A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Programme en vrac

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Programme en vrac

Messagepar Luffy94 le 13/05/2015 14h22

Hello tout le monde, bon c'est mon premier message sur le forum car je ne savais pas où poser ma question, en fait j'ai commencé la musculation il y à 2 mois j'en avais fais avant mais j'ai abandonner pour divers problèmes et aussi un manque de motivation. Alors j'ai juste une question Lundi j'ai fais le haut du corps :
Développé Couché 3*10
Développé Incliné 3*10
Traction supination 1*10 1*9 1*8
Tirage nuque 3*10
Développé avant assis 3*10
Elevations latérales 3*10
Flexion biceps (à la machine) 3*10
Curl barre 3*10
Extension à la poulie 3*10
Dips pour les triceps 3*10

Bref aujourd'hui je voulais faire le bas, mais je ne sais pas comment organiser ma séance en fin ça me paraît trop peu pour une séance je comptais faire :
Leg Extension 3*10
Squat 3*15
Leg Curl 3*10
Extesion mollets assis 3*10

Je dois rajouter des exercices pour le haut pour une séance plus complète ? Je trouve que c'est court pour une séance non? Comparé à la séance du haut du corps.
Merci de votre aide
Luffy94
 
Messages: 4
Inscription: 13/05/2015 14h00
Réputation: 0


Programme en vrac

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/05/2015 14h36

Luffy94 a écrit:Hello tout le monde, Salut !
bon c'est mon premier message sur le forum car je ne savais pas où poser ma question, en fait j'ai commencé la musculation il y à 2 mois j'en avais fais avant mais j'ai abandonner pour divers problèmes et aussi un manque de motivation. Alors j'ai juste une question Lundi j'ai fais le haut du corps :
Développé Couché 3*10
Développé Incliné 3*10
Traction supination 1*10 1*9 1*8
Tirage nuque 3*10
Développé avant assis 3*10
Elevations latérales 3*10 je ferais plutôt un exercice pour le faisceau postérieur de l'épaule, comme l'oiseau avec haltères par exemple
Flexion biceps (à la machine) 3*10
Curl barre 3*10
Extension à la poulie 3*10
Dips pour les triceps 3*10

Bref aujourd'hui je voulais faire le bas, mais je ne sais pas comment organiser ma séance en fin ça me paraît trop peu pour une séance je comptais faire :
Leg Extension 3*10 Je mettrais le squat en premier
Squat 3*15
Leg Curl 3*10 Je rajouterais un exo pour les ischios
Extesion mollets assis 3*10

Je dois rajouter des exercices pour le haut pour une séance plus complète ? T'es fou ?Tu en as déjà bien assez ! Je dirais même qu'il y en a trop, je virerais au moins un exo pour les biceps et un pour les tricepsJe trouve que c'est court pour une séance non? Comparé à la séance du haut du corps.
Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Programme en vrac

Messagepar Luffy94 le 13/05/2015 15h43

Train_Hard_Win_Easy a écrit:je ferais plutôt un exercice pour le faisceau postérieur de l'épaule, comme l'oiseau avec haltères par exemple

Ok merci je note, de toutes façons j'alterne d'une séance à l'autre les exercices.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je mettrais le squat en premier

Je fais du leg extension pour " chauffer " les cuisses, mais sinon Squat en premier je fais une série à vide de 15 reps c'est suffisant pour s'échauffer?
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je rajouterais un exo pour les ischios

A part celui là je n'en connais pas d'autre moi :confused:
Train_Hard_Win_Easy a écrit: T'es fou ?Tu en as déjà bien assez ! Je dirais même qu'il y en a trop, je virerais au moins un exo pour les biceps et un pour les triceps

:lol: Autant pour moi je me suis mal exprimé, je parlais de rajouter un exercice pour le haut du corps dans ma séance pour le bas du corps pour qu'elle soit plus longue
Luffy94
 
Messages: 4
Inscription: 13/05/2015 14h00
Réputation: 0

Programme en vrac

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/05/2015 15h58

Tu fais 2 fois le haut et 2 fois le bas par semaine ?

Pour l'échauffement au squat, tout dépend de la charge utilisée. Par exemple si tu utilises 80kg, tu peux faire une série de 8 à 45kg, une de 6 à 55kg, une de 4 à 65kg et une de 2 à 75kg avant d'attaquer tes séries de travail.

Pour les ischios tu as le hip thrust à la barre, les fentes, le soulevé de terre jambes tendues... Perso je te conseillerais le hip thrust ;)

Et non je ne pense pas que ce soit judicieux de rajouter des exos haut du corps dans la séance bas, c'est pas top pour la récup. Des abdos par contre oui :)

Sinon, si tu veux rééquilibrer la durée de tes séances, au lieu de faire haut/bas tu fais devant/derrière :

Séance 1 : pecs/deltoïdes antérieur et externe/triceps/quadriceps/grand droit
Séance 2 : dos/deltoïde postérieur/biceps/ischios/mollets/obliques
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Programme en vrac

Messagepar Luffy94 le 13/05/2015 17h07

Non malheureusement mais j'aimerais bien je pense que je vais le faire à partir de la semaine prochaine le problème c'est que je m'entraîne avec un mec donc il va pas être très content de l'apprendre je pense.
Ah ouais autant d'échauffement? Moi je fais qu'une série à vide pour l'échauffement.
Je fais mes séries à 50kg je sais c'est peu :lol: J'ai pas des grosses jambes donc bon...
Ok merci j'irais jeter un oeil pour ma séance.
D'accord, les abdos j'en fais toujours en fin de séance.
Ah oui pas mal la séance devant/derrière. J'hésite à partir soit sur un half body sur 4 jours
Lundi Mardi
Jeudi Vendredi
Ou alors de faire Lundi Mercredi Vendredi en Fullbody .. Je ne sais pas quel serait le mieux
Luffy94
 
Messages: 4
Inscription: 13/05/2015 14h00
Réputation: 0

Programme en vrac

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/05/2015 17h11

Aucun des 2 n'est mieux que l'autre, ça dépend de toi, de tes objectifs, du temps que tu as et de tes préférences, les 2 permettent de progresser ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Programme en vrac

Messagepar Luffy94 le 13/05/2015 17h18

Le temps je l'ai et mon objectif pour l'instant c'est de prendre du volume... Mais bon j'ai débuté une prise de masse légère là pendant 2 mois j'ai pris 4kg mais bon pour cet été je veux quand même être tracé un minimum alors j'y vais plus doucement sur les glucides maintenant :lol: A part si je trouve un moyen de perdre la graisse facilement surtout pour avoir les abdos tracés !
En retour de vacances fin Âout je débuterais une vraie prise de masse je pense.
Luffy94
 
Messages: 4
Inscription: 13/05/2015 14h00
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™