A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Solutions quand on a une génétique catastrophique ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Solutions quand on a une génétique catastrophique ?

Messagepar elchico69 le 07/05 22h51

Bonsoir à tous je suis nouveau sur le site mais également nouveau en musculation.
J'ai 18 ans je pratique légèrement la musculation depuis quelques mois (essentiellement diverses pompes et série d’haltère et 2h en salle une fois par semaine avec le programme scolaire) enfin bref si je post aujourd’hui c'est pour avoir des réponses franches et sincères, je ne pratique pas en salle, du moins pas encore mais j'essaye de m'informer un maximum avant de le faire. Seulement voilà, je parcourt de nombreux site tel que le votre à la recherches d'articles ou posts bien détaillées pour avoir des réponses à mes questions et je vois que du négatif chaque jours. Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai le type de morphologie le plus... Ectomorphe.
Je suis très sec et très petit 1mètre 72 pour 58 kg (je ne grandi plus depuis 2 ans), je sais qu'au vu des mes différentes caractéristiques que je ne pourrai jamais avoir un corps massif et bien sculpté je sais également que nombreux d'entre vous disent souvent qu'il ne faut pas prendre la génétique comme excuse mais des fois il n'y a pas le choix et si je suis ici c'est seulement pour avoir des réponses. Pour commencer je tiens a informer (car je pense que c'est un élément assez important) que j'ai une cyphose de type Scheurmann (lordose quasi complètement corrigé) bien que j'ai pratiquer de la natation durant de nombreuses années cela ne la pas empêcher de se manifester (héréditaire selon le spécialiste du dos..).
Mon principal objectif est d'atteindre un corps dit "normal" présentable quoi ces derniers temps j'essaye de faire prendre du muscle a mes bras de brindille ( à préciser que je n'ai pas de diète établi mais j'essaye de manger souvent des oeufs du poisson du riz et des légumes enfin bref) sauf que voilà un autre problème j'ai un avant bras relativement long et un biceps dit "court" donc que des désavantages puisque qu’apparemment (d’ailleurs je le ressens ) le fait d'avoir un avant bras long est un désavantage dans toute les pratiques de musculation (il a tendance a tout prendre alors que le biceps n'est pas vraiment sollicité) d'ailleurs mes mensurations (catastrophiques encore au passage) démontre, enfin je crois une certaine disproportions puisque mon tour de bras est de 30cm (31 après les séries) et mon avant bras de 25cm.

Donc ma réelle question c'est, il y a t-il un moyen (je sais qu'avec ma morphologie il faudra que j'établisse une diète rigoureuse) de prendre correctement du muscle sur tout au niveau des bras avec ces caractéristiques..?

Après j'ai que 2 photos datant de 2 mois et très flou je n'ai pas de bon appareil pour, j'aimerai éviter les critiques sur ce corps de lâche mais juste simplement savoir s'il est possible de m’améliorer même légèrement

Photomuscu.jpg
Photomuscu2.jpg
elchico69
 
Messages: 3
Inscription: 07/05 21h28
Réputation: 0


Solutions quand on a une génétique catastrophique ?

Messagepar Delphine le 08/05 08h31

Bonjour,

:cry: :cry: la vie est tellement injuste, bouhouhou :cry:

Plus sérieusement, ton message est hyper négatif, tu sembles détester ton corps, à te lire on dirait que tu es en fauteuil roulant. Il faudrait (re)prendre confiance en toi et arrêter les phrases du style

je sais qu'au vu des mes différentes caractéristiques que je ne pourrai jamais avoir un corps massif et bien sculpté

car d'une c'est faux, de deux tu te mets toi-même des entraves à ta progression.

ma réelle question c'est, il y a t-il un moyen (je sais qu'avec ma morphologie il faudra que j'établisse une diète rigoureuse) de prendre correctement du muscle sur tout au niveau des bras avec ces caractéristiques..?

Je ne suis pas sûre de comprendre, cherches-tu simplement à être rassuré? Alors sois rassuré, oui c'est possible de prendre du muscle :) . Simplement ça demande de la rigueur et du temps. Quelques mois, c'est très peu à l'échelle de la musculation ! As-tu un training adapté? As-tu une diète adaptée? Ce sont ces points qu'il faut voir avant tout.
In nature, there are neither rewards nor punishments — there are consequences.
Robert G. Ingersoll

170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 2063
Inscription: 11/11 15h53
Réputation: 189

Solutions quand on a une génétique catastrophique ?

Messagepar BillyTheKid le 08/05 09h44

Delphine a pratiquement tout dit.

D'où tu tiens que tu as une génétique catastrophique ????
Au vu des photos, ton corps n'est pas laid du tout.

Commence sérieusement un bon programme, mange comme il faut et les résultats ne seront pas moins bon que la plupart des gens.

Évacue toutes ces idées négatives et bouge toi les fesses !!! :cool:
Avatar de l’utilisateur
BillyTheKid
 
Messages: 1426
Inscription: 01/03 21h54
Réputation: 59

Solutions quand on a une génétique catastrophique ?

Messagepar Le Docteur le 08/05 10h00

- Avec ton type de programme et en quelques mois je ne trouve pas que tu t'en sortes si mal (les gens qui deviennent énorme avec des pompes, sauf ças particuliers, c'est au pays de la fée clochette, comme dirait quelqu'un). Donc, ça va. Tes bras ne sont pas énormes, mais c'est normal, par rapport à ta taille et ce que tu fais.
- Le mieux, pour prendre, ça reste un programme raisonnablement établi de culturisme (avec haltères et machines). A voir par rapport à ton problème de dos. Il te faut comme on dit "un avis médical" et un bon prof.
- Si ce que tu vises, c'est le physique "énorme et sec" des magazines, on parlera des extra-terrestres un autre jour.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3336
Inscription: 28/09 11h56
Réputation: 142

Solutions quand on a une génétique catastrophique ?

Messagepar ptitmax le 08/05 11h26

Salut :)

Je suis moi-même débutant et je glane des conseils partout pour me construire mon programme, je ne suis donc pas la meilleure personne pour te donner des conseils niveau entraînement.

Je tenais à te répondre pour t'encourager à ne pas lâcher. Tu as décidé de changer et ça c'est une bonne résolution. Parfois, on a vraiment l'impression que nos objectifs sont inaccessibles et on est frustré de ne pas progresser aussi bien qu'on le voudrait. Mais je pense que c'est à ce moment qu'on distingue les kékés des vrais : les vrais ne lâcheront pas, ils persisteront, continueront à s'entraîner et à apprendre. Bonne génétique ou pas, toi seul peut te donner les moyens de réussir. Et tous les efforts que tu fournira ne te donneront que plus de fierté plus tard si tu t'accroches sur le long terme.

Dans l'absolu, si j'avais un conseil ce serait : créé-toi un plan alimentaire et un programme d'entraînement cohérents, et surtout QUI TE PLAISENT.

Bon courage mec
Noob Training Log : viewtopic.php?f=7&t=34924
Photos/vidéos : j'ai rien à montrer encore
Avatar de l’utilisateur
ptitmax
 
Messages: 1010
Inscription: 28/10 16h59
Réputation: 55

Solutions quand on a une génétique catastrophique ?

Messagepar elchico69 le 08/05 13h44

Salut à tous, merci d'avoir répondu aussi vite !

Delphine a écrit:
la vie est tellement injuste, bouhouhou :cry:

Plus sérieusement, ton message est hyper négatif, tu sembles détester ton corps, à te lire on dirait que tu es en fauteuil roulant. Il faudrait (re)prendre confiance en toi et arrêter les phrases du style

car d'une c'est faux, de deux tu te mets toi-même des entraves à ta progression.


:lol: Bah franchement oui un peu, j'ai toujours eu de bonne dispositions sportives mais depuis quelques temps ce qui m'intéresse maintenant c'est d'améliorer mon physique et sur ce que je vois je suis très désavantagé, j'ai beaucoup de volonté mais quelque fois comme hier soir ça flanche, bien que ça revient souvent après. Oui je sais que ça m'entrave et qu'il ne faut surtout pas me comparer à d'autre car chaque personne est différente mais c'est vraiment frustrant des fois.

Delphine a écrit:Je ne suis pas sûre de comprendre, cherches-tu simplement à être rassuré? Alors sois rassuré, oui c'est possible de prendre du muscle :) . Simplement ça demande de la rigueur et du temps. Quelques mois, c'est très peu à l'échelle de la musculation ! As-tu un training adapté? As-tu une diète adaptée? Ce sont ces points qu'il faut voir avant tout.


Je crois oui, j'imagine bien que cela doit prendre du temps, en ce qui concerne la diète et le training non je n'ai rien de concret et de sérieux, j'ai un tout petit training j'alterne chaque jour séance haltère et l'autre pompes (5 x 12 prise marteau et 5x12 supination) et pour les pompes je fais 5 séries de 20 repets avec les pieds sur-élevés et 5x15 en diamants ou mains sur-élevés ça dépend des jours. Pour la diète c'est juste que j'essaye de manger des aliments riche en prot lipides et glucides (je sais qu'il ne faut pas en abuser) et qu'il faut manger assez souvent des féculents comme le riz brun mais il n'y vraiment rien de concret, calculer et tout ce qui va avec.

BillyTheKid a écrit:Commence sérieusement un bon programme, mange comme il faut et les résultats ne seront pas moins bon que la plupart des gens.


J'ai de nombreuses questions qui m'inquiète également à de sujet car je suis un ÉNORME mangeur, je ne comprend pas vraiment pourquoi (je n'ai pas le tenia ^^) en comparaison mes meilleurs potes tout deux étant proche des 80kg mangent beaucoup moins que moi et pour tant il y en a un qui arrive a prendre du muscle sans diète avec un apport calorique relativement inférieur au miens..

BillyTheKid a écrit:Évacue toutes ces idées négatives et bouge toi les fesses !!!
Merci ! :)

Le Docteur a écrit: A voir par rapport à ton problème de dos. Il te faut comme on dit "un avis médical" et un bon prof.
- Si ce que tu vises, c'est le physique "énorme et sec" des magazines, on parlera des extra-terrestres un autre jour.


Merci pour l'info j'irai me renseigner pour l'avis médical ! Non non je veux simplement avoir un corps normal être présentable à la plage ou à la piscine quoi.

ptitmax merci pour tes encouragements et encore merci vos réponses qui n'ont pas tarder !
elchico69
 
Messages: 3
Inscription: 07/05 21h28
Réputation: 0

Solutions quand on a une génétique catastrophique ?

Messagepar BillyTheKid le 08/05 15h00

Tant mieux si tu manges beaucoup. Car si tu veux prendre de la masse il va falloir y aller !

Lis bien les articles du site. Toutes tes réponses sont là. Prend un programme débutant en fonction de tes contraintes, monte toi une diète et reposte le tout, tu sera bien conseillé

Mais je te le redis, si tu t'y met sérieusement, ya aucune raison que ça ne fonctionne pas pour toi
Avatar de l’utilisateur
BillyTheKid
 
Messages: 1426
Inscription: 01/03 21h54
Réputation: 59

Solutions quand on a une génétique catastrophique ?

Messagepar Adrien-182 le 08/05 20h42

30 cm de tour de bras, c'est normal quand on débute. Je ne vois pas en quoi tu pars avec plus désavantage que qui que ce soit en voyant tes photos. Et pour la millième fois : les ectomorphes c'est comme le croquemitaine, ça n'existe pas !

Arrête de te trouver des excuses et fait ce qu'il faut pour obtenir ce que tu souhaite.
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 6070
Inscription: 18/05 16h53
Réputation: 288

Solutions quand on a une génétique catastrophique ?

Messagepar elchico69 le 10/05 17h17

Merci pour vos réponses, je vais prendre mon temps pour bien m'informer et essayer de préparer un programme qui me sera bien adapté.
elchico69
 
Messages: 3
Inscription: 07/05 21h28
Réputation: 0

Solutions quand on a une génétique catastrophique ?

Messagepar Megacrevette le 10/05 21h15

Et puis franchement commencer sec, et pas squelettique non plus d'apres les photos.. je vois pas vraiment en quoi tu commences desavantagé :ill: je dirais meme vraiment le contraire.

T'as juste a te faire une diet pdm lente, et un bon entrainement et voilà juste a laisser faire le temps, meme pas besoin de passer par un regime, etc.. il y a un moment comme dit delphine faut arreter de se plaindre, y a largementttttttttt pire que toi niveau physique..
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 859
Inscription: 06/04 20h26
Réputation: 35


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™