A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Willi-Patoch : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Willi-Patoch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Willi-Patoch le 07/07/2015 21h41

Je continue mais dur dur avec pres de 40 degrés chez moi pas facile de travailler correctement.
Je me suis abonné a Fromhumantogod sur YouTube
Il me parait de bon conseils mais je ne suis pas d'accord avec certains trucs, bref mais il dit que au bout de 3 mois de musculation nous ne sommes plus débutants et que l'on doit aller sur du split plutot aue le full body .
C'est vrai que quand j en ferait (ça a durer 3 mois mais je pense que je n etais pas pres ) j'avais pas mal de résultats car je fait du sport en dehors de ça ce qui me permet de bien finir tout les muscles du corps et de les solliciter 2 fois mini par semaine tout en les annillants la premiere fois .
Donc suis je encore débutant et devrais je changer mon full body en split ?
Dernière édition par Willi-Patoch le 03/01/2016 12h48, édité 1 fois.
"Dans la vie, ce n'est pas la personne qui a là meilleure génétique qui gagne, ce n'est pas la personne avec le plus de potentiel qui gagne, c'est la personne avec le plus de persévérance qui gagne !" R.I.P Greg Plitt
Avatar de l’utilisateur
Willi-Patoch
 
Messages: 82
Inscription: 06/05/2015 17h42
Réputation: 0


Willi-Patoch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/07/2015 21h54

Seulement 3 mois de muscu pour moi c'est débutant. Après tu fais ce que tu veux mais si tu te sens bien en full, pas de raison de changer. Perso j'en fais depuis plusieurs années et j'adore ça ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Willi-Patoch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Willi-Patoch le 07/07/2015 22h24

Ça fait 1 ans que je pratique sérieusement :lol:
Je pense que je vais me faire un split pour voir si mes résultats augmente sinon je reprend le full body
Qui en tente rien n a rien :idiot:
"Dans la vie, ce n'est pas la personne qui a là meilleure génétique qui gagne, ce n'est pas la personne avec le plus de potentiel qui gagne, c'est la personne avec le plus de persévérance qui gagne !" R.I.P Greg Plitt
Avatar de l’utilisateur
Willi-Patoch
 
Messages: 82
Inscription: 06/05/2015 17h42
Réputation: 0

Willi-Patoch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/07/2015 22h33

Comme tu veux, n'hésite pas à nous poster ton nouveau programme si tu veux des avis ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Willi-Patoch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Willi-Patoch le 07/07/2015 22h40

C est ce que je veut faire tkt et je mettrais surment des photos un jour. ;)
"Dans la vie, ce n'est pas la personne qui a là meilleure génétique qui gagne, ce n'est pas la personne avec le plus de potentiel qui gagne, c'est la personne avec le plus de persévérance qui gagne !" R.I.P Greg Plitt
Avatar de l’utilisateur
Willi-Patoch
 
Messages: 82
Inscription: 06/05/2015 17h42
Réputation: 0

Willi-Patoch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Willi-Patoch le 09/07/2015 01h58

Séance du mercredi : pecs épaules biceps ( mes préférés )

12-10-10-8 reps de DI haltères à 18 kilos (et oui je peut pas bien plus monter j ai pas de gros haltères) :confused:
10-10-10 reps de pull over à 8-10-12 kilos
12-12-10-10 de DC prise serrer haltères à 14kilos

10-10-10-10 d'élévation latérales à 8 kilos
12-12-10-10 de développer militaire à 8-10-8 kilos ( mort après celui la )
10-10-10 exécution de l oiseau à 6 kilos

12-12-10-8 de curl pupitre (sur banc incliner ) à 8-10-10-8 kilos (pareil H-S d entrée :lol: )
10-10-10 de curl marteau le long du corps à 8 kilos
12-10-8 curl à la barre prise pronation (pic du bibi ^^)

Voilà après ça vu que je n ai pas le droit au complément alimentaire je me prend un fruit et un verre de lait. ;)
Ma masse stagne mais j'ai perdu du gras au niveau des épaules et du centre des pecs ( là où je m en fiche d en avoir , pourquoi pas sur les abdos et pecs central et inférieur :cry:
Dernière édition par Willi-Patoch le 03/01/2016 12h49, édité 1 fois.
"Dans la vie, ce n'est pas la personne qui a là meilleure génétique qui gagne, ce n'est pas la personne avec le plus de potentiel qui gagne, c'est la personne avec le plus de persévérance qui gagne !" R.I.P Greg Plitt
Avatar de l’utilisateur
Willi-Patoch
 
Messages: 82
Inscription: 06/05/2015 17h42
Réputation: 0

Willi-Patoch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Willi-Patoch le 10/07/2015 21h25

Mon programme du vendredi : vraiment bonne sensations
Dos ,avant bras , triceps

12-12-10 rowing haltère à un bras sur le coter à 8 kilos
12-12-10-10 rowing assis à la machine (barre a quadriceps sur le banc) à 15 kilos
10-10-10 de soulever de terre (j y vais molo je veut pas me flinguer le dos meme si je fesait le mouvement proprement ) à 18 kilos

10-10-10-10 Curl inverser à la barre 4 kilos
10-10-10-10 de flexion du poignée à la barre 4 kilos

12-12-10-8 barre au front à 10 kilos
12-12-10-10 DC prise serrer a 10kilos (meme a dix kilos on a vite fait de les faire brûler^^)
10-10-10 d'extension nuque à la barre a 8 kilos

Étirement
Abdos
Étirement
Je ressens de bien meilleur sensations qu'avec le full body je ne le cache pas mais peut être que c est parce que je brûle mieux :lol:
Bref ça ne me déplaît pas
Dernière édition par Willi-Patoch le 03/01/2016 12h50, édité 1 fois.
"Dans la vie, ce n'est pas la personne qui a là meilleure génétique qui gagne, ce n'est pas la personne avec le plus de potentiel qui gagne, c'est la personne avec le plus de persévérance qui gagne !" R.I.P Greg Plitt
Avatar de l’utilisateur
Willi-Patoch
 
Messages: 82
Inscription: 06/05/2015 17h42
Réputation: 0

Willi-Patoch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Willi-Patoch le 23/10/2015 11h44

Bonjour
Apres quelque temps à tester un programme et à le conserver depuis 2 mois, à lire des infos sur le forum et sur internet ainsi que dans des ouvrage je suis à présent caler sur un programme que j'ai construit moi meme.
Je conserve ce programme tout les jours de training ce qui me permet d'évoluer en charge et de bien apprendre l'exécution de l'exercice.
J'ai de très bonne sensation avec er je le met en pratique le dimanche, mercredi et vendredi
Lundi étant mon jour de jambes (entraînement basique à base de squat soulever de terre et fentes ...)
Grâce à ce programme j 'ai gagner 3 centimètres de tour de bras (facile quand on part de 32 :cry: )
Mes abdos on pris du volume ainsi que mes obliques et dentelés.
Bref vous l'avez compris j'ai prit un peu partout
Niveau masse je n'est pas enormement progresser mais j'ai gagner en muscle et perdu en graisse donc ça me va.
Mon objectif étant de passer la barre des 70 kilos pour 1.78 m.
Je travail enormement à base de 3 séries car j'ai de meilleure sensation et que sa suffit pour s'exterminer les fibres.
Voici le programme suivant:
D.C haltères 10-10-10
D.C incliné haltères 10-8-10
Écarter coucher 12-12-10

Rowing barre 10-10-10
Tirage haltère unilatéral 8-8-8-10
Soulever de terre 10-9-8

Développer militaire barre debout 10-11-9
Tirage barre menton (alterner chaque séance avec élévation latérale ) 10-10- max
Oiseau 1 bras 12-12-8-max

Tirage barre trapèzes 8-10-10
Super cet biceps triceps :
Curl spider 10-10-10
Skull crucher 10-10-max

Curl cuisse (alterner curl barre ) 10-10-max en dégressive
Extension nuque 8-8-max en dégressive

V-sit 15
Crunch lester 10
Relever de jambes + bassin 15
Gainage

3 tours de training abdos 45 secondes de repos entre chaque tours

Voila merci de me laisser vos impressions et avis
Dernière édition par Willi-Patoch le 03/01/2016 12h52, édité 1 fois.
"Dans la vie, ce n'est pas la personne qui a là meilleure génétique qui gagne, ce n'est pas la personne avec le plus de potentiel qui gagne, c'est la personne avec le plus de persévérance qui gagne !" R.I.P Greg Plitt
Avatar de l’utilisateur
Willi-Patoch
 
Messages: 82
Inscription: 06/05/2015 17h42
Réputation: 0

Willi-Patoch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/10/2015 11h51

Salut !

Rassure-moi, tu ne fais pas tous ces exercices dans la même séance ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Willi-Patoch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar RiMa le 23/10/2015 12h57

Quel exercice sont les plus efficace en poly pour une bonne prise de masse qui surtout est efficace ?
Le squat :).
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Willi-Patoch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Willi-Patoch le 23/10/2015 19h05

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Salut !

Rassure-moi, tu ne fais pas tous ces exercices dans la même séance ?


Non en une séance je ne fait q'un supercet de bras
Et les jambes je les fait à par
Mais sinon si je fait tout en même temps
Dernière édition par Willi-Patoch le 03/01/2016 12h52, édité 1 fois.
"Dans la vie, ce n'est pas la personne qui a là meilleure génétique qui gagne, ce n'est pas la personne avec le plus de potentiel qui gagne, c'est la personne avec le plus de persévérance qui gagne !" R.I.P Greg Plitt
Avatar de l’utilisateur
Willi-Patoch
 
Messages: 82
Inscription: 06/05/2015 17h42
Réputation: 0

Willi-Patoch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Willi-Patoch le 23/10/2015 19h06

RiMa a écrit:
Quel exercice sont les plus efficace en poly pour une bonne prise de masse qui surtout est efficace ?
Le squat :).

Merci meme si la syntaxe de ma question était juste incompréhensible :lol:
Dernière édition par Willi-Patoch le 24/10/2015 20h08, édité 1 fois.
"Dans la vie, ce n'est pas la personne qui a là meilleure génétique qui gagne, ce n'est pas la personne avec le plus de potentiel qui gagne, c'est la personne avec le plus de persévérance qui gagne !" R.I.P Greg Plitt
Avatar de l’utilisateur
Willi-Patoch
 
Messages: 82
Inscription: 06/05/2015 17h42
Réputation: 0

Willi-Patoch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/10/2015 20h19

Pour ma part c'est beaucoup trop pour un full. Perso je m'organise comme ça :

1 exo quadriceps (squat ou variante ou presse),
1 exo pecs (1 développé au choix ou dips),
1 exo dorsaux (tractions ou tirage poulie haute),
1 exo ischios (hip thrust ou soulevé de terre jambes tendues),
1 exo épaules (développé militaire ou variante),
1 exo trapèzes (1 rowing au choix),
1 exo pour les abdos (qui puisse être réalisé avec lest de préférence)

Les biceps travaillent avec les tractions et rowing, les triceps avec les développés/dips donc je trouve inutile de leur en remettre une couche mais si tu y tiens tu peux rajouter ton superset avant les abdos :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Willi-Patoch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Willi-Patoch le 24/10/2015 01h00

Pour les pectoraux j'aime les faires avec 2 exercices minium pour faire le haut ainsi que le bas ou juste le haut et juste le bas en faisant du DC et de l'écarter pour avoir un exercice d'amplitude.;)
Pour le reste je suis d'accord sauf que avec mes faibles poids du à mon lieu de pratique les biceps ne travaillent pratiquement pas sur les tirages et rowing, de plus c'est un muscle qui a du mal à se développer chez moi donc je suis obliger d'y consacrer une parti de mon training , or tant qu'à faire autant faire les triceps en meme temps.
Pour les abdos c'est bien un seul exercice mais les obliques et dentelées ? Et puis ne pouvant avoir une barre de traction je ne peut que développer la parti inférieur de mes abdos qu'avec du relever de jambes + bassin (c'est le bassin le plus important ) et lester une semaine sur deux en alternant avec les crunchs lester.
En dehors de la musculation je pratique 7 heures de sport par semaine avec des sports utilisant principalement les jambes (run, vtt, tennis de table ) donc je place ma séance jambe le même jour que le tennis de table en relâchant la pression sur les quadriceps car dans ce sport on est sancer jouer jambes fléchis et meme si on veut etre dans l'absolue, en décollant les talons du sol. Ma derniere séance jambes m'a donner d'excellentes sensations
Donc au final on reviens au meme type de full body
Je comprend que ce programme est assez conséquent mais on s'y fait et puis pour le moment c'est ma base de travail avec lequel je fait certaines rotation d'exercices sur chaque groupes musculaires pour ne pas habituer mon muscle.
Voila j'espère ne pas avoir été trop long
Dernière édition par Willi-Patoch le 03/01/2016 12h55, édité 1 fois.
"Dans la vie, ce n'est pas la personne qui a là meilleure génétique qui gagne, ce n'est pas la personne avec le plus de potentiel qui gagne, c'est la personne avec le plus de persévérance qui gagne !" R.I.P Greg Plitt
Avatar de l’utilisateur
Willi-Patoch
 
Messages: 82
Inscription: 06/05/2015 17h42
Réputation: 0

Willi-Patoch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/10/2015 10h23

C'est le principe du full body : 1 exercice par groupe musculaire. Pour les épaules, la partie antérieure travaille bien avec les pecs et la partie postérieure sur le rowing si tu décroches bien l'épaule en bas du mouvement. Pour les abdos, parties haute et basse travaillent, c'est juste que suivant l'exo, l'une est plus sollicitée que l'autre mais les 2 travaillent. Après tu peux faire 2 ou 3 séances différentes sur le modèle que je t'ai donné, par exemple :

Séance 1 :

squat
développé couché
tractions pronation
soulevé de terre jambes tendues
développé militaire
rowing haltère à 1 bras
crunch lesté

Séance 2 :

front squat
développé incliné haltères
tractions supination
hip thrust
développé assis haltères
rowing menton
crunch oblique

etc...

Après tu fais comme tu le sens mais à mon avis quand les charges des 1ers exos auront bien monté tu auras du mal à être performant et à progresser sur les derniers, ils ne seront plus productif donc inutiles mais bon c'est toi qui voit. Regarde la rubrique programmes du site, tu ne verras sans doute aucune séance avec autant d'exercices et il y a certainement une raison :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Willi-Patoch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Willi-Patoch le 24/10/2015 20h12

En clair ne faire qu'un seul exercice mais si possible poly articulaire ?
Je vais tester ça meme si je ne peut toujours pas faire de traction pour le moment :cry:
"Dans la vie, ce n'est pas la personne qui a là meilleure génétique qui gagne, ce n'est pas la personne avec le plus de potentiel qui gagne, c'est la personne avec le plus de persévérance qui gagne !" R.I.P Greg Plitt
Avatar de l’utilisateur
Willi-Patoch
 
Messages: 82
Inscription: 06/05/2015 17h42
Réputation: 0


Willi-Patoch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Willi-Patoch le 26/10/2015 15h10

Je mettrai toutes mes séances ici jusqu'à mes 68 kilos relativement propre pour pouvoir avoir des avis et conseils et critiques (il en faut aussi ^^) sur mes séances
Il faut aussi que je rachète des poids parce que avec 38 kilos de fonte c est beaucoup trop faible pour du D.C ; rowing; squat .... :lol: :lol:
Dernière édition par Willi-Patoch le 03/01/2016 12h56, édité 1 fois.
"Dans la vie, ce n'est pas la personne qui a là meilleure génétique qui gagne, ce n'est pas la personne avec le plus de potentiel qui gagne, c'est la personne avec le plus de persévérance qui gagne !" R.I.P Greg Plitt
Avatar de l’utilisateur
Willi-Patoch
 
Messages: 82
Inscription: 06/05/2015 17h42
Réputation: 0

Willi-Patoch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/10/2015 15h38

Effectivement ça fait léger 34kg ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Willi-Patoch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Willi-Patoch le 31/10/2015 23h52

J ai opter pour un rowing pour le dos
Mais quel serais le meiux entre un rowing yates et un buste pencher traditionnelle ?
Prise supination ou pronation ?
Merci
"Dans la vie, ce n'est pas la personne qui a là meilleure génétique qui gagne, ce n'est pas la personne avec le plus de potentiel qui gagne, c'est la personne avec le plus de persévérance qui gagne !" R.I.P Greg Plitt
Avatar de l’utilisateur
Willi-Patoch
 
Messages: 82
Inscription: 06/05/2015 17h42
Réputation: 0

Willi-Patoch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/11/2015 10h46



Je dirais que le mieux serait que tu testes et que tu choisisses celui avec lequel tu es le plus à l'aise :)

Pour la prise, je trouve la technique plus simple en pronation mais encore une fois c'est à toi d'essayer et de choisir celle qui te convient :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Willi-Patoch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Willi-Patoch le 14/12/2015 22h31

Bonjour
Après des essaies concluant (et d'autre moins :lol: ) de certains exercices, mon programme est enfin établi
c'est un half body avec lequel j'ai d'excellente sensations et une progression sur tout mes exercices de la charge de travail. Mon carnet d'entrainement en est ravi^^.

Le voici:

Bas du corps+épaules (2min de repos)
Squat x12-10-10-8
Fentes x12-10-10–8
Mollets lesté 3x 12-15-max (1min)
Développé Arnold 4 x12-10-10-8
Tirage menton barre 4 x12-10-10-8
Oiseau Haltère 3 x12-10-8

Haut du corps (2minde repos)
écarté coucher 3 x12-10-8
Développé coucher haltère
Rowing 1 bras 4 x12-8
Rowing barre pronation 4 x12-10-10-8 ou Traction 4 x12-8
Curl marteau ou incliné 4 x12-10-10-8
Développé coucher prise serré 4 x12-10-10-8
Crunch lesté 3 x 12-15-max (1min)

Les épaules sont dans le training jambes, beaucoup préfère y placé les bras mais moi je préfère y placé les épaules pour la simple et bonne raison que cela m'équilibre plus le travail je trouve. J'ai hésité avec les pectoraux (étant mon énorme point faible) mais les épaules, je préfère :evil:

Mon programme m'amène une satisfaction total mais malheureusement il y a un hic ( et bien oui sinon c'est pas drôle^^). J'ai une bonne progression visuelle plutôt bien équilibré, je mange plus que je ne dépense, je ne stock pratiquement pas de graisse en plus de ce que j'ai (enfin du moins pas voyante) mais au niveau de la masse je stagne sur la balance :cry: . J'ai presque envie de dire que cela m'importe peu car le reste évolue constamment mais je ne sais pas d'où cela proviens :\ , si quelqu'un pouvait m'éclairer :)
merci
"Dans la vie, ce n'est pas la personne qui a là meilleure génétique qui gagne, ce n'est pas la personne avec le plus de potentiel qui gagne, c'est la personne avec le plus de persévérance qui gagne !" R.I.P Greg Plitt
Avatar de l’utilisateur
Willi-Patoch
 
Messages: 82
Inscription: 06/05/2015 17h42
Réputation: 0

Willi-Patoch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar MacCoy le 15/12/2015 13h12

Si le poids n'augmente pas sur la balance c'est tout simplement parce que tu ne mange pas assez enfaite
Avatar de l’utilisateur
MacCoy
 
Messages: 21
Inscription: 25/10/2012 17h02
Réputation: 0

Willi-Patoch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Willi-Patoch le 15/12/2015 19h19

Donc il faut que j'augmente mon apport calorique
Merci :idiot:
"Dans la vie, ce n'est pas la personne qui a là meilleure génétique qui gagne, ce n'est pas la personne avec le plus de potentiel qui gagne, c'est la personne avec le plus de persévérance qui gagne !" R.I.P Greg Plitt
Avatar de l’utilisateur
Willi-Patoch
 
Messages: 82
Inscription: 06/05/2015 17h42
Réputation: 0

Willi-Patoch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Willi-Patoch le 26/12/2015 19h38

Bonjour
les bonnes résolutions arrivent avec l'année prochaine et j'ai décider de virée mon programme pour faire celui du site:
jour n°1 (dos, biceps, abdominaux)
Traction devant : 4×8-12
Rowing barre à la Yates en supination : 4×8-12
Rowing assis coudes ouverts : 4×10-15
Curl barre 4x8-12
Curl incliné : 4×8-12
Crunch lesté : 4×10-15

Jour n°2 (pectoraux, épaules, triceps)
Développé couché : 4×8-12
Pull over en travers d’un banc : 3×15-20
Développé avec haltères : 4×8-12
Rowing debout prise large: 4×10-15
Développé couché prise serré 4x8-12
Barre au front 4x8-12

A cela s'ajoutera un entrainement basique des jambes 1 fois par semaine ainsi qu'un exercice d'abdos qui s'intégrera avec.
Ce programme je vais essayer de le tenir au minimum jusqu'au mois de juin.
Dites moi ce que vous en pensé
Je progresse toujours et j'ai pour objectif de me trouver une barre de minimum 1m70 pour un DC efficace
Bonnes fêtes
"Dans la vie, ce n'est pas la personne qui a là meilleure génétique qui gagne, ce n'est pas la personne avec le plus de potentiel qui gagne, c'est la personne avec le plus de persévérance qui gagne !" R.I.P Greg Plitt
Avatar de l’utilisateur
Willi-Patoch
 
Messages: 82
Inscription: 06/05/2015 17h42
Réputation: 0

Willi-Patoch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Willi-Patoch le 02/01/2016 15h36

UP!
Alors pour le moment les sensations de tiraillement le lendemain des séances est bien là!
niveau mensuration je part cette année sur une base de 1m77 pour 62kg à jeun à 15ans. Je sais c'est très peu :cry:. Au niveau BF, je ne le calcul pas mais pour ordre d'idée j'ai les 2 premières rangée d'abdos visible ainsi que le haut des dentelés. Pour la prise de masse c'est largement suffisant je pense.
En fin d'année 2015 j'ai pas mal prix niveau physique mais stagnation au niveau masse. Je m'applique maintenant beaucoup plus sur ma diète tout en mangeant plus au niveau caloriques. Je vais m'acheté une vraie barre de DC j'espère sous peu et plus de fonte encore. Je tiens depuis le mois de décembre un carnet d'entrainement informatique ainsi que le cumul des charges pour chaque exercices et ma progression sur cette dernière sous forme de courbe. (assez motivant tout ça :p )
J"ai commis pas mal d'erreurs l'année dernière à changé de programme trop souvent , un vrai gamin. Mais cette année je compte bien le conservé (sauf si il est mauvais vous me direz).
Voila je vous souhaite à tous une très belle année 2016!

N.B: Je ne sais pas si mon sujet est dans la bonne partie du site mais si ce n'est pas le cas merci de me le signalé.
"Dans la vie, ce n'est pas la personne qui a là meilleure génétique qui gagne, ce n'est pas la personne avec le plus de potentiel qui gagne, c'est la personne avec le plus de persévérance qui gagne !" R.I.P Greg Plitt
Avatar de l’utilisateur
Willi-Patoch
 
Messages: 82
Inscription: 06/05/2015 17h42
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™