A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Carrio Training System de Christophe Carrio : vos avis sur le CTS ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Carrio Training System de Christophe Carrio : vos avis sur le CTS ?

Messagepar DH4ever le 12/05/2015 18h58

Salut à tous,

J'ai découvert le "programme" de Christophe Carrio ( Merci Adirien :D ). Je voudrais savoir si c'est une bonne alternative pour remplacer des séances à la salle.

Si il y a des gens qui ont testé le CTS, j'aimerais bien vos retours, pour voir si c'est vraiment si bien qu'ils disent sur le site.

Je pensais prendre ce pack:

Est-il suffisant pour ce préparer physiquement ( et mentalement ?) pour rentrer dans l'armée :?:
DH4ever
 
Messages: 34
Inscription: 07/05/2015 17h56
Réputation: 0


Carrio Training System de Christophe Carrio : vos avis sur le CTS ?

Messagepar Adirien le 13/05/2015 19h25

De rien ;)

Son livre est bien. Il va te proposer des méthodes, il va t'apprendre à les assimiler, mais il ne donne pas de programme tout fait.

Dernièrement j'ai lu le bouquin de Christophe Pourcelot, impact 357. Il donne des programmes clefs en main mais qui nécessitent du matériel également.

Perso je suis la programmation de Christophe Carrio depuis 2 ans et je ne fais que progresser. Par contre, je construis moi même mes cycles, en respectant le principe du CTS. Donc à toi de faire pareil en fonction de tes objectifs! Perso j'ai un métier qui me demande d'être pas trop mauvais physiquement toute l'année... et je n'ai pas à me plaindre!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Carrio Training System de Christophe Carrio : vos avis sur le CTS ?

Messagepar DH4ever le 14/05/2015 19h02

Ça veux dire que tu dois toi toi même faire ton programme avec ce que tu as appris.

Les programmes sont faciles à faire ou il faut vraiment réfléchir ?

Impact 357 c'est un livre réalisé par un ancien du raid c'est ça ?
Tu fais quoi comme métier, si ce n'est pas indiscret ?
DH4ever
 
Messages: 34
Inscription: 07/05/2015 17h56
Réputation: 0

Carrio Training System de Christophe Carrio : vos avis sur le CTS ?

Messagepar Adirien le 14/05/2015 20h55

Il te donne les bonnes pistes. Après faut tjs réfléchir sinon ce serait trop simple..

Impact 357 c'est fait par pourcelot et Paturel oui
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Carrio Training System de Christophe Carrio : vos avis sur le CTS ?

Messagepar DH4ever le 15/05/2015 11h20

Impact 357 demande beaucoup de matériel ou avec les coffret SPE on peu se débrouiller ?
Je vois que pas beaucoup de personnes connaissent le CTS
DH4ever
 
Messages: 34
Inscription: 07/05/2015 17h56
Réputation: 0

Carrio Training System de Christophe Carrio : vos avis sur le CTS ?

Messagepar Dede83 le 16/05/2015 13h43

Je me permet de te répondre car je suis un pratiquant du Cross Training System.

Le CTS n'est pas seulement une méthode d'entrainement parmi d'autre, c'est carrément un mode de vie.

Le CTS prône le mouvement et le bien-être au service de la performance, et non pas l’inverse. Le leitmotiv est simple : un corps en parfaite santé est un corps qui va pouvoir exprimer ses pleines capacités. Le CTS s’attaque donc à de nombreuses problématiques du sportif et de l’athlète : la posture, la mobilité, les douleurs corporelles, les schéma moteurs des différentes actions sportives, et la limitation des risques de blessures.

En résumé, avec le CTS, la performance ne vient JAMAIS au détriment de la santé et du bien-être corporel. De ce fait, l’arsenal du CTS est vaste, mais réellement simple à prendre en main. On y trouve beaucoup de travail au poids du corps (barres fixes, barres parallèles et anneaux de gymnastiques), bandes élastiques, battle ropes, techniques pieds/poings issus des sports de combat, exercices issus de l’athlétisme (Course à pied et sprints, plyométrie). Et non, pas de charges lourdes. C’est là tout l’intérêt du CTS : « Un corps et des performances d’athlètes, sans blessures ».

Si tu cherche un programme tout concocté, dirige-toi vers Musculation Athlétique, second livre le plus vendu de Christophe après "Un corps sans douleur".
Ce livre te propose deux programme de 3 mois : niveau "Sportif" puis "Athlétique".
Il se pratique avec très peu de matériel : barre fixe, élastiques et une corde !
Dans ce programme super bien répartie, on y retrouve la notion de progression qui est essentielle et ce n'est évident avec des exercice PDC.
Tu effectue des fiche "circuit" de trois exercice : 1 exo de poussé, un de tiré et un exercice de jambe ; cela te permet d'éviter tout déséquilibres musculaire avec une répartition parfaite agoniste/antagoniste.

Pour avoir fini récemment le programme Musculation Athlétique dans son intégralité, je pense que c'est un très bon programme pour un entrainement pour entré dans l'armée.
En 3 mois, j'avais gagné 4 tractions et 20 pompes sur mon maxi, 2s sur un sprint de 100m ainsi que de l'explosivité et surtout du gainage ! La masse vient aussi avec le temps, mais ce n'est pas ce que l'on recherche forcement avec ce programme.

Le CTS est si vaste qu'il faut réellement trouver ses objectifs avant de se lancer dans un programme.

Il y a une méthode pour chaque objectifs :
Explosivité/Masse : Total Band Training
Polymétrie/Explosivité : Gainage et Polymétrie pour tous
Progresser sur des mouvements de Street Workout : DVD Musculation Athlétique
Progresser a la course a pied : La Meilleure Façon de Courir
Progresser en endurance : Total Rope Training
Masse/Endurance/Gainage/Puissance/Force : Livre Musculation Athlétique
et si tu veut tout ça réuni, le Coffret CTS !
Il existe encore d'autres méthodes, toujours suivant tes objectifs !

Et pour y voir encore plus clair, je te conseille ce lien :

En espérant avoir pu t'aider, bon training !
Avatar de l’utilisateur
Dede83
 
Messages: 12
Inscription: 09/09/2014 22h20
Réputation: 0

Carrio Training System de Christophe Carrio : vos avis sur le CTS ?

Messagepar DH4ever le 16/05/2015 15h29

Merci pour ce post très intéressant Dede83.
Quand tu parles de barre fixe, tu veux dire quoi, c'est un barre de gym ou genre barre de traction.

Est ce que tu as acheté des accessoires sur son sites ou tu t'es juste procuré les livres et tu t'es débrouillé avec ce que tu avais chez toi ?

Penses tu que si je prends le pack SPE
Puis que j'achète deux autres livres ( courir et muscu athlétiques) c'est bien ou il faut mieux juste acheter des livres et un pack genre .
DH4ever
 
Messages: 34
Inscription: 07/05/2015 17h56
Réputation: 0

Carrio Training System de Christophe Carrio : vos avis sur le CTS ?

Messagepar Dede83 le 16/05/2015 17h56

DH4ever a écrit:Merci pour ce post très intéressant Dede83.

De rien, c'est tout naturel. Tout les pratiquant du CTS que j'ai connu sont très propice à s'aider l'un l'autre. Comme quoi le CTS, c'est aussi un état d'esprit ;)

DH4ever a écrit:Quand tu parles de barre fixe, tu veux dire quoi, c'est un barre de gym ou genre barre de traction.


Une simple barre de traction. Tu en trouves dans des parcs..etc. Sinon, si tu as des murs solides, tu peut t'entrainer chez toi avec une barre de traction Décathlon (la rouge de préférence car elle est plus large) qui se met dans l'embrasure d'une porte : c'est solide et ça ne bronche pas :p

DH4ever a écrit:Est ce que tu as acheté des accessoires sur son sites ou tu t'es juste procuré les livres et tu t'es débrouillé avec ce que tu avais chez toi ?


Comme je l'ai dis plus haut, j'ai fait les emplettes chez Décathlon : barre de traction et j'ai trouvé la corde dans le rayon escalade ! Tu demande a un conseiller qu'il te coupe env.3.50m de corde d'escalade.
Par contre, pour les élastiques, je les aient commandés sur son site. En effet, dans le livre, tu te repère grâce au codes douleurs de ses élastiques. De plus, ils sont super robuste !!

DH4ever a écrit:Penses tu que si je prends le pack SPE ... s-cts-spe/
Puis que j'achète deux autres livres ( courir et muscu athlétiques) c'est bien ou il faut mieux juste acheter des livres et un pack genre .



Suivant ton budget, voici ce qu'il faudrait acheter :

Budget de 100 - 120€ tout compris, ca donne : Livre Muscu Athlétique (17€) + (si tu n'a pas de parc près de chez toi)Barre de traction Décathlon (30€) + Corde (5-10€) +Elastiques (Pack Musculation :49€) et un plus serait un rouleau de massage env.20€ sur Amazon.
Avec ca, tu pourra aussi faire des circuit que Christophe propose sur Youtube ainsi que Total Band Training.
Ca m'a amplement suffit et je m'en sert encore au quotidien ;-)

Budget d'environ 350€, le graal, quoi ! : + Musculation Athlétique et Meilleure Façon de Courir !

Voila, j'espère t'avoir était utile. N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Avatar de l’utilisateur
Dede83
 
Messages: 12
Inscription: 09/09/2014 22h20
Réputation: 0

Carrio Training System de Christophe Carrio : vos avis sur le CTS ?

Messagepar DH4ever le 17/05/2015 11h29

Dede83 a écrit: Une simple barre de traction. Tu en trouves dans des parcs..etc. Sinon, si tu as des murs solides, tu peut t'entrainer chez toi avec une barre de traction Décathlon (la rouge de préférence car elle est plus large) qui se met dans l'embrasure d'une porte : c'est solide et ça ne bronche pas :p


J'ai une barre de traction murale tu pense que ça va ?

Dede83 a écrit:Comme je l'ai dis plus haut, j'ai fait les emplettes chez Décathlon : barre de traction et j'ai trouvé la corde dans le rayon escalade ! Tu demande a un conseiller qu'il te coupe env.3.50m de corde d'escalade.

Je comprend pas a quoi te sert la corde ?

Les exercices qu'il propose sont-ils tous réalisables en intérieur, habitant en montagne, je n'ai pas de park avec des barres parallèles...et en hiver il y a la neige donc je voudrais un truc avec le quel je peux m'entrainer toute l'année.

La pack total rope training a l'air intéressant mais c'est pas un peu cher pour une corde .

Si je prend le coffret SPE (315 €) + Le pack Total rope training (159 €) + La meilleure façon de courir (17.80 €) + Musculation Athlétique (17.80€)
Ca fais 510 € + les frais de port :ill: autant dire que ça fais mal

Est-ce que dans ses livre il y a des exercices d'étirements ?
DH4ever
 
Messages: 34
Inscription: 07/05/2015 17h56
Réputation: 0

Carrio Training System de Christophe Carrio : vos avis sur le CTS ?

Messagepar Dede83 le 17/05/2015 13h48

quote="DH4ever"]J'ai une barre de traction murale tu pense que ça va ?[/quote]

Oui, c'est parfait, mais fait attention que ce soit bien solide car sur certain exercice il faut passer par dessus la barre et a ce moment-la tu sera content que ca tienne bien :cool:

DH4ever a écrit:Je comprend pas a quoi te sert la corde ?


Tu t'en servira sur pas mal d'exercice. Tu verras, c'est impressionnant ce que tu peut faire avec une corde attachée a la barre.

DH4ever a écrit:Les exercices qu'il propose sont-ils tous réalisables en intérieur, habitant en montagne, je n'ai pas de park avec des barres parallèles...et en hiver il y a la neige donc je voudrais un truc avec le quel je peux m'entrainer toute l'année.


Perso, je fait tout à l'intérieur et pas besoin de barres parallèles ;)

DH4ever a écrit:La pack total rope training a l'air intéressant mais c'est pas un peu cher pour une corde ... s-cts-spe/.


C'est quoi tes objectifs ? Si c'est de perdre du poids et augmenter ton endurance uniquement alors prend la corde, sinon oublie

DH4ever a écrit:Si je prend le coffret SPE (315 €) + Le pack Total rope training (159 €) + La meilleure façon de courir (17.80 €) + Musculation Athlétique (17.80€)
Ca fais 510 € + les frais de port autant dire que ça fais mal


Je peut t'assurer qu'avec juste le Coffret SPE, il y en aura bien assez pour prendre son pied !!
Je pense que le top du top serait de faire le programme Musculation Athlétique avec les anneaux à la place de la barre fixe :) L'instabilité des anneaux renforcera tes articulations et évitera les blessures. En effet, Chritophe explique que l'utilisation continue de la barre fixe pose des problèmes au niveau des épaules sur le long terme, alors si tu peut te payer le Coffret :arrow: Go For It !
Avatar de l’utilisateur
Dede83
 
Messages: 12
Inscription: 09/09/2014 22h20
Réputation: 0

Carrio Training System de Christophe Carrio : vos avis sur le CTS ?

Messagepar DH4ever le 17/05/2015 14h30

Dede83 a écrit:Oui, c'est parfait, mais fait attention que ce soit bien solide car sur certain exercice il faut passer par dessus la barre et a ce moment-la tu sera content que ca tienne bien


Passer par dessus, tu te cognes pas la tête. Mon plafond est à 2.50m et ma barre à 2.10m ca risque de pas passer.

Dede83 a écrit:C'est quoi tes objectifs ? Si c'est de perdre du poids et augmenter ton endurance uniquement alors prend la corde, sinon oublie


Je voudrais rentrer dans l'armée et je pense que l'endurance est quelque chose de super important tout autant que les performances.

Dede83 a écrit:Je pense que le top du top serait de faire le programme Musculation Athlétique avec les anneaux à la place de la barre fixe :) L'instabilité des anneaux renforcera tes articulations et évitera les blessures.


Tu les fixes comment les anneaux, avec un plafond à 2.5m il vont touchez le sol ou c'est la tête qui frotera.
DH4ever
 
Messages: 34
Inscription: 07/05/2015 17h56
Réputation: 0

Carrio Training System de Christophe Carrio : vos avis sur le CTS ?

Messagepar Dede83 le 17/05/2015 15h29

DH4ever a écrit:Passer par dessus, tu te cognes pas la tête. Mon plafond est à 2.50m et ma barre à 2.10m ca risque de pas passer.


Alors oubliela barre et prend les anneaux. Je te conseille d'ailleurs cet article :

DH4ever a écrit:Je voudrais rentrer dans l'armée et je pense que l'endurance est quelque chose de super important tout autant que les performances.


Si tu penses que tu en as besoin, fonce :arrow: Après, question budget, elles sont aussi chères ailleurs.....

DH4ever a écrit:Tu les fixes comment les anneaux, avec un plafond à 2.5m il vont touchez le sol ou c'est la tête qui frotera.


Tu as regardé des videos de Christophe avec les anneaux ? Ca s'attache n'importe où ces trucs :http://www.youtube.com/watch?v=xpmoMHHC0N4
En plus, si t'est en montagne, tu dois bien trouver une branche ou quelque chose pour l'accrocher :)

Dans ce lien que je t'ai donné plus haut : tu peut prendre leur répartition de programme que je trouve excellente !
Avatar de l’utilisateur
Dede83
 
Messages: 12
Inscription: 09/09/2014 22h20
Réputation: 0

Carrio Training System de Christophe Carrio : vos avis sur le CTS ?

Messagepar DH4ever le 17/05/2015 17h32

Dede83 a écrit:Tu as regardé des vidéos de Christophe avec les anneaux ? Ca s'attache n'importe où ces trucs :http://www.youtube.com/watch?v=xpmoMHHC0N4
En plus, si t'est en montagne, tu dois bien trouver une branche ou quelque chose pour l'accrocher :)


Oui mais pour bien progresser il faut un entraînement régulier. Si je fais des anneaux que de temps en temps parce que il y a de la neige ou autre je risque de ne pas progresser.
C'est pour ça que je chercher un programme à faire entièrement à l'intérieur pour être sur de pouvoir le faire toute les semaines.
Est-ce que avec le pack SPE on peut s'entraîner en intérieur et quitte a faire une petite sortie dehors pour les anneaux et la corde.
DH4ever
 
Messages: 34
Inscription: 07/05/2015 17h56
Réputation: 0

Carrio Training System de Christophe Carrio : vos avis sur le CTS ?

Messagepar Dede83 le 17/05/2015 18h28

DH4ever a écrit:C'est pour ça que je chercher un programme à faire entièrement à l'intérieur pour être sur de pouvoir le faire toute les semaines.
Est-ce que avec le pack SPE on peut s'entraîner en intérieur et quitte a faire une petite sortie dehors pour les anneaux et la corde.


Carrio s'entraine avec ses anneaux à l'intérieur. ex : http://www.youtube.com/embed/vb0KdZGd0XY
Et c'est ce qui fait la beauté des anneaux : s'entrainer n'importe où, n'importe quand ! Convaincu ??

Après, il faudra composer avec le temps pour les entrainements avec la Battle Rope, à moins que tu dispose d'un gymnase ou autre en intérieur...
Avatar de l’utilisateur
Dede83
 
Messages: 12
Inscription: 09/09/2014 22h20
Réputation: 0

Carrio Training System de Christophe Carrio : vos avis sur le CTS ?

Messagepar DH4ever le 17/05/2015 19h06

Dede83 a écrit:Carrio s'entraine avec ses anneaux à l'intérieur. ex : http://www.youtube.com/embed/vb0KdZGd0XY
Et c'est ce qui fait la beauté des anneaux : s'entrainer n'importe où, n'importe quand ! Convaincu ??


Je vais me débrouiller, puis pour l'instant c'est l'"été" donc on verra cette hiver comme faire. :D

Dede83 a écrit:Après, il faudra composer avec le temps pour les entrainements avec la Battle Rope, à moins que tu dispose d'un gymnase ou autre en intérieur...

Composer ? faire mes programmes perso ?

Et non je ne dispose pas d'un gymnase, j'ai mon jardin et ma maison rien de plus.
DH4ever
 
Messages: 34
Inscription: 07/05/2015 17h56
Réputation: 0

Carrio Training System de Christophe Carrio : vos avis sur le CTS ?

Messagepar Dede83 le 17/05/2015 19h18

DH4ever a écrit:Composer ? faire mes programmes perso ?


"Composer avec le temps"= s'adapter au climat :lol:

Pour la battle rope, l'idéal serait une pelouse pour ne pas l'abimer. Après j'ai vu des personnes en faire sur le goudron et ca ne l'abimait pas plus que ça ;)
Avatar de l’utilisateur
Dede83
 
Messages: 12
Inscription: 09/09/2014 22h20
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™