A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Protéine pas chère : quelle marque acheter ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Protéine pas chère : quelle marque acheter ?

Messagepar Invité le 03/06/2003 22h17

Salut.

Je crois que je vais me mettre à bouffer un peu de prots en plus. Je ne tiens pas à augmenter mes repas, je ne suis pas un gros mangeur, et le sandwich de thon à 10h, il passe vraiment pas ;)

Donc je pense acheter une boîte de prot...

Mes questions sont:

Quelle marque ?
Sous quelle forme (des rations pré-préparées, ça m'arrangerait) ?
A quelle fréquence (seulement les jours d'entrainement ?) ?
Quand (juste après l'entrainement, ça le fait ?) ?
Où l'acheter (Déchathlon, ça m'arrangerait ;) )?

C'est juste le début, je pense essayer sans "charger la bête", je veux juste voir si effectivement je n'en consomme pas assez d'habitude.

Si avec ça y'a moyen d'avoir un truc pas trop cher, pas trop volumineux à bouffer, et pas trop dégueu, ben je serais bien content.

Merci d'avance pour les réponses.

PS : je ne veux pas de bouffe "normale", il me faut un truc simple, qui ne prenne pas de place, qui se conserve longtemps et rapide à préparer (because raisons familiales gonflantes, trop long à expliquer ;) ).
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Protéine pas chère : quelle marque acheter ?

Messagepar Yoann le 03/06/2003 22h50

Ba t'as 2 types de prots: la whey, pour prendre en masse (ça vaut pas d'la bouffe) et des prots dîtes de sèche (ça vaut pas d'la bouffe ;) )...
Dans les deux cas, c'est de la poudre prédosée dans ses proportions que tu dois consommer selon tes entraînements et ton style de vie...
Malheureusement, c'est cher (plus cher qu'une bonne canne de thon) et souvent pas très bon... En ce moment je me force à avaler un vieux pot acheté il y a des mois et j'ai envie de vomir...
Tu peut en acheter à Décaca (c'est affectueux), mais vraiment, c'est pas ce qu'il y a de mieux les prots en poudres... Enfin, y'a des partisans dans chaques camps, les autres pourront te donner plus d'infos....

Nak: Je suis d'accord pour le nom de team, mais on devra s'autokicker je pense :p ...
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Protéine pas chère : quelle marque acheter ?

Messagepar Invité le 03/06/2003 23h45

Waow, ça refroidi...

Sinon, à Décathlon, j'en ai vu plusieurs sortes : à 70%, 80% et 90%.

Laquelle je prends, et pourquoi ?

(Pourvu que ce soit pas dégueu, Pourvu que ce soit pas dégueu, Pourvu que ce soit pas dégueu, Pourvu que ce soit pas dégueu.... ;)
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Protéine pas chère : quelle marque acheter ?

Messagepar Seb Wit le 03/06/2003 23h49

je prends de la prot decathon - c'est la moins chere (environ 20 euros les 750 g)
comme toutes les prot en poudre c'est rapide à preparer - tu mets 30/40g de prot dans un shaker - et quand c'est l'heure de la prendre tu met de l'eau ou du lait
moi je le fait avec de l'eau et c'est degeulasse (que ce soit la vanille ou le chocolat) : la whey est + degeu que la prot à la caseine
j'ai essayé une fois de faire mon shake avec du yaourt à boire - malheur !
c'est encore plus infame

au niveau de l'efficacité je ne sais pas ce que ça vaut - que j'en prenne tous les jours ou 2/3 fois par semaine il n'y a pas de difference
j'en prendrais pas j'aurais peut etre exactement les memes resultats... qui sont pas fameux en plus...
Whatever it takes !
Avatar de l’utilisateur
Seb Wit
 
Messages: 97
Inscription: 16/05/2003 18h54
Réputation: 0

Protéine pas chère : quelle marque acheter ?

Messagepar Seb Wit le 04/06/2003 00h07

70, 80, 90 c'est le % de proteine contenu
90 % (tres peu de lipide et glucide) convient mieux au periode de seche ou aux personnes qui ne souhaitent pas prendre trop de gras
70, 80 % (+ de lipides et glucides) convient si tu recherches la prise de masse avant tout avec le gras qui va avec ( c'est toutefois beaucoup moins riche qu'un mass gainer - ça reste de la prot avant tout)
Whatever it takes !
Avatar de l’utilisateur
Seb Wit
 
Messages: 97
Inscription: 16/05/2003 18h54
Réputation: 0

Protéine pas chère : quelle marque acheter ?

Messagepar Invité le 04/06/2003 01h22

Ok Seb, merci pour les explications.

Celle à la caséïne, c'est celle "de sèche", comme en parle Yohann ?

J'y suis allé cet a-m, à Décathlon, et je n'y ai vu que des pots étiquetés 70, 80 ou 90.

Je pense que je vais prendre de la 90, puisque je veux rester sec (c'est l'été quand même ;) ). Par ailleurs je pense que la seule chose qui pêche dans mon alimentation, c'est les prots. Pour le reste, je pense que je bouffe ce qu'il faut, voire même plus (seulement j'élimine tellement bien qu'il n'en reste rien...).

Bon, je m'y mettrais sans doute dans une semaine, histoire de laisser ce fil murir un peu ;)
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Protéine pas chère : quelle marque acheter ?

Messagepar WilliaM le 04/06/2003 06h43

bien le dommage que tu ne veuilles pas cuisiner... car la canne de thon offre des possibilités, hum, insoupsconnées... :D
WilliaM
 
Messages: 161
Inscription: 24/05/2003 19h19
Réputation: 0

Protéine pas chère : quelle marque acheter ?

Messagepar Gautier le 04/06/2003 08h30

Moi j'ai trouvé ca super bon les prots decathlon dans du lait (gout vanille) !
Mais je l'ai ai conservé peut etre un peu trop au chaud et un beau jour je les reprend dans du lait et la j'ai failli gerber ! Depuis elles sont au frigo et je les prend avec de l'eau (le sal gout est parti) et ca passe tout seul ...
Avatar de l’utilisateur
Gautier
 
Messages: 862
Inscription: 16/05/2003 21h40
Réputation: 0

Protéine pas chère : quelle marque acheter ?

Messagepar Allocine le 04/06/2003 09h41

j'ai aussi essayé ces protéines, et les résultats sont pas merveilleux. peut etre que nous aurions la meme chose sans cette supplémentation. Depuis 3 jours je me suis mis aux boites de thon (2 pots de 130g égouttés, un à midi, l'autre en fin d'apres midi. puis un steak le soir) et je n'arreterai que quand des nageoires me pousseront dans le dos.
Par contre c'est vrai que c'est impossible d'en prendre avant midi!
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

Protéine pas chère : quelle marque acheter ?

Messagepar Alban le 04/06/2003 10h44

WilliaM a écrit:la canne de thon offre des possibilités, hum, insoupsconnées... :D


Est-ce que tu as des recettes intéressantes gustativement, que tu pourrais nous donner ??

Alban
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Protéine pas chère : quelle marque acheter ?

Messagepar Valent le 04/06/2003 10h51

J'achetais le seau de 2,3kg de prot 90 Décathlon goût chocolat.
C'était 250 balles je crois.

Valent.
Valent
 
Messages: 127
Inscription: 20/05/2003 12h19
Réputation: 0

Protéine pas chère : quelle marque acheter ?

Messagepar Rudy le 04/06/2003 10h57

franchement achete pas decathlon, pour yoann les prots en poudres reviennent largement moins chere que les prots de l'alimentation !
pour les marques bah prend les marques connues tel que twinlab, optimum, eas, ast....;; des marques reconnues quoi legerement plus cher mais meilleure !
le type de prot le mieux c'est la whey pour le post training sinon une tri prot en journee
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Protéine pas chère : quelle marque acheter ?

Messagepar Yoann le 04/06/2003 13h53

Ok au prix de la prot, c'est moins cher, vu que y'a que ça, mais jamais je remplacerais mon sandwich par un shake... Y a une grande partie qui est perdu dans un shake non, alors que dans une canne, y'a beaucoup plus qui est assimilé (avec un peu de lipide)...
Mais je te parle là d'un rapport qualité/prix...
Tu tiens comben de jours avec que du thon? Et avec que ta whey? :eek:
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Protéine pas chère : quelle marque acheter ?

Messagepar Rudy le 04/06/2003 15h05

non mais les prots en poudres faut pas les prendre seul faut les prendres avec qq glucides pour qu'elle soit mieux absorbes !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Protéine pas chère : quelle marque acheter ?

Messagepar Yoann le 04/06/2003 16h22

Fallais prendre des glucides avec la whey :p ?!
Ca expliquerai des choses, mais bon, de toutes façon comme je t'ai dit, je pense que j'y perds pas en mangeant plus de trucs solides...
Et oui, la diète c'est pas mon point fort: beaucoup de prot, moyen glucides, peu lipides... Ca me suffit! Enfin, merci quand même de m'avoir appris un truc body :D !
J'te fais cadeau d'un d'un fond de pot si tu passes en Suisse...
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Protéine pas chère : quelle marque acheter ?

Messagepar Invité le 04/06/2003 18h24

Body a écrit:pour les marques bah prend les marques connues tel que twinlab, optimum, eas, ast....;; des marques reconnues quoi legerement plus cher mais meilleure !


ca se trouve dans quels magasins à Paris ces protéines ??
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Protéine pas chère : quelle marque acheter ?

Messagepar Rudy le 04/06/2003 18h38

pour yoann d'abord la whey normalement il faut la reserver pour avt et apres le training en dehors de ses creneaux la elle n'as aucun interet sauf de perdre de l'argent !( peut etre utile au petit dej apres le jeun de la nuit )
pour stephane les marques que g cites se trouvent dans la plupart des boutiques, moi personnellement je commande sur le net car g pas a me deplacer !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Protéine pas chère : quelle marque acheter ?

Messagepar Yoann le 04/06/2003 18h43

Je l'utilisais après le training et 1 heure avant, pourquoi tu m'engueules :wtf: ?!
Mais comme je te l'ai dit, maintenant c'est plus trop dans mes projets, si on avait eu ce topic plus tôt peut-être!

Au fait, tu fais la gueule à BI? Raconte à tonton Yoann :D
J'te donne pas 5 jours avant de craquer (c'est pas méchant...)
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Protéine pas chère : quelle marque acheter ?

Messagepar Rudy le 04/06/2003 18h46

je t'ai pas engueulé lol! je te disais juste comment faire! il fallait la prendre avec des glucides pour augmenter l'insuline qui aurait fait rentrer les acides amines dans les muscles !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™