A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

tonnage unilatérale pour le squat

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

tonnage unilatérale pour le squat

Messagepar arcare le 08/05/2015 22h59

Salut all, aujourd'hui je viens demander votre aide pour une question qui me turlupine.

Contexte: depuis quelques temps j'ai décidé d’arrêter la salle, et j'ai commencé à travailler en plein air, élastiques, tractions, anneaux, kettlebell, etc. Pour le haut du corps pas de problème, ca continue de se développer (à ma grande surprise d'ailleurs puisque je cherche plus à conserver ma masse qu'à en gagner)
Le problème, c'est les cuisses, et ceux qui me connaissent savent que c'est ma bête noire. Elles commencent à couler à vue d'oeil, j'ai du perdre quelques cm... :cry: :cry: :cry:


Mon problème c'est le manque de poids pour travailler avec une bonne charge. Donc j'ai deux alternatives

1) Faire du squat au PDC en série trèèèèèès longue. Manifestement ca marche bien pour certain, si vous avez des retours je suis preneur.

2) Voila la théorie en question : En faisant un squat à deux jambes, avec 75kg de pdc + 75kg sur la barre, on à 150kg à soulever pour deux jambes, donc plus ou moins 75 kg par jambe.
Imaginons maintenant que je fasse un squat à une jambe avec une KB de 20kg, ca fait 75kg+20 = 95kg sur une jambe, donc plus ou moins 190kg sur deux jambes, soit 190-75=115kg sur une barre (imaginaire)

Que pensez vous de ma théorie ?



Je pensais à cet exo, ou je ressent très bien les quadris.

Merci pour votre aide
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
Avatar de l’utilisateur
arcare
 
Messages: 718
Inscription: 20/03/2014 15h24
Réputation: 34


tonnage unilatérale pour le squat

Messagepar dlnmarchand le 09/05/2015 12h07

Ta théorie est très bonne, ça fera du bien à ton dos et comme expliqué dans les ouvrages de Delavier sur bien d'autres site nous sommes plus fort en unilatéral.

Par contre ce qui m'étonne c'est que tes cuisses foncent alors que comme la expliqué Rudy dans ses dernières vidéo, avec une bonne diète, se maintenir est l'une des choses les plus simple à faire.
dlnmarchand
 
Messages: 106
Inscription: 10/12/2014 16h44
Réputation: 5

tonnage unilatérale pour le squat

Messagepar arcare le 09/05/2015 12h12

Ba tu vois dans la réalité c'est différent ^^ .

Je pense que j'ai perdu pas mal de volume au depart, maintenant ca tend à se stabiliser.
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
Avatar de l’utilisateur
arcare
 
Messages: 718
Inscription: 20/03/2014 15h24
Réputation: 34

tonnage unilatérale pour le squat

Messagepar mdTEACH le 10/05/2015 17h20

Salut,

tu peux effectivement faire des steps up avec tes paires de kettlebell mais t'as encore d'autre exos très sympas:

-Fentes et toutes les variantes
-Split squat jambe surélevé
-Front squat (mais après les 48kg ça devient limite un exos haut du corps je trouve)
-Pistol, c'est bien mais faut être agile

les air squats et goblet squat c'est bien pour apprendre le mouvement et s'échauffer mais c'est juste pas assez lourd sur le long terme.

C'est vrai que c'est un des gros désavantage quand on arrête d'aller en salle. C'est mon cas aussi, le hack squat et la presse me manque parfois :\
Hum, 'not sure if it's a curl or a really bad clean...
Avatar de l’utilisateur
mdTEACH
 
Messages: 236
Inscription: 17/07/2013 19h36
Réputation: 9

tonnage unilatérale pour le squat

Messagepar arcare le 10/05/2015 18h48

Merci pour les conseils, ca va bien me servir.

Et sur le tonnage, tu penses que ca colle mon calcule niveau "stimulation musculaire" ?
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
Avatar de l’utilisateur
arcare
 
Messages: 718
Inscription: 20/03/2014 15h24
Réputation: 34

tonnage unilatérale pour le squat

Messagepar mdTEACH le 10/05/2015 21h06

C'est juste a une jambe prêt environ. Quand tu fait de l'unilateral tu as toujours une jambe sur le sol ou sur un support donc tu ne la soulève pas (pas entièrement du moins).

J'aime pas trop raisonner comme ça en comptant le poids du corps vu que c'est les jambes qui bossent. Par exemple sur un squat arrière charger a 80kg + tes 75kg pdc il faudrai retrancher tes jambes et la zone des hanches au pdc vu eu c'est la partie qui bosse durant l'exos donc c'est pas vraiment de la charge en plus.

Je pense pas être très clair mais j'arriverai pas a faire mieux ^^
Hum, 'not sure if it's a curl or a really bad clean...
Avatar de l’utilisateur
mdTEACH
 
Messages: 236
Inscription: 17/07/2013 19h36
Réputation: 9

tonnage unilatérale pour le squat

Messagepar Psycho le 13/06/2015 00h59

Salut arcare,

d'un avis qui n'engage que moi, je te dirais que faire de l'unilatéral c'est bien, mais qu'on est plus fort pour pousser avec deux jambes à la fois, que l'unilatéral crée un déséquilibre qu'il faut compenser.

D'autre part, les cuisses se développent très bien en 10*10, je ne pratique pas perso le travail unilatéral au PDC, mais ancien cycliste (travail de musculation en unilatéral sur gros braquet) , je pense que si tu veux gagner en volume, c'est sur le squat barre que tu auras les meilleurs résultats.

Bien sûr que tu vas ressentir une congestion dans ta manière de faire (comme on peut en avoir en unilatéral séries longues) , tu vas prendre un peu de jambon, mais d’expérience, rien ne remplacera le squat barre pour la prise de volume, séries de 10-20 reps gd max. Au PDC, n'y pense même pas, c'est comme si tu faisais des séries de pompes très longues pour prendre des pecs.

La base reste la base, et si on peut faire des dips, des tractions, pour les jambes, malheureusement, sans (bien) charger, c'est (à mon humble avis) impossible de prendre une masse/volume importante.

PS: Et au risque de te déplaire, le PDC ne se compte pas au squat; tu fais bien de l'unilatéral à 20 kilos (les pressions sur les pédales sont largement supérieures à 20 kilos, avec un gros travail de gainage en fond), ce qui est très faible pour une prise de masse/volume, et pour obtenir des résultats il faut bien charger, et donc oublier l'unilatéral pour un squat pur... que tu fais à 75 kilos, ce qui est niveau débutant... essaie de faire des séries à 100 kg ...
La clé pour devenir gros, c'est le squat complet et le soulevé de terre. Si tu regardes ta routine et que tu t'aperçois que tu entraînes le haut du corps trois ou quatre fois par semaine et le bas du corps une seule fois, tu as un sérieux problème. La majorité des athlètes devraient vivre et mourir dans une cage à squat.
Avatar de l’utilisateur
Psycho
 
Messages: 63
Inscription: 18/08/2014 19h32
Réputation: -13


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Lisa et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™