A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation : manque d'énergie avec une diète approximative ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Musculation : manque d'énergie avec une diète approximative ?

Messagepar ptitmax le 13/05/2015 19h50

Salut

Comme certains le savent, ma situation ne me permet pas de suivre une diète rigoureuse. En tant que skinny fat ancien obèse j'ai tendance à reprendre très facilement. Du coup, comme je mange des repas "normaux", je suis contraint de manger assez peu, rarement à ma faim, sinon je reprends à vue d’œil.

De plus j'ai repris le cardio, parce que sans j'ai vraiment l'impression d'engraisser. Rien de bien folichon non plus, juste 40 min de marche rapide à 130 bpm tous les jours pour l'instant, histoire d'habituer mon corps à utiliser les graisses et avoir une légère dépense supplémentaire. Mais rien qu'avec ça, je ressens déjà la fatigue et une perte de motivation.

Je me demandais si vous aviez des idées pour rester un minimum en forme sans pouvoir jouer sur la diète. Peut-être une supplémentation ?

Merci de votre aide
Noob Training Log : viewtopic.php?f=7&t=34924
Photos/vidéos : j'ai rien à montrer encore
Avatar de l’utilisateur
ptitmax
 
Messages: 955
Inscription: 28/10/2014 17h59
Réputation: 55


Musculation : manque d'énergie avec une diète approximative ?

Messagepar Alban le 13/05/2015 20h39

Salut,

En oubliant le DNP, parce que c'est caca....

Pour le manque d'énergie, le natural bio booster de chez-qui-tu-sais est très bien, et c'est aussi anti-gras.
La L-carnitine est bien aussi, moins excitante pour le système nerveux, mais l'inconvénient c'est que ça coute un bras.

Sinon, un "truc" quand tu as faim et si tu as la possibilité, tu peux te faire du son d'avoine, c'est peu calorique et sous forme de porridge ou de galette ça cale quand même pas mal.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Musculation : manque d'énergie avec une diète approximative ?

Messagepar ptitmax le 13/05/2015 21h01

Merci pour les tuyaux Alban, toujours au top ;)
Noob Training Log : viewtopic.php?f=7&t=34924
Photos/vidéos : j'ai rien à montrer encore
Avatar de l’utilisateur
ptitmax
 
Messages: 955
Inscription: 28/10/2014 17h59
Réputation: 55

Musculation : manque d'énergie avec une diète approximative ?

Messagepar kaptainPirate le 18/05/2015 14h06

Alban a tout dis quasiment.

sinon, attention pour le son d'avoine , moi ça m'irrite les intestins.
Ce que je fais c'est 50/50 son d'avoine et blé.

sinon bon courage !
Just do it ! Hagalo ! Fait le !

Perfs actuelles
-BP actuel) 5*5@70
-dead Lift : 1RM@100
-Squat (ass to grass) 4*12@70(Actuel) 1RM@100(objectif)
-Traction pro : 1*max 20
- Vma : 15km/h

"Blâmes-tu la présence d'une petite Corinthienne auprès des guerriers qui veulent être bien physiquement ?"

Objectif 2015-2016: 1m69 pour 70kg-15%bodyfat
kaptainPirate
 
Messages: 81
Inscription: 13/04/2015 23h10
Réputation: 5

Musculation : manque d'énergie avec une diète approximative ?

Messagepar iPiwiw le 20/05/2015 10h47

Salut,
Pour ma part, thé noir/vert associé à une (autre) source de caféine marche bien. Tu peux tester certains booster et voir lesquels réagissent avec toi (perso, aucun ne me fait d'effet, j'ai pas du essayer les bons) et voir ensuite si tu peux te faire toi même tes booster, en adaptant à tes sensations et en te renseignant sur les dosages et composés ;)
Ensuite essaie de te faire quand même un jour de repos complet dans la semaine (et pas semi repos comme on adore tous en faire: le jour de repos cardio :idiot: )
Je confirme pour la L-carnitine, d'ailleurs je vais continuer d'en prendre à la reprise du régime :)
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

Musculation : manque d'énergie avec une diète approximative ?

Messagepar ptitmax le 20/05/2015 11h18

Merci pour les conseils. Je bois déjà beaucoup de café dans la journée. Je vais me pencher du côté de la L-Carnitine. En ce moment j'ai la crève, je crois que je vais m'accorder au moins un jour de repos complet.
Noob Training Log : viewtopic.php?f=7&t=34924
Photos/vidéos : j'ai rien à montrer encore
Avatar de l’utilisateur
ptitmax
 
Messages: 955
Inscription: 28/10/2014 17h59
Réputation: 55

Musculation : manque d'énergie avec une diète approximative ?

Messagepar Street le 15/05/2017 16h21

On sait plus ou moins que les quantités de protéines ont peu d'influence sur le poids, donc au lieu de diminuer drastiquement toute ton assiette, commence déjà par éliminer les féculents et surtout les à côtés comme le pain, ou que sais-je encore comme mauvaise habitude que beaucoup ont en mangeant.

Une autre me revient, boire un sirop, ou un soda pendant le repas alors qu'on peut se contenter d'une bonne eau gazeuse qui en plus désaltère et a un effet rafraîchissant.

Attention de ne pas se priver à l'excès au risque de "craquer" régulièrement. Il faut se faire plaisir en mangeant mais avec des aliments qualitatifs, non transformés. Une bonne viande, un bon poisson !
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5744
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™