rafael Nadal :

Image

Encore un grand champion de notre époque ! (Il est aussi le seul joueur de l'histoire à avoir gagné 3 titres du grand Chelem sur 3 types de surface différentes la même année (gazon, terre battue, dur). Il est le seul joueur de l'histoire à avoir gagné au moins un grand chelem chaque année pendant 10 années consécutives (2005 - 2014). il est no 1 mondial du 18 août 2008 au 6 juillet 2009) Disons que ça parle de soi.
A travers ce bouquin, il nous livre sans détours les clés de sa réussite. On y découvre ses craintes, les sacrifices qu'il a du faire. Mais aussi un homme attachant et proche des siens. Issu d'une famille de sportifs il baigne dedans dés son plus jeune age puisqu'il pratique le tennis à partir de ses 3 ans.

On a pas besoin d'aimer la personne pour dévorer le bouquin. Le plus important c'est ce qu'on en retire. Un combat de chaque instant. L'importance de chaque balle qu'il jouait et les efforts qu'il y mettait. Le conditionnement physique et mentale atteint lors de chaque match pour devenir une Machine et ne pensait qu'à une chose : se surpasser, réussir. "Si vous avez une chance de réussir, saisissez là, ne l'a laisser pas passer"

On comprend comme pour Jonny Wilkinson l'effort mentale que cela demandait puisque tout deux se trouvaient dans un état post dépressif après chaque compétition. Exténué par l'effort.

C'est surement l'un des joueurs de tennis les plus combatifs de ces dernières années.

TOTAL RECALL d'Arnold Schwarzenegger

Pochette du livre :

Totalement cliché et prévisible dans cette petite liste, le livre d'Arnold. L'un des plus grands athlètes du culturisme, celui avec qui tout a commencé. Ou devrais je plutôt dire celui grâce à qui tout a commencé.

Le livre retrace toute sa vie, de son petit village d'Autriche à sa réussite à Hollywood.

Un homme difficile à suivre tant il fonce et se bat contre tous les éléments pour réussir et devenir tout ce qui est presque irréalisable pour un seul homme en une seule vie. Un Athlète reconnu, un des acteurs les mieux payé au monde, un Homme politique puissant.

Et dire que son père avait honte de sa pratique sportive et le destinait à une carrière militaire. Sans matériels d’entraînements, sans argent, il emprunte des vêtements à sa première compétition, tout tien du sur-réalisme avec lui et pourtant il réussit tout grâce une force de caractère totalement hors norme !

Evidemment ce qu'il a fait à son époque est quasi impensable aujourd'hui car tous les milieux sportifs sont bondés d'athlètes plus performantes les unes que les autres. Cela dit après cette lecture on se laisse croire que malgré tout il ne faut pas s'attacher à cela et n'écouter que soit même. Quelles qu'en soient les montagnes à franchir, elles sont franchissables !

Image
Street

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Newsletters SuperPhysique

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message