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séche ou masse ? Besoin d'aide merci d'avance

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

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Messagepar spartan62 le 04/05 10h17

steven.jpg
une photo de moi à ce jour
Bonjour à tous,
Je me présente en quelques mots je m'appelle steven j'ai 28ans et je pratique la musculation depuis 1an et demi , je mesure 1.66m pour 67kg .Sachant qu'à mes debut je pesais 75kg gras et suite à un regime j ai perdu 15kg pour commencer la musculation à 60kg.
A ce jour , je me pose la question à savoir dois je faire une seche ou est il trop tot et continuer à prendre de la masse ?
Merci d'avance pour vos conseils et réponse .
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Messagepar Axel78140 le 04/05 10h40

C'est subjectif.
Quel est ton objectif ?
Si c'est séduire les filles cet été avec un physique sec et musclé fait une sèche.
Si c'est de continuer a prendre de la masse musculaire au détriment de l'aspect physique pour cet été continues la masse.

Mon avis personnel, t'es relativement sec je continuerais une prise de masse contrôlé mais après ça dépends que de toi :) C'est vrai que pour l'aspect esthétique être a 10-12% de MG la définition est meilleur c'est comme regarder un porno en HD toute la différence est la :lol:
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Messagepar spartan62 le 04/05 10h52

Déja merci de ta réponse !
Mon objectif est de prendre encore un peu de volume mais j 'ai peur de prendre trop de gras et de redevenir gras comme il y a 1an et demi.
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Messagepar BillyTheKid le 04/05 14h00

Je serais toi, je m'orienterais vers une prise masse.
Ne mange pas n'importe quoi. Fais toi une diète sérieuse et ayant un apport calorique un peu supérieur à tes besoins et tu devrais pouvoir prendre du muscle sec dans les mois à venir.
Clairement, tu as une bonne base, tu peux maintenant lacher les chevaux
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Messagepar spartan62 le 04/05 15h58

merci de ta réponse
Voici ma diète env 2500/2600kcal: matin 150g de pain complet avec un peu de confiture allégée avec 400g de fromage blanc et un thé vert
Collation du matin : 1 pomme ,35g de whey et quelques amandes
Midi : 200gr cuit de riz basmati,150gr de viande blanche ou steack haché 5 % ,150g de haricots verts,100g de crudité
Collation apres midi : 35g de whey ,100g de pain complet
Repas du soir : 200g puree de pois chiche ou haricots rouge ,legumes vert à volonté et 150g de viande blanche.
Avant le coucher : 300g de fromage blanc 0 % .
Pré training 1banane avec 20g de whey et 5g bcaa
Pendant le training 2g bcaa
Post training : 35g de whey ,5g de bcaa et 2g creatine
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Messagepar spartan62 le 05/05 18h33

Ma diète vous semble correcte ?
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Messagepar spartan62 le 06/05 18h15

Quelqu un pourrait valider ma diète ? Ou me donner des conseils et ameliorations merci d'avance
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Messagepar Delphine le 06/05 18h31

Salut,

Peux-tu donner les macros?

à vue de nez énormément de protéines et pas assez de lipides.

Au niveau des glucides je te conseille d'éviter le pain régulièrement, même complet son IG est élevé donc pas top comme source de glucides. Mais si tu adores ça à toi de voir, selon tes objectifs.
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Messagepar spartan62 le 06/05 18h50

Macro : 40 % glucides ,40 % proteines, et 20 lipides ! Au niveau du pain complet oui c'est mon péché mignon (mais par quoi le remplacer ? )
Selon toi quel quantité de proteines(pesée cru) dois je prendre car je sais effectivement que je suis à 3g par kilos au lieu de 2,5g !
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Messagepar spartan62 le 06/05 18h53

Je suis vraiment en galère niveau composition de ma diète malgré toutes les infos que je pioche sur le net ! Help me !!!
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Messagepar Delphine le 06/05 18h58

2g/kilo pour les protéines ça suffit en principe pour prendre du muscle.
Tu peux monter plus haut bien sûr, mais ce n'est pas forcément utile.

Pour les lipides il est recommandé de ne pas descendre en dessous d'1g/kilo, et d'apporter suffisamment de "bonnes graisses", avec des proportions correctes (je te laisse lire les articles à ce sujet comme par exemple https://www.superphysique.org/articles/248).
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Messagepar Vsmisleoi le 07/05 15h20

I think that this information is the best.
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