A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Ventre (maigre) qui pend énormement

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Ventre (maigre) qui pend énormement

Messagepar greggreg le 11/05/2015 15h04

Bonjour à tous,

Ça fait 9 mois que je pratique en full body. J'ai laissé les abdos de coté or gainage.

Néanmoins j'ai récemment remarqué que lorsque je fais du gainage coude mon ventre pent méchament (voir ces 2 images pour comprendre le symptôme (en rouge) et ). J'ai beau contracter et essayer de rentrer le ventre il reste dans cette position.
Je n'y avais pas fait attention avant car je m’entraînait en t-shirt mais torse nu c'est flagrant.

Est-ce que je dois intensifier le gainage ou bien est-ce que je fais fausse route ? On m'a dit de ne surtout pas travailler le grand droit car ça amplifierait les choses, est-ce vrai ?

Ayant essayé de trouer une solution par moi même et n'aboutissant à rien ça mine sérieusement ma motivation de voir qu'après 9 mois d'effort intense mon ventre est dans cet état.

Merci d'avance,
greggreg
 
Messages: 2
Inscription: 11/05/2015 14h59
Réputation: 0


Ventre (maigre) qui pend énormement

Messagepar Daniel__ le 11/05/2015 16h55

greggreg a écrit:Bonjour à tous,

Ça fait 9 mois que je pratique en full body. J'ai laissé les abdos de coté or gainage.

Néanmoins j'ai récemment remarqué que lorsque je fais du gainage coude mon ventre pent méchament (voir ces 2 images pour comprendre le symptôme (en rouge) et ). J'ai beau contracter et essayer de rentrer le ventre il reste dans cette position.
Je n'y avais pas fait attention avant car je m’entraînait en t-shirt mais torse nu c'est flagrant.

Est-ce que je dois intensifier le gainage ou bien est-ce que je fais fausse route ? On m'a dit de ne surtout pas travailler le grand droit car ça amplifierait les choses, est-ce vrai ?

Ayant essayé de trouer une solution par moi même et n'aboutissant à rien ça mine sérieusement ma motivation de voir qu'après 9 mois d'effort intense mon ventre est dans cet état.

Merci d'avance,


Il suffit d'apprendre à recruter le transverse sur les exercices de gainage et d'abdos classiques en se forçant à aspirer le nombril vers la colonne (et non en contractant les abdos).
Un des meilleurs exercices pour le transverse reste le vacuum qui est un exercice respiratoire (regarde sur le site l'exercice est détaillé).

Tu peux évidemment faire des exercices pour le grand droit, par contre il faut éviter les exercices type presse, sdt ou squat, où le ventre à tendance à sortir en avant sans ceinture adaptée
Performances:
DC 3x8 à 90kg
SDT JT 3x10 à 110kg
Tractions: 3x8 à PDC+16kg
Daniel__
 
Messages: 17
Inscription: 03/10/2014 10h54
Réputation: 0

Ventre (maigre) qui pend énormement

Messagepar greggreg le 11/05/2015 17h05

Merci Daniel,

J'ai fait du vacuum aussi. A quelle fréquence faut-il en faire ?

Je suis à 5x30s sur les coudes + 3x30s sur le coté + 2x30s en araignée et 5x30s vacuum tout les jours sauf samedi et dimanche. Est-ce suffisant ?
greggreg
 
Messages: 2
Inscription: 11/05/2015 14h59
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™